Marquage des socles
-
Il ne faut pas mettre le jeton sur la map mais au niveau de la carte déploiement
-
@khaarn
Oui mais cela dépasse de la case du coup.
Et quand il y aura une mêlée ce sera compliqué d’ajuster les socles -
ah ouais c'est pas faux :/
Du coup c'est mieux d'identifier les figurines et faire un marquage sur leur carte déploiement respective -
@khaarn
On peut toujours glisser une mouillette colorée sous la protection plastique de la carte et en laisser dépasser la couleur
🎭 -
J'ai récemment vu une partie du jeu Conan. Il est livré de base avec des sous-socles clipsables particulièrement bien faits pour identifier les groupes de figs.
Quelqu'un a eu l'occasion de les essayer sur des figurines IA ? Conan est en 28mm aussi je crois, j'ai juste un peu peur par rapport à l'irrégularité des socles (ceux de Conan sont bien droits eux) -
@dz a dit dans Marquage des socles :
J'ai récemment vu une partie du jeu Conan. Il est livré de base avec des sous-socles clipsables particulièrement bien faits pour identifier les groupes de figs.
Quelqu'un a eu l'occasion de les essayer sur des figurines IA ? Conan est en 28mm aussi je crois, j'ai juste un peu peur par rapport à l'irrégularité des socles (ceux de Conan sont bien droits eux)Je n'y avais pas pensé, à la lecture de ton message DZ voici le résultat du test en image.
cela fonctionne très bien. Les sous-socles tiennent bien et se clips sans forcer.Par contre il faut effectivement faire des "mouilettes" façon Bruder Glados à déposer sur les cartes de déploiement :p
-
Excellent, merci !
Je n'ai plus qu'à trouver où acheter ces sous-socles seuls ;) -
Il fut un temps ou Conan Hyborian adventure de chez Monolith (je crois que c'est le nom à l'origine) était vendu intégralement en pièces détachées sur e-bay. C'est peut être tj le cas... Idem fig à l'unité, etc...
Sinon tu as l'impression 3D. Je fais perso sur de l'impression résine (SLA). Rendu irréprochable mais cher... Plus adapté pour de la figurine ou prototypage avec haut niveau de détails.
Je viens d'acquérir une nouvelle imprimante professionnelle à dépôt de fil cette fois (FDM). Je suis en Phase de test avec. A l'avenir je vous montrerais ce que tout cela donne en sortie plastic (ABS Ultra) des tests a effectuer aussi sur les autres matériaux et types de bobines. L'avantage ici c'est que tu peux donner l'aspect que tu veux à ton sur-socle et c'est moins cher, mais le désavantage c'est qu'aussi infimes soit-elles les couches se voient tj un peu sur les impressions fdm. Mais bon voila cela permet de créer des objets à moindre coût.Faire comme tu penses avec des pièces de chez monolith en ABS injecté dans des moules: les finitions sont nickelles. Mais les gars se touchent un peu sur les prix...
EDIT : une autre solution "maison" te faire toi même de manière artisanale tes sur-socles avec de la pâte époxyde : du green stuff ou de la Milliput (4/5 euro le rouleau avec ça tu peux en faire des socles!) Le green stuff propose une belle flexibilité sans rupture. Et sa rigidité dépend de l'épaisseur de l'objet (un peu comme le pve des figurines de certains jeux). Par contre vert pour green stuff et blanc, crême, marron, pour milliput. Donc à peindre et vernir...
Les socles acryliques d'Ender sont vraiment top!! Surtout pour les jeux de plateau.
Enfin voilà si j'ai d'autres idées bah je reviens ;)
-
Et ça : https://gozu.zone/?product=socles-colores-pour-zombies-x9
Prévu initialement pour zombicie. C'est la même taille de socle qu'IA non ?
-
@dz a dit dans Marquage des socles :
Et ça : https://gozu.zone/?product=socles-colores-pour-zombies-x9
Prévu initialement pour zombicie. C'est la même taille de socle qu'IA non ?
Salut Dz!
Je n'ai pas Zombicide le premier du nom, par contre j'ai reçu Zombicide "Green Horde" le mois dernier. La logique voudrait qu'on reste sur le même format dans toute la gamme..
Attends je teste!Alors voila...
- On a une Epaisseur de socle chez IA > Zombicide (différentiel d'environ 1 mm en plus sur axe Z) Les socles Zombicides sont plus fins.
- Sur le Diamètre IA > Zombicide à quelques microns (c'est quasiment imperceptible)
Comme le montre la photo les sous-socle zombicides de chez CoolMiniOrNot s'adaptent aussi parceque le plastique est de type PVE (flexible/moux = permet des déformations pour insérer les figurines).
Alors pour les sous-socles que tu montres... Bha je connais pas et ne sais pas en quelle matière c'est. C'est pas cher mais tu en as peu. A voir!
Note : Il a l'air de les avoir biseautés vers le bas...
-
Ce message a été supprimé ! -
Pour l'usage que j'en ai, c'est à dire distinguer les groupes élite des groupes normaux quand les deux sont présents dans la même mission, 9 sous-socle c'est largement suffisant. J'aurai juste préféré qu'ils soient tous en rouge.
-
Avant de passer commande demande lui si c'est possible d'avoir tout en rouge.
Chauffe ton d20 et croise les doigts! :p -
J'ai posé la question et je confirme c'est possible (je pense prendre 6 rouges et 3 orange des fois que je trouve un nouvel usage pour ce jeu ou un autre qui nécessite d'avoir une deuxième couleur).
Il m'a aussi envoyé des photos avec des figs d'IA, ça passe en forçant un tout petit peu dit-il. Je pense que je vais me laisser tenté vu le prix (mes figs ne sont pas peintes). Ceux de conan sont surement de meilleur qualité et plus adaptés mais la seule personne que j'ai trouvé à même de m'en vendre ne veut vendre que le set complet (25 sous-socles, 5 couleurs) et du coup ça me reviendrait plus cher alors que je n'ai pas besoin de tout ça (en tout cas pas actuellement, et j'ai pas d'autres jeux en 25mm).