TR - TT (AT ST) : 34 mm Work in progress
-
Plop,
Me voilà sur le projet TR-TT sur une adaptation en 34 mm (1:52ème) pour SW Légion.
Selon les artworks, Blue prints, et autres illustrations recoupés avec la tonne de fiches techniques sur le tr - tt j'ai abouti à ce design.Beaucoup de libertés artistiques sont faites sur ses armes (bras Gauche notament) selon les données on parle de 6 canons d'autres de 3 et parfois de 5... j'ai donc adapté la chose avec une caméra de visée, et de 6 canons (Canon-lasers jumelés (2), 1 Blaster, 1 à Ion, 1 à Disruption, et 1 Turbolaser.
Il me semble que c'est surtout en fonction des contraintes liées au moulage et à l'échelle que les adaptations sont faites...
Sans compter le fait que les documents d'époque se contredisent aussi souvent...
Voilà les principaux docs que j'ai utilisés :
Donc forcément j'ai un peu adapté le truc... mais en tentant de me rapprocher de l'original.
J'attends vos hurlements surtout les fans de l'univers pour vos critiques. De quoi m'aider à avancer sur ce projet.
Merci!La cabine sera tout en rotation. Les armes fixées par aimants néodymes et un accès cabine pour insérer une figurine.
La pose n'est pas définitive.
Probablement une pose plus dynamique sera adoptée par le TR-TT.Le véhicule sera en résine et très proche du modèle numérique.
Voilà si ya des commentaires positifs ou négatifs pas de soucis je prends !
Thx ;)
-
@meteor
Vivement le Quadripode :tractor: -
En résine ! Tu sculptes ?
Je n’y connais rien et j’avoue une certaine admiration pour ce genre de pratiques.
Me tarde de voir le rendu. -
à mon avis il utilise une imprimante 3D
en tout cas très belle modélisation numérique, hâte de voir ton rendue final
-
Oui les grosses pièces en impression 3D, sinon balsa, pâte époxyde et polystyrène extrudé. Parfois des panneaux de fibres à densité moyenne.
Tout dépend de la géométrie des pièces, du poids et du niveau de solidité souhaitée. Ici sur cette pièce je passerai en impressions 3D (SLA) et finitions à l'epoxy en mode sculpture.
Le truc c'est que l'impression 3D n'est pas toujours un gain de temps et puis c'est assez coûteux pas loin de 200 € le litre...
L'inverse est aussi vrai pour certaines géométries dures à reproduire. On est plus précis aussi. Après chacun à ses petits trucs et préférences.Il a toujours les impressions à dépôt de fils (c'est bon marché - mais très long et le rendu pas extra ou alors il faut passer X heures de ponçage et polish). Sur des modèles comme celui ci je préfère mettre le paquet.
Le TR-TT semble vraiment problématique... J'ai encore trouvé bon nombre de versions toutes différentes les unes des autres. La plupart des doc étant officiels... Les studios eux même semblent improviser!
Dans les bonus et autres reportages, mag, etc... tout un baratin est fait sur l'étude des véhicules, équipement et uniformes. Même si c'est en grande partie vrai (cf la bible du stylisme avec des étoffes inclue et bon nombre d'illustrations sur les uniformes de la saga. Je ne sais plus par qui c'est édité et l'ouvrage était très cher. Un de ces 4 j'mettrais bien la main dessus)
A l'époque de la première trilogie, je crois que c'était surtout très rock'n roll. Entre le blue print d'époque et ce qu'on voit à l'écran il y a une belle marge.Il y a aussi tous les ouvrages édités par Descartes pour le jeu de rôle (d6) Nombre de suppléments présentaient des plans extrêmement détaillés. On avait l'intégralité de l'étoile de la mort par exemple (celui là je l'ai pas et ça me fait bien chier du reste)
Côté JDR on a une masse d'info très détaillées plutôt fiables.EDIT : Voilà retrouvé! "Dressing a Galaxy" de trish Biggar
en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=CPIVj96miE0 -
Allé hop!!! Le cockpit Polish et Terminé. j'ai peaufiné la cabine pour l'insert' de figurines. Le toit amovible ainsi que le capot (ce qui permet d'insérer des figurines de taille et de socle différents)... et le trou d'accès en forme du symbole impériale permettant d'anticiper la pose figée de certaines figurines...
Les armes terminées, le corps aussi. Manque les jambes à améliorer et revoir les points de ruptures car les fixations me semblent trop fragiles...
-
Quelqu'un pourrait m'aider ? Je n'arrive pas à insérer la mitrailleuse du dessous sur la figurine du pack de base (twin blaster canons) ? Quelqu'un à un truc qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance. -
@xl027 il faut forcer un peu ou éventuellement passe à l'eau bien chaude tes deux pièces et essaye de nouveau.
Ou bien un coup de lime. Mais je doute que ce soit nécessaire. De tête il faut forcer un peu. Gaffe à pas casser les canons. -
@xl027 J'avais du limer un peu, ca forcait pour moi aussi :)
-
MERCI BEAUCOUP les gars : AU TOP du TOP !! Limage en diagonale. J'ai préféré demander car il y avait peut-être une "méthode" Du coup vaut miex peindre après le montage au final...