Royaume de Jabba / Attaques
-
Bonjour heros rebelles et impériaux,
A la lecture du livret de campagne du royaume de Jabba, page 8 il est noté : "Attaques : Lors d'une attaque, si une figurine termine son déplacement de sorte que l'attaquant n'ait plus de ligne de vue vers la cible, l'attaque échoue."
Faut il comprendre :
1 - que si je fractionne mon déplacement et que j'attaque, puis termine mon deplacement. Si à la fin de mon activation je n'ai plus de LdV vers la cible l'attaque est annulé
2- Que si j'utilise une attaque qui fait bouger une fig, si je n'ai plus de LdV sur la cible durant cette attaque l'attaque est annuléJe penche pour la solution 2 mais je préférerai avoir votre avis avant de faire une erreur monumentale....
-
@stamperwolf a dit dans Royaume de Jabba / Attaques :
A la lecture du livret de campagne du royaume de Jabba, page 8 il est noté : "Attaques : Lors d'une attaque, si une figurine termine son déplacement de sorte que l'attaquant n'ait plus de ligne de vue vers la cible, l'attaque échoue."
Faut il comprendre :
1 - que si je fractionne mon déplacement et que j'attaque, puis termine mon deplacement. Si à la fin de mon activation je n'ai plus de LdV vers la cible l'attaque est annulé
2- Que si j'utilise une attaque qui fait bouger une fig, si je n'ai plus de LdV sur la cible durant cette attaque l'attaque est annulé
Je penche pour la solution 2Peut être s'agit il de la conséquences de cartes permettant au défenseur de réaliser une interruption pour faire un déplacement en cas d'attaque ? Dans ce cas on doit considèrer la case d'arrivée du défenseur et non sa case de départ pour savoir si l'attaque passe ou non
-
@stamperwolf j'avais compris la 1 ere possibilité, mais du coup, j'ai un doute....
-
C'est peut-être un éclaircissement pour les cartes de commandement comme "En cavale" qui permet à un contrebandier de s'enfuir après le jet de dés... du coup s'il s'enfuit, il doit alors ne plus être en LdV.
Non ? -
Merci pour vos réponse. Je vais en discuter avec les Rebelles (je joue l'empire) histoire de fixer la règle avant le début de la campagne.