Informations du groupe Privé

Organisateurs de tournois

Envie d'organiser un tournoi ? Inscrivez-vous ici pour coordonner nos dates et discuter de l'organisation.

  • RE: Débuter une campagne

    Je passe voir le gobelin ce soir pour voir quand on pourrait jouer. par contre idealement il nous faudrait 2 autres joueurs (si on joue avec l'appli)

    posté dans Parties amicales
  • RE: [Espoir] une application officiel pour le mode campagne

    @Red a dit dans [Espoir] une application officiel pour le mode campagne :

    Vu le retard de la MAJ de l'app :
    On pourrait spéculer sur une grosse update incluant toutes les cartes faquées ?
    Cela permettrait de remettre d'anciennes cartes au gout du jour facilement.

    De plus, n'ai-je pas lu la volonté de FFG de faquer SpectreCell avant les europeens2019 ?

    J'aimerais beaucoup mais voilà ce qu'on (ou plutôt je) sait(s):

    • FFG n'a rien de physique en développement pour IA

    • FFG France a traduit les kits "games night" Q1&Q2 2019, je ne connais pas la date de disponibilité

    • Le kit Q4 2018 fr devrait arriver "sous peu" chez FFG france

    • FFG France n'a pas été sollicité pour traduire les kits Prime (regionaux) ou store (quel que soit le jeu)

    • La trad de l'appli est à la méga bourre

    Aucune news(ou je l'ai manqué) qu'ils aient prévu d'errater quoi que ce soit, pareil je ne sais même pas s'ils ont réagi au "IA continuity project".

    Après on verra le 04/04 et comment se débrouille leur nouveau Mr Organized Play(Matt Holland) qui s'est présenté hier sur les réseaux sociaux

    posté dans Actualités
  • RE: 1er essai de peinture

    Concernant les détails ça viendra avec l'experience, je te conseille plus de commencer par maitriser ta pose de couleur & éventuellement les éclaircissements

    petit mail que j'avais fait à un copain debutant:

    Conseils généraux:

    penser à diluer ta peinture (consistance du lait), quitte à faire deux couches (une verticale, une horizontale) , ceci afin d 'éviter de boucher les détails et qu'on voit les coup de pinceaux, surtout sur une zone plate

    Niveau sous couche je trouve la blanche plus facile à utiliser (moins de couches nécessaire pour obtenir une couleur claire) mais la noir est plus permissive pour les erreurs et les oublis.

    essaye d'avoir 3 pots à eau: un pour diluer, un rincer un pinceau avec lequel tu as fait des peintures metalliques et un pour rincer un pinceau avec des teintes normales

    si tu peux, achète au moins de la nuln oil (GW) ou de la Soft tone (army painter) pour faire les ombrages, ça rajoute plein de details.
    (Voir ici:https://youtu.be/LMOTmOchKyQ?t=808) le mec compare les différents trucs

    Si les figurines sont destinées à êtres manipulées, vernis les (vernis mat de préférence, notamment le army painter), note que si tu utilises du quickshade army painter, ça vernis en même temps que ça ombre donc c'est plutôt cool
    Pour les bombes (vernis ou sous couche) , bien agiter une minute, faire un premier pchitt dans le vide, faire ça par temps sec et sans vent en extérieur à une température moyenne (pas en dessous de 10, pas au dessus de 30).
    Préfèrer plusieurs petit pchiit qu'un seul long pshitt . Perso je fait ça comme ceci un spay à 45° par au dessus en tournant la fig, un spray à 45° par en dessous, puis un spray par au dessus. Répété 2 fois si besoin.

    fais toi une palette humide maison (basiquement : une boite dans laquelle tu mets une éponge plate/du sopalin, sur laquelle tu mets du papier sulfurisé qui te servira de palette. l'avantage c'est que ta peinture séchera beaucoup moins vite

    Quand tu débutes, le brossage est ton ami (ya des super tuto là dessus)
    globalement l'ordre est toujours le même : poser tes couleurs, encrer, éclaircir/brosser (etape optionnelle)
    N'essaye pas de faire les yeux ou autre à ton premier essai, ça viendra avec la dexterité.
    fixe ta fig sur un bouchon ou autre pour pouvoir la manipuler plus facilement

    visualise l'ordre dans lequel tu vas poser tes couleurs, de la moins accessible vers la plus accessible pour ne pas risquer de gacher les précédentes, alternativement tu peux faire de la couleur la plus foncée à la plus claire,comme ça tu peux facilement corriger une erreur (genre corriger une pointe de blanc sur du noir c'est facile, l'inverse pas du tout)
    Penses à faire tes socles

    Niveau pinceau, en avoir qu'un seul ne pose pas de soucis mais ya des précautions à prendre:

    ne jamais laisser la peinture atteindre la virole metalique
    ne pas le laisser dans le peau d'eau (ça casse la pointe)
    reformer la pointe après chaque rincage (la pointe t'indique la santé de ton pinceau, quand t'en a plus ne l'utilise plus pour du travail précis mais pour des brossages)
    Avoir un vieux pinceau spécial brossage et ne pas trop le charger quand tu en fait un (en gros tu le trempes dans la peinture puis tu l’essuies jusqu'à ce qu'il ne laisse presque plus de traces)

    point éclaircissement . pour les éclaircissements, tu dois penser à l'origine de la lumière, si elle vient du dessus les parties du haut seront claires et celles en dessous plus foncées. Parfois tu peux t'amuser genre si le personnage tient une torche (on appelle ça de l'OSL)

    posté dans Peinture
  • RE: Débuter une campagne

    a partir de samedi

    posté dans Parties amicales
  • RE: Débuter une campagne

    oui , je suis sans femme ni enfant pour une semaine

    posté dans Parties amicales
  • RE: Quelques questions sur le jeu

    @Drake-Castfull a dit dans Quelques questions sur le jeu :

