[Campagne Hoth] Mission d'introduction
-
Bonjour à tous
Je commence cette campagne en tant qu'Empire avec le même groupe de joueurs avec lesquels j'ai remporté la campagne de base.
Classe impériale :
- Entrainement de précision
Composition :
- Biv
- Gaarkhan
- Murne
- Gideon
Je suis assez surpris d'avoir remporté cette mission d'introduction (2 hors-jeu / 2 blessés), aussi j'ai quelques questions :
1/ Concernant la composition du groupe, j'ai l'impression qu'il manque de bons persos distance et qu'il y a trop de support. Qu'en pensez-vous ?
2/ Concernant le déploiement du Char et de Dengar, il a lieu en fin de round (1 et 3). Cela signifie-t-il que la Char a une activation au round 1 et Dengar en round 3 ? (Je l'ai joué comme cela car j'ai pensé qu'autrement le déploiement aurait eu lieu plus logiquement en début de round 2 et 4).Merci pour vos avis.
-
Salut,
1/Personnellement, je trouve que le groupe tient la route. Beaucoup de Corps à Corps certes mais ça va. Pour moi seul Gideon peut être considéré comme le seul support du groupe et il est puissant. Murne tank super bien, sur une campagne c'est le personnage que je détesté le plus (17pts vie avec ses bonus, vire du stress aux autre héros, son cri qui assome etc..) Garrkhan tank un peu aussi mais c'est le bourrin du groupe. Biv je ne me souviens plus mais c'est un bon DPS (genre Bourrin bis) assez technique. Maintenant ça manque de distance, mais c'est largement jouable pour moi.
2/Le char et Dengar font font partie du groupe de réserve (page 14 du guide de référence) qui ne peut être déployé que pendant la phase de statut (page 19 "Phase de statut/Effets de fin de round"). La phase d'activation est terminée. Donc le char et Dengar ne peuvent jouer qu'au round 2 et 4. ;)
Bonne continuation sur la campagne.
-
D’accord avec Skorp.
Sauf Biv qui est une charrette et que tu pourrais remplacer par Loku pour avoir un shoot à distance.
-
Merci pour vos retours.
@Skorp54 : Concernant le Char et Dengar, page 14 du guide de référence on peut voir "Ce sont les règles de mission qui indiquent quand et comment déployer les figurines correspondantes sur le plateau" et page 19 "si certaines capacités ou règles de mission sont déclenchées à la fin du round, les joueurs les résolvent maintenant". Et comme dans la mission il est précisé 'fin du round". ..
C'est parce que "Effets de fin du round" est après "Restauration" ?@Gunthar : C'est amusant car Loku leur a fait de l'oeil pendant un moment :)
-
Attention de ne pas tout mélanger, le jeu à beaucoup de notions très subtils qui peuvent être mal comprises. Mais pas de panique, moi même j'ai fait quelques campagnes ou ces notions ont été jouer un peu bizzarement.
Pour les capacités ou règles de mission joué en fin de round il faut comprendre :
- Déployer une figurine : effectivement c'est une règle de mission qui est notée dans le script de la mission et tu dois la déployer à ce moment là, donc tu fais bien une résolution de la règle de mission. Mais une figurine n'est pas une capacité. A titre d'exemple de capacité de fin de round, la carte "Cible épuisée" du deck de classe impériale "Tactiques subversives". Cette carte dit "A la fin de chaque round choisissez une héros qui n'a pas subit un nombre de stress égale à son endurance. Ce héros subit 2 stress". Là effectivement c'est un effet et il est joué en phase de status.
L'activation d'une figurine par contre n'est pas un effet, donc il n'est pas joué.
Pour faire simple, quant il est dit qu'une figurine doit être déployer en fin de round, tu ne peux que la poser sur le plateau. ;)
Pour les héros, par expérience, ceux qui ne pétent pas de mine sur leur fiche sont les plus terribles en jeu (Gidéon, Loku, MHD-19)
- Déployer une figurine : effectivement c'est une règle de mission qui est notée dans le script de la mission et tu dois la déployer à ce moment là, donc tu fais bien une résolution de la règle de mission. Mais une figurine n'est pas une capacité. A titre d'exemple de capacité de fin de round, la carte "Cible épuisée" du deck de classe impériale "Tactiques subversives". Cette carte dit "A la fin de chaque round choisissez une héros qui n'a pas subit un nombre de stress égale à son endurance. Ce héros subit 2 stress". Là effectivement c'est un effet et il est joué en phase de status.
-
@Skorp54 : Merci pour ces précisions :)
Il me semble qu'au niveau du script de la mission il aurait été plus clair de demander les déploiements en round 2 et 4.Je pense que l'on va la rejouer :)
-
Oui mais ça voudrait dire qu'il faudrait créer une notion supplémentaire "Régle de mission de début de round". Hors dans le jeu, les déploiement de figurine de début de round coutent de la menace. Hors en fin de round, les figurines sont déployées gratuitement.