Conseils sur les extensions, avis de la "vox Populi"!!
-
jouant tranquillement avec la boite de base (en mode solo, avec l'appli de gravaillon ) je pense m'acheter une ou deux extensions, autant pour le coté collection lié a star wars que pour le jeu en lui meme que j'apprécie vraiment! la question est: Ombre Jumelles + gambit de bespin, ou le royaume de jabba ou retour sur hoth? niveau budget, ça sera un de ses trois choix. A priori, retour sur hoth me donne moins envie, mais les autres, je ne sais pas, j'hésite, quels sont les plus intéressantes? les plus fun? quelles sont les nouvelles règles et nouveaux mécanismes les plus intéressants (les compagnons ont l'air sympa)? les héros les moins ressemblant a la boite de bases?
J'en appelle a la "vox populi" pour m'aider a faire un choix, sachant qu'a terme (meme si ça prendra du temps! ) j'espère bien tout avoir, mais avant ça, j'hésite...
Je n'ai volontairement pas parler d'au coeur de l'empire, car pour l'instant, elle n'est pas gérée par l'appli de Gravaillon. d'ailleurs, est ce que cette appli est toujours suivi, il aura t'il une mise a jour bientôt, si quelqu'un ici a des infos, je suis preneur aussi :)
Est ce que FFG va continué a suivre le jeu et sortir des extensions encore? pour l'instant, l'avenir ne parait pas rempli de nouveauté pour assaut pour l'empire (a part leur application, que je vais essayer bientôt, mais qui est bien maigre en contenu pour l'instant)
Enfin, n'ayant toujours pas pu essayer le mode escarmouche ( pas de joueur trouvé pres de chez moi (38 entre Grenoble et Bourgoin au cas ou ;-) ) je ne me base pas trop sur ce mode pour mon choix.
Merci a tous de votre attention!
Ps: si on m'avait dit qu'a 44 ans (aujourd'hui d'ailleurs :) ) je retomberai dans ce doux piège des jeux avec figurines/extensions sur Star wars que je replongerai avec bonheur dedans, je ne l'aurais jamais cru!
Que la force soit avec vous! et quand 44 ans tu auras, moins en forme tu seras :p -
Sur ombre jumelle et Gambit, il s'agit de mini campagne. Alors que sur le royaume de Jabba tu as une grande campagne (comme celle de la boite de base).
Vois peux être ce qui te conviens le mieux parmi ces choix.Je te conseillerai de prendre les 2 petites extensions dans un premier temps. Cela te permettra pour un autre futur achat d'accomplir la campagne de Jabba avec plus de troupes à disposition.
-
saches que les deux boîtes "gambit de bespin" et "ombres jumelles" sont des mini campagnes, t'apportent que deux héros mais les mini campagnes sont plus scriptés (plus de fluff entre missions). Moi je les aient bien aimés quoique gambit a un final très difficile pour les rebelles (peut être parce que ça se passe juste avant l'arrivée du faucon dans la cité des nuages et que les rebelles dégustent à ce moment de l'histoire) : pas de missions annexes; introduction + 2 missions de l'intrigue + final
en héros pour ombre jumelles : un tank avec du burst en dégats et un soutien mécano qui donne des surges aux rebelles
et pour le gambit : un jedi polyvalent avec un nouveau état "caché" et un soutien défensif qui peut activer des troupes ennemisquand aux autres "retour sur hoth", "les royaumes de jabba" et "au coeur de l'empire" proposent un nouveau rythme de campagne
-
pour retour sur hoth un système de fléaux/bienfait (des missions à remplir sinon ça met un débuff aux rebelles) qui impact sur la mission finale; 11missions au total avec une interlude au milieu, campagne moins difficile que celle de base.
en héros un sniper, un robot médic et une combattante qui a une attaque gratuite quand ennemi meurs proche d'elle -
pour les royaumes de jabba les héros sont des mercenaires qui doivent travailler pour jabba, une interlude au 3/4 de la campagne qui va décider de la tournure des évènements. 11 missions, campagne plutôt fun et en rebondissement
Une grosse bébête : le rancor
en héros : un tank aqualish, un pistoléro rodien et une mandalorienne qui peut grap des ennemis -
pour au cœur de l'empire c'est un mixe entre mini et grande extension (8missions) 3 héros, ici c'est celui qui remporte la mission (rebelle ou empire) qui choisis la suivante
en héros : un wookie démolisseur, une céérenne soldat soutien et un chasseur avec un pet droïde
voilà un petit récap sans trop de spoil sinon sur le wiki de ce fabuleux site tu peux voir les boites de jeux en détail ici
L'appli de FFG offre un nouveau mode de jeu (en anglais mais c'est assez accessible) de 5 missions
On croise les doigts pour que de nouvelles aventures nous soit proposé mais ya vraiment de quoi faire avec tout ce qu'il y a actuellement et je pense honnêtement qu'ils vont développer l'apli avant qu'une autre extension soit prévu.
Y a pas d'âges quand il s’agit d'être passionné ;) (au trou ou j’habite je passe pour un demeuré qui n'a jamais grandit ... mais je m'en tape)
-
-
Merci, une belle synthèse, parfait!!!! ça va m'aider pour choisir, après j'ai regardé sur le wiki, mais bon c'est assez long de tout comparer, et l'expérience de ceux qui ont joué est interessante!
-
Du coup, reçu ce matin: Le royaume de Jabba et le gambit de bespin... mon week end va être chargé :D
-
ben avec un peu de retard du coup ...
Bon anniversaire !:birthday: :bottle_with_popping_cork: :clinking_glasses: