Parties amicales Tournois locaux Championnats

Interaction


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Une figurine peut interagir si elle se trouve sur la case ou case adjacente.

    Est-il possible de le faire si une figurine ennemi est sur la case contenant "l'objet" avec lequel on désire interagir ? (exemple une caisse).

    Pour moi rien ne l'interdit mais bon...



  • Oui tu peux, sauf si l'interaction nécessite de contrôler l'objet.


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Hummmm, moi j'aurais dis non car le type est quand même sur la caisse pour l'ouvrir c'est compliqué non?



  • Alors là... ça dépend on parle de Jaba ou d'un Jawa sur la caisse?!? huhu.

    Blague à part, tout ce que j'ai trouvé c'est :

    • TERRAIN - P.24 Guide de références :

    "Les pions occupant une case n'ont aucun effet sur le terrain qu'elle représente"
    Il n'est donc pas interdit de monter sur la caisse ( j'en étais pas persuadé 😊 )

    • INTERAGIR - P.5 Livret d'initiation :

    "Les figurines peuvent fouiller, examiner ou interagir d'une autre façon avec les objets du plateau pendant une mission. Une figurine peu interagir avec un pion situé sur la même case qu'elle - ou sur une case adjacente comme suit : Caisses : Un héro peut interagir avec une caisse pour piocher une carte ravitaillement. Il pose cette dernière face visible près de sa fiche héros et peut utiliser la capacité qui y figure. Ensuite il s'approprie le pion caisse en le retirant du plateau et en le plaçant près de sa fiche héros".

    Il n'y a donc aucune restriction à l’interaction avec une caisse pour l'ouvrir.

    • CONTRÔLER DES PIONS ET DES CASES - P.9 Livret d'initiation :

    "Certaines missions demandent aux figurines de contrôler des pions ou des cases de plateau. Pour qu'un pion ou une case soit contrôlé, il doit y avoir une figurine amicale sur la même case ou une case adjacente -et- aucune figurine hostile sur la même case ou une case adjacente. "

    Ça rejoint ce que dit Bothanspy.



  • Je plussoie les deux réponses au dessus. Si il n'y a pas de nécessité de contrôle, on peut interagir avec un terminal/caisse/jeton même si une autre figurine est dessus (et que notre figurine est adjacente).



  • Dans les faits il suffit juste de se dire que dans la réalité la figurine se trouve à proximité de la caisse (la case etant juste trop petite pour le montrer). Non rien ne l'interdit.