Campagne avec ombres jumelles
-
Bonjour à tous et à toutes,
Je me prépare à lancer une campagne et j'ai acheté ombre jumelles comme extension.
Je joue contre un groupe plutôt débutant et j'aimerai savoir si je peut intégrer ombre jumelles dans la campagne principale ?
Est-ce que ça la rallonge ou bien ça laisse juste plus de choix des missions annexes ?
Si ça ne la rallonge pas c'est possible de rajouter artificiellement des missions dans la campagne principale ou bien ça va déséquilibrer le jeu ?
Ou bien, il vaut mieux jouer les missions de l'extension à part ?J'ai fait 2 campagnes jusqu'à présent et les rebelles étaient toujours à la masse, trouvez-vous le jeu déséquilibrer ?
J'aimerai niveler la difficulté si possible pour ne pas décourager mes compagnons...Merci d'avance pour vos réponses !
-
@fizzey avec ombre jumelle tu as une campagne à part entière de 4 missions. Si tu veux faire la campagne officielle avec l’ajout ombre jumelles, quand tu feras le deck de missions si vous jouez un héro rebelle d'ombres jumelles vous prendrez sa carte mission correspondante et vous aurez plus de choix d'alliés, de cartes projets, d'articles, récompenses, etc ...
Je vous conseille de faire la campagne qu'offre ombre jumelles, elle est courte et plutôt équilibré.
-
Merci Khaarn !
-
Le jeu n'est pas forcement déséquilibré même si les points de menace donnent l'impression aux rebelles que l'Empire est toujours renforcé, mais après tout c'est l'Empire.
Par contre, la façon de jouer influence beaucoup sur l'équilibre du jeu. Si les rebelles identifient mal le but de la mission, ils peuvent perdre du temps et être submergé par les renforts, et donc trouver que le jeu est déséquilibré. Le réflexe de base (rebelle ou empire) est de défoncer les adversaires et après avancer. Dans le cas des rebelles, il faut parfois foncer sous les tirs ennemis, encaisser les dégâts, et de se focaliser que sur la mission. Je prendrais comme exemple le film IV où pour rejoindre le faucon millenium, luke, leia et Han ne cherche pas à tuer tous les stroopers, mais simplement à fuir.Pour niveler la difficulté, il faut se souvenir que c'est un jeu, donc en tant qu'Empire sans perdre le plaisir de jouer, tu peux décider de garder tes points de menace pour le tour suivant ou garder un carte projet qui sont secrète après tout. Cela peut être fait subtilement sans donner l'impression de les laisser gagner. Quel plaisir de gagner sur le fil alors que tout semblait perdu.
Par contre, l'inverse est vrai aussi quand ils prennent trop l'avantage, là en tant qu'Empire, tu peux lâcher les bestiaux.Je n'ai pas encore joué ombre jumelle, donc je ne peux pas te répondre sur cette partie.
-
@ariakas Super !
Je vais voir pour éviter des les submerger et leurs donner quelques conseils.
-
Il est impératif de bien souligner le nombre de tour pour atteindre les objectifs et de !e rappeler à chaque tour, de leur rappeler qu'il pleuve dépenser du stress pour augmenter leur mouvement, de les aider si ils optimisent mal leur déplacement.
En début de campagne leur rappeler d'équilibrer leur équipe, de savoir mettre de l'XP de côté car souvent les grosses compétences sont ultra rentable, idem sur le matériel, faire les 3 première parties à poil si nécessaire pour se lâcher à partir de l'équipement niveau 2.
Après il faut aussi être honnête, les scénarios sont parfois très favorable à un camp ou un autre.
Pour revenir au sujet de départ, j'ai joué une fois la campagne intégré à celle de base et une fois toute seule.
Disons que l'intégration permet d'atteindre de très hauts niveaux d'XP et d'avoir des rebelles très fort.
Mais jouer à part la mini campagne permet d'avoir rapidement des héros fort et de ne pas être frustré pour les rebelles.
-
Pour aider les rebelles il suffit parfois d'oublier d'utiliser tes cartes d'XP, se ne pas optimiser les figs de déploiement optionnelle, etc
Un conseil, il m'arrive de lisser gagner les rebelles si ils sont à la rue, je regarde en fonction de leur problème quel partie leur laisser, une ou ils gagnent deux XP, ou encore mieux, leurs quête de perso pour gagner une compétence ou un objet. Ça leur permet de remonter la pente.
Il m'aime également arriver de sélectionner les cartes de matos à acheter voir d'augmenter un peu le niveau de celles ci.
J'oubliais, parfois si c'est trop balaize, relis bien le scénario, tu as peut être mal lu.
