Hey, vous avez vu, on est encore lundi aujourd’hui.
#runningGag
Meilleurs messages postés par DZ
-
RE: Des news (peut être) du futur d'AsE?
-
Rogue one et la nouvelle trilogie aussi...
Au moins on est fixé. Je garderai toujours un goût amer parce que la fin ne s’est pas faite comme on l’aurait tous espéré.
Aucun de nous n’avait envie que ça se termine avec l’arrivée d’un nouveau jeu nous prenant pour des gogos avec un léger changement d’echelle nous demandant de tout racheter au lieu de faire une compatibilité.Bon j’attends de voir la trad de l’appli (Si elle finie par arriver un jour) pour voir si je descend toutes mes boîtes à la cave pour faire de la place dans le placard ou pas.
Puisse Légion continuer à se vautrer le plus rapidement possible qu’on nous fasse autre chose avec la licence SW de plus funky...
-
RE: Demande de scan d'éléments manquants
Je ne prendrai pas parti, mais moi je constate juste qu'il a passé plus de temps à essayer de vous convaincre que ce n'était pas la peine de se présenter, que le temps qu'il aurait fallut pour écrire ladite présentation ;)
-
RE: Débuts
@Halion Tout comme @bothanspy , pour le mode campagne c'est nettement moins essentiel. Surtout si tu commences tout juste, tu a déjà deux grosses campagnes et deux mini campagne à te faire, à moins que tu ne fasses que ça de tes soiréées Jabba VF devrait sortir avant que tu n'ai fini ;)
C'est aussi à toi de voir comment tu prends le plus de plaisir à jouer. Personnellement, ma comprehension de l'anglais est plutôt bonne aussi, mais je lis ou écris de l'anglais déjà beaucoup pendant ma journée de travail, donc j'ai vraiment pas envie de jouer en anglais le soir alors que je suis censé me détendre ;) Et puis la langue française est une si belle langue (enfin quand les traducteurs de Edge ne font pas des coquilles de trad' haha)Sinon pour revenir sur les extensions à acheter quand tu te contentes du mode campagne :
- Acheter les personnages qui remplacent les token en carton est une bonne idée, mais attention autant certains personnages reviennent souvent et c'est rentable, autant d'autres n’apparaissent que très rarement et/ou en fins de missions et donc à moins d'être amoureux de la figurine du personnage, d'être complétionniste dans ta collection ou de vouloir plus de choix dans les missions annexe, tu peux faire l'impasse sur ceux-là. Le mieux est de feuilleter toutes les missions dans la partie en-tête/mise en place pour se rendre compte de ce qui va être potentiellement très utilisé ou non.
- Pour les vagues 'intermédiaires' qui ne sont pas associées à une boîte de campagne :
- quand il s'agit de groupes de figurines non-uniques (pas de carré à côté du nom) de l'empire, ça apporte beaucoup de variété pour les groupe au choix de l'empire.
- quand il s'agit d'alliés des Rebelles, ça peut être intéressant pour les joueurs rebelles, mais comme les avoir est conditionné au fait de non seulement 'piocher' la carte mission annexe correspondante pendant la campagne -sachant que plus t'en achètes, plus minces sont les chances- (à moins de modifier un peu les règles officielles et de choisir volontairement les missions annexes que tu veux traiter dans ta campagne), mais également que les joueurs la remporte, pour ensuite pouvoir re-utiliser l'allié. Du coup l'intérêt est nettement moins important, là encore cela dépend aussi de ton caractère collectionneur (certains diront 'fétichiste') ou pas.
- même constat pour les figurines 'uniques' côté Empire, le joueur impérial ne pourra pas volontairement les utiliser comme groupe au choix, elles ne seront jouées que si tu tombes sur la mission annexe correspondante, qu'elle soit gagnée par l'empire, etc... En revanche elles apportent des nouvelles cartes projet qui peuvent être intéressantes, à étudier au cas par cas.
J'espère que c'est à peu près clair.
-
RE: Plateau transport Escarmouche pendant tournoi
Ca a l'air plutôt réussi (bon je ne suis pas joueur escarmouche donc je serai pas client de ça, mais j'aime l'idée).
Par contre va falloir qu'on passe plein de commandes à @Meteor une fois qu'il sera complètement lancé histoire qu'il puisse s'offrir un bon appareil photo, parce que là.....^^ -
RE: Bonne année
@DZ je suis un genre de devin : https://www.trictrac.net/actus/asmodee-fait-dans-l-acquisition
Rachat de Edge par Asmodee.
C'est une première étape. Espérons maintenant qu'ils vont réussir à simplifier le millefeuille actuel, qu'ils vo,t avoir les moyens de recruter pour assurer suivi et traduction en temps et en heure (et en limitant les erreurs de traduction, parce que les derniers jeux étaient cata, on sentait le manque de relecture), et qu'on revienne à un suivi et une qualité de support à la hauteur ! -
RE: Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent.
@DZ a dit dans Les Jawas arrivent. Les Droïdes pullulent. :
Moi qui suis essentiellement joueur campagne, le problème des figurines uniques impériales c'est que si elles ne correspondent pas à une vague liée à une boîte de campagne, il n'y a quasiment aucune chance de jouer la figurine (sauf si le tirage au sort fait tomber une mission annexe du perso ET que les joueurs rebelles l'a choisissent, les chances diminuant de plus en plus avec les sorties donc). Je ne parle même pas des figurines rebelles ou là ça concerne même les figurines non unique.
Du coup je me désintéresse un peu de ce genre de vague intermédiaire. Il n'y que le jawa que je prendrai.
D'ailleurs faire une campagne non officielle qui mettrait en avant ces figurines unique sous utilisées serait une bonne idée. FFG pourrait le faire aussi d'ailleurs (campagnes additionnelles sans matos autre qu'un livret, mais nécessitant de posséder un certain nombre de mini extensions).