    Le joueur empire peut il faire apparaître ses unités sur n importe quel point de déploiement de n importe quelle couleur , quand ce n est pas précisé dans la campagne si oui ou non il est disponible ?
    **de base je crois que c'est juste les points verts + les points que la mission te donne éventuellement par la suite **
    Une unité impériale ne peut pas attaquer 2 fois, mais peut il utiliser 2 actions déploiement comme les héros ?
    oui 2 actions déplacement, sans aucun soucis

    Quand un héros prend un caisse, reçoit il tout de suite une carte caisse, ou fait il attendre la fin de la mission pour en piocher une?

    immédiatement, elles sont défaussés à la fin de chaque mission

    posté dans Campagne
  • RE: Débuter une campagne

    Etant juste à coté de sartrouville ça pourrait m'interesser

    posté dans Parties amicales
  • RE: IA Continuity Project

    https://docs.google.com/document/d/1tSo0jH4u_q1OZitrGSj_m_IH-rGe1gieuVCjngVdgMk/edit

    note que le mec qui l'a crée fait partie du projet ia continuity

    posté dans Actualités
  • RE: Parties sur Paris posté dans Parties amicales
  • RE: IA Continuity Project

    Je suis pas fan de l'approche d'IA Continuity sur les changements.

    • Ces changements dépendent du méta "local". Le seul exemple en tête est notre méta au dernier CF : 8 Spectres sur 38, Zéro Spectre en TOP 8. L'explication des ricains qui disent qu'en France on a pas voulu jouer les trucs "broken" n'est pas valable, y avait au moins 3 très bons Spectres qui avaient le niveau des Tops (ceux que j'ai battu en rondes : Gérateur, Hypérion, Valerio).

    • Bannir Cellule Spectre n'est pas une bonne approche, un nerf suffira à calmer les afficionados des Spectres ("SC ne fonctionne que sur une unité d'un cout strictement inférieur" ou bien "L'unité activée via SC prend 2 stress").

    • La modif sur Dialla est intéressante.

    • Cartes Chasseurs : A part Tools / Assassinate, y avait vraiment autant d'abus au point de créer une règle ?

    • En cavale : mouais, pas sur que ça change des masses.

    • Les couts réduits de plein de cartes de déploiements peu jouées : bof, je ne pense pas que cela les rendra plus intéressants, et si c'était le cas, ça donnerait des compos avec plus d'activations (vu que tout est moins cher), et quand il y a plein d'activations, la mise en place est plus longue et les tours aussi, docn ça va pas dans le bon sens.

    Dans l'ensemble, les cartes de Commandement adverses peuvent se gérer, j'ai juste l'impression que ces personnes (les 4 ricains qui oeuvrent pour IA Continuity, mais peut être leur méta également) sont dans l'optique "j'ai des cartes fortes dans mon deck, mon adversaire aussi, donc le premier qui les pioche gagne". Forcément, en pensant pareil tu gagnes au top deck et quand tu perds tu en viens à te plaindre du Game design d'FFG...

    Je vais prendre mon exemple : avec ma compo Empire VPT, pour gérer les Spectres, En Cavale et les Chasseurs j'ai pris en compte plusieurs choses :

    • Spectres : Si on joue Vanilla (sans cartes de Commandements), alors Vador + Palpa + Zillo est plus fort qu'une liste Spectre.
    • En Cavale : Ca peut te casser une attaque principale, donc faire en sorte qu'il ne puisse la jouer (cancel), la défausser de sa main ou bien la meuler du deck.
    • Cartes chasseurs : pareil, mais un Scum piochera plus vite, donc il faudra surtout attaquer la main.

    Bref, y a pas grand chose de jouable qui rentrerait dans ces critères ? Bah si justement :

    • Pour meuler :
      Thrawn
      Mécanique de stress (Hostilité croissante, Choke...)

    • Pour défausser la main :
      Blaise
      Intel Leak
      Strat Shift
      Négo Hostile

    • Pour "cancel" des grosses cartes :
      Comm Disrupt
      Signal Jammer

    J'insiste sur Signal Jammer qui est pour moi le contre idéal : si l'adversaire a peu de cartes en main mais a En Cavale/Tools, il est contraint de sacrifier une carte avant, et parfois ça suffit pour casser son élan... De plus, comme dit plus haut, un Empire VPT avec Zillo est très fort sous Signal Jammer car il n'a pas besoin de jouer ses cartes contrairement à un Spectre ou un Chasseur.

    En bref, plutot qu'analyser un problème, ils préfèrent s'en débarasser, et c'est pas bon pour le développement d'un jeu, qui finira par être façonné à son propre méta...

    posté dans Actualités