[Recherche Service] Infographiste (2D) pour identité visuelle.
-
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en recherche d'un/d'une infographiste (2D) pour la réalisation d'identité visuelle (Mars/Avril).
Débouchées par la suite vers des commandes d'Artworks.Avant de passer des annonces ailleurs et poursuivre mes recherches sur les plateformes freelance ou une myriade d'offres est proposée, je voulais passer une offre ici.
Il me semble de bon ton de filer du boulot à la communauté avant tout!
Le thread est généralement dédié à la revente et achat de jeux. J'espère ne pas trop déborder en postant cette annonce.
Vous aimez l'univers steam-punk? Mais vous vous sentez aussi imprégné de l'oeuvre de HR Giger? La plastique SW vous inspire? La SF c'est votre cam' ? Vous êtes joueur wargame/ plateau? Vous lisez des Comics? Vous avez peut être même été gammer? Si je vous dis Hyperion cela vous parle? Vous cherchez un boulot? Vous avez des compétences en infographie, de l'imagination et du talent?
Nous avons donc des choses en commun -et- si une collaboration vous branche - j'ai du boulot pour vous!! Vous pouvez me contacter par MP.
Sérieux et Professionnalisme attendu.
Thx.
Ludiquement, Meteor.
-
@meteor
Si je comprends pas l’offre c’est que je ne suis pas qualifié ?
En même temps je suis un technoplouc 🤕 -
Probablement que tu n'a pas le savoir faire que je recherche, mais chacun a son savoir faire et son expérience!
Je ne peux malheureusement pas détailler plus que cela :En gros Bruder, je recherche un freelance pour réaliser --->
- Dans un premier temps l'identité visuelle pour accompagner mes travaux:
En gros la représentation graphique de l'identité d'une entreprise par exemple ou ici d'un jeu.
Elle exprime grâce à un style graphique propre à l'entreprise, les valeurs, l'activité et les ambitions de celle-ci et se traduit par des signes, des couleurs, des formes, des textes ainsi que des mises en page. Aussi bien sur du papier entête que sur des cartes de visites, qu'un site internet ou des brochures.
Cela touche à la publicité et au marketing. Pour moi c'est du bidon mais c'est malheureusement indispensable aujourd'hui.
C'est aussi un métier et je n'ai pas ces compétences ;)
En résumer c'est un peu du dessin publicitaire, de la com'.- Dans un deuxième temps :
Des illustrations en 2D de type science Fiction (des artworks et/blue prints) en vue de créer ces modèles en 3D. Une recherche design si tu préfères. On touche plus à l'illustration ici.
Entre la création d'un logo et le design d'un Alien par exemple il y a un monde. Certains graphistes sont aussi illustrateurs (et vis versa).
Voilà je recherche ce genre de personne(s) contre rémunération pour accompagner mon projet. J'ai accessoirement bien plus confiance en un freelance qui bosse depuis chez lui, qu'une boite publicitaire qui te facture des brainstorming foireux et te font de la flûte pour valoriser un travail très moyen...
-
si on a des noms a te proposé est-ce que ça t’intéresse ?
-
Oui Bouir, carrément merci!
-
@meteor je te propose d'aller voir Gwen Vibancos
https://www.youtube.com/channel/UC3r4gCVSpMKXwDm61VM_e8w
le type est freelance.
-
@meteor
Merci je me sent moins ignare 🙈🙉🙊 -
@bouir a dit dans [Recherche Service] Infographiste (2D) pour identité visuelle. :
Gwen Vibancos
De but en blanc...
Pour le négatif : Au premier abord le gars joue l'idiot sur la chaîne (pour animer un peu la chose) mais derrière cet aspect un peu foufou, se cache effectivement un certain talent. Ses démos en speed painting et ses influences un peu manga me plaisent pas trop. Il a son public, apparemment ce sont des trucs qui plaisent.
L'aspect plus positif : c'est un metaleux qui a du baigner dans cette ambiance des illustrations metal des années 80. Là déjà ça me parle plus. On voit également des petites influences à la Giger sur ses aliens (voir le tuto ou il explique l'armure et son utilisation de la biotechno pour le revêtement). Il semble non seulement maîtriser la biotechnologie mais en plus ça lui plait - ca c'est encore mieux! Et en passant en revue sa bio et quelques illustrations tirées de son book, bon... On est carrément dedans. Idem pour ses références et les proders qu'il collectionne.
Je vois également qu'il a illustré Masterline (un jeu à prise en main ultra rapide un peu orienté steampunk. Très chouette).
Il maîtrise le montage vidéo, il est assez polyvalent. Par contre je ne suis pas persuadé qu'il fasse des logos ou création de site.
Ce gars est parfait pour des commandes d'artworks (il ya quelques planches qui sont vraiment top).Je vais le contacter lundi voir tout ça avec lui.
Merci infiniment pour ce contact Bouir.
Je te tiens au courant de ce qu'il en est. (Tu as déjà bossé avec lui auparavant? C'est un artiste que tu suis?) -
je l'ai juste découvert par hasard et j’aime bien son style de dessin ensuite vue ta description je me suis dit que ça pouvez coller