-
GenCon 2019 : toujours rien.
Mouhahahaha (oui j’ai décidé d’en rire plutôt que d’en pleurer).
Qu’ils étaient bien naïfs ceux qui pensaient que l’arrivée de Légion n’allait rien changer.
On l’aura jamais notre extension Rogue One ou nouvelle trilogie. Tant pis.Finalement la meilleure nouvelle de cette GenCon par rapport à FFG c’est celle d’apprendre que Corey Konieczka se barre de FFG pour monter son propre studio.
FFG fait tellement de la m*** depuis 3 ans, c’est une décision largement compréhensible pour un auteur talentueux comme lui. J’ai hâte de voir ce qu’il va nous sortir par la suite.
(Puisse quelques autres auteurs talentueux et bridés par les choix de FFG le suivre.....) -
RE: Rangement boite de jeu
Si ça peut t'aider:
Moi j'ai des mousses Feldheer mais pas le kit tout fait, j'ai trois fois l'étage de base 50mm (https://www.feldherr.net/af050ia07-285-mm-x-285-mm-x-50-mm-2-inches-foam-tray-for-board-game-boxes/a-54751/), celui prévu pour les figurines seules.
Les TR-TT, le chevaucheur de Bantha et le char de Hoth sont dans une boîte à part.Dans la boîte de base j'ai donc deux étages de mousse, plus un couvercle mousse (le plus épais, 10mm). Bien disposées il reste assez de place pour les tuiles de base (je les ranges dans des sachet zip, groupées par dizaines). Au pire le couvercle est réhaussé un poil si je range à l'arrach', mais rien de gênant.
Dans la boîte de Hoth, j'ai le troisième étage, plus un couvercle également, et il reste la place pour les tuiles de Hoth.
Il n'y a que les tuiles d'Ombres Jumelles pour lesquelles je n'ai pas de solution propre. Généralement je les met avec les tuiles de base, ça réhausse un peu le couvercle qui ne se ferme plus parfaitement, mais ça passe.
Pour tout ce qui est jetons et cartes, je range tout ça à part. -
RE: A quoi jouez vous? (hors AsE)
@gunthar a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
@dz a dit dans A quoi jouez vous? (hors AsE) :
Dust Tactics règles V1,
Aaaahhhhh enfin un camarade !!! J’adore ce jeu qui n’a pas pris comme il aurait dû
Tout à fait, et qui n'a pas évolué comme il aurait dû non plus (ceci expliquant probablement cela).
Dommage qu'on ne soit pas du même coin, on aurait pu se faire quelques parties entre vieux cons ;)
Derniers messages publiés par DZ
-
RE: Campagne Tyrans de Lothal
@darkvanvan a dit dans Campagne Tyrans de Lothal :
@DZ oui, je regarde ca, mais ca sera pas avant ce week end (c'est tout rangé la :) )
Petit up ? ^^
-
RE: Nouveau KS Batman la série de 92
J’ai l’impression que ce n’est prévu qu’en anglais. Me trompes-je ?
-
@darkvanvan a dit dans Campagne Tyrans de Lothal :
Je trouve que c'est les missions les plus coherentes avec la boite, vu l'univers et les perso :)
@darkvanvan je t’ai envoyé un MP avec quelques petites questions ;)
-
Ok après avoir déballé et commencé à préparer ma mini campagne j’ai compris cette histoire de format standard.
C’est effectivement inédit qu’une mini campagne propose des missions annexes optionnelles.
En plus la grosse particularité c’est qu’il faut acheter des extensions de figurine pour pouvoir les faire (pas très cool, je reconnais bien là la patte FFG pour nous faire acheter encore plus).
Est-ce que ces missions apportent un vrai plus ? -
Si d'autres ont fait la campagne au format "standard", je serai curieux d'avoir leurs impressions.
@Red que voulait-tu dire par "format standard" ?
-
Au coeur de l'empire ?
Je ne crois pas avoir vu d'avis de gens ayant joué la campagne au coeur de l'empire ?
Si quelqu'un peut partager ses retours svp....J'étais arrivé à saturation d'Assaut sur l'Empire après la campagne de Jabba (je ne joue qu'en campagne et j'ai fait la boite de base, Hoth, Jabba ainsi que les mini campagnes ombres jumelles et bespin), et la sortie des version françaises trop proches les unes des autres avaient fini de me lasser. D'autant que les campagnes "au coeur de l'empire" et "Lothal" ne me parlaient plus autant en terme de période et d'univers, trop éloignés des films, j'espéraient plutôt des boîte sur la nouvelle trilogie.
Aujourd'hui après une grosse grosse pause je commence à avoir envie de rejouer au jeu et comme FFG a arrêté de développer des nouveautés je me retrouve à reprendre en considération ces deux boîtes.
donc avis bienvenus. -
Rogue one et la nouvelle trilogie aussi...
Au moins on est fixé. Je garderai toujours un goût amer parce que la fin ne s’est pas faite comme on l’aurait tous espéré.
Aucun de nous n’avait envie que ça se termine avec l’arrivée d’un nouveau jeu nous prenant pour des gogos avec un léger changement d’echelle nous demandant de tout racheter au lieu de faire une compatibilité.Bon j’attends de voir la trad de l’appli (Si elle finie par arriver un jour) pour voir si je descend toutes mes boîtes à la cave pour faire de la place dans le placard ou pas.
Puisse Légion continuer à se vautrer le plus rapidement possible qu’on nous fasse autre chose avec la licence SW de plus funky...
-
Hey, vous avez vu, on est encore lundi aujourd’hui.
#runningGag -
19h37. On attend 20h pour rigoler ou pas ?