Mes débuts en peinture
-
Je remet en vrac les photos de mes premières peintures :
-
j'avais déjà vu les photos, mais réunies ainsi, un détail me "frappe" :
c'est visiblement pas de la peinture à l'eau ...
:smirk: :grin::wink:
-
La petite fournée de la soirée :
-
Bientôt la fin des extensions de la boite de base :) Il ne reste plus que les storm.
Voici les saboteurs :
-
Et voila pour finir les extensions de la boite de base : Les storm
Je m’aperçois en postant la photo de certains détails ou léger débordement à retoucher.
J'ai voulu essayer de diminuer les étapes pour obtenir une armure plus "propre".
Primer, lavis noir pour les parties sombres du casque, noir pour les vêtements/gants sous l'armure, german grey + lavis noir pour l'arme, lavis noir dilué pour faire ressortir la zone du ventre - le points sur les bracelets - le milieu du dos.Je suis assez satisfait du résultat dans l'ensemble, ça se rapproche de mon idée des stormtroopers.
Je me tâte pour la suite. le bantha attend impatiemment sur le bureau. Mais je sens que Boba Fett va passer avant :)
Ou les figurines des compo d'escarmouches ? -
@red a dit dans Mes débuts en peinture :
Je m’aperçois en postant la photo de certains détails ou léger débordement à retoucher.
C'est vachement zoomé aussi - Ca se voit peut être moins en réalité?
Les saboteurs sont marrants j'adore leur tronche! Et les rebels top :p -
Je n avais pas vu ces défauts en les vérifiants.
C est peu visible à l œil mais je trouve que la photo est un chouette moyen de se contrôler.
C est souvent à ce moment là que je me rend compte des petites finitions à effectuer. -
On reprend un peu du service avec C3PO :
Sans doutes une couche de shade en trop pour le coté pas assez brillant.
-
Chouette sympa, tu progresses....
Pour le rendre plus brillant après ton verni mat en spray ... mélange du Ardcoat de citadel ou du glow de chez valhero dilué à 50% dans de l'eau de glacier du canada (ou à la limite des larmes de jeunes filles vierge rousse, aux yeux noisettes !
Hein on ne va pas chipoter !!!
Et si tu n'a pas ça chez toi sous là mains (donc tu n'est pas un psychopathe ni un fou aventurier trappeur du canada) de l'eau du robinet fera l'affaire ! (en espérant que cette eau ne fasse pas fondre ta figurine.... Ce qui serait fort dommage) vu que tu vas passer amoureusement et délicatement au pinceau ce C3PO
.... -
@greenmilk ça y est, j'ai trouvé des larmes de jeunes filles vierge rousse, aux yeux noisettes !
J'avais un peu peur du vernis brillant mais j'avoue que ça donne un plus!
Et il est enfin accompagné par R2D2:
Merci pour vos conseils :)
-
Haaaa..... tant mieux !
-
Je sais plus si tu en as parlé quelque part ...
Lorsque tu as suivi une formation pour mise en peinture avec aérographe, Ton mentor t'a orienté vers quel type de pistolet/ buse et compresseur?
Si t'as quelques références à nous conseiller, je suis assez preneur. -
@meteor En effet, mais le crash à eu raison de l'article que j'avais fait :'(
Je vais essayer de reprendre tout ça :
Compresseur -Pistolet:
"Le compresseur, c'est un à cuve, double piston sec, marque je sais pas mais il vient de chez BC-Elec au luxembourg, dans la centaine d'€ et 48dB pour le bruit ^^
et l'aéro, un H&S Evolution 2en1 en 0.2 et 0.4 par gravité"Il me semble que nous avions, vu la canicule, travaillé en 0.4. ce qui permettait de ne pas boucher le pistolet avec le séchage rapide de la peinture.
C'est déjà très fin et, à titre d'exemple, il a fait l'intérieur de la visière du CD-TT à main levée"mais bon si j'ai un conseil, c'est de prendre le même type de compresseur; la cuve c'est indispensable et le double piston évite une surchauffe trop rapide après, pour l'aéro, on peut commencé par un chinois à 15-20€ certains sont très bien, notamment "CCMoon" trouvable sur aliexpress d'après mes autres collègues 😛"
"-le mieux pour l'aero serait un a double action + butée avec recharge de peinture par gravitation?"
--butée, c'est à voir : ça aide pas à bien maîtriser la gâche mais suivant ce que tu veux faire, ça peut être utile ^^"Pour le nettoyage de l'aéro:
"pour la durée de l'entretien, ouais 1 quart d'heure en général ^^"
"et méthode du pauvre, mélange liquide lave-glace et eau déminéralisée tant pour le nettoyage que la dilution, c'est top 😛"La consommation de peinture face à la méthode au pinceau:
"Hormis pour les lavis, ça consomme ne consomme pas plus qu'au pinceau"Pour les effets:
"Pour le "dégradé" que j’appellerai plutôt effet de lumière