Au final, c'est un peu comme dans un jeu de rôle, il faut parfois savoir desserrer l'étau pour laisser place au plaisir.
-
C'est super sympa !
Vous m'apporter tous des réponses détaillé ça fait vraiment plaisirs !Je vais enlever tactique subversive déjà, et les conseillers au fur et à mesure.
J'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :
1)Peut-on attaquer une porte avec une unité devant ?
2)La porte ne fait pas une case complète, il faut la placer sur une ligne et toutes les cases adjacentes a cette ligne compte comme une porte ? Donc on peut attaquer une porte avec une case d'écart au corps à corps ?
3)Pour le RP, vous utilisez les héros unique que dans leurs missions specifique ? J'entend par là que si je choppe dark vador, et que je le déploie a chaque missions après c'est pas très cohérent...
4)J'ai deux cartes dont une pour chopper luke avec un 3-4 en période, je joue avec la.boite de base et ombres jumelles, je peut l'utilider ?
5)Dans ombre jumelle j'ai que deux cartes missions supplémentaire, est-ce normal alors que la mini campagne fait 3 missions sans l'intro ?
6)Je comprend pas l'utilité des perforants, ça agit comme un point de dégât quand il y a plus d'armures ou pas du tout ? Par ce que parfois on a : Soit choisir entre +1 perforant ou +1 dégâts, on prendra toujours dégât non ?
7)Rajouter des missions annexes en campagne principale c'est possible ou ça va déséquilibrer le jeu ?Un grand merci à vous !
-
1)Peut-on attaquer une porte avec une unité devant ?
Je me pose la même question.2)La porte ne fait pas une case complète, il faut la placer sur une ligne et toutes les cases adjacentes a cette ligne compte comme une porte ? Donc on peut attaquer une porte avec une case d'écart au corps à corps ?
Bonne question3)Pour le RP, vous utilisez les héros unique que dans leurs missions specifique ? J'entend par là que si je choppe dark vador, et que je le déploie a chaque missions après c'est pas très cohérent...
Lol, vu le prix du bestiau tu risque pas de le sortir souvant. Avoir un antagoniste ajouté en ennemis récurant, ça personnalisé un peu les enjeux.4)J'ai deux cartes dont une pour chopper luke avec un 3-4 en période, je joue avec la.boite de base et ombres jumelles, je peut l'utilider ?
Les périodes utilisables sont indiqués dans le livre de règles de l'extension.5)Dans ombre jumelle j'ai que deux cartes missions supplémentaire, est-ce normal alors que la mini campagne fait 3 missions sans l'intro ?
De mémoire tu as plus de de scénarios, les cartes dont tu parles 'e sont pas celle pour le jeux conpetitif ?6)Je comprend pas l'utilité des perforants, ça agit comme un point de dégât quand il y a plus d'armures ou pas du tout ? Par ce que parfois on a : Soit choisir entre +1 perforant ou +1 dégâts, on prendra toujours dégât non ?
Tu ne peux utiliser qu'une seul fois un effet "critique" par attaque, donc si tu as plusieurs symboles sur les dés mais un seul effet +1 en dégât tu peux ajouter le perforant (il existe des figs qui ont plusieurs fois accès au même effet critique). À contrario avoir perforant n'est utile que si le défenseur fait au moins un.7)Rajouter des missions annexes en campagne principale c'est possible ou ça va déséquilibrer le jeu ?
Je ne comprends pas bien la question,les missions annexes font partie du jeu, elle de la variété et permettent de gagner de l'XP et du matos pour être plus fort sur les missions principales. C'est le sel du jeu. -
Pour les portes :
Si tu l’attaques avec une figurine de tir, alors tu dois tracer une ligne de vue vers l’une des deux cases qui partagent un côté avec la porte.
Donc si une figurine empêche de tracer la ligne de vue, attaquer la porte tu ne peux point.Pour les figurines au corps à corps, tu dois te situer sur l’une des deux cases qui partagent un côté avec la porte.
-
@gunthar
On ne peut pas frapper une porte depuis une case adjacente ayant seulement un angle en contact ? -
@bekanor a dit dans Campagne avec ombres jumelles :
@gunthar
On ne peut pas frapper une porte depuis une case adjacente ayant seulement un angle en contact ?Non. sauf avec allonge et avec ligne de vue (pas de figurine sur la case devant la porte).
-
de mon coté, j ai tendance à considérer qu'une porte, c est une figurine "immense" ... celui qui arrivera à camoufler entièrement une porte / sac, avec son torse velu, c est pas le premier venu ;)
-
Non une porte n’a pas le caractère Immense.
Ne rajoutez pas de règles ! Il y en a déjà assez. 😂 -
juste une histoire de logique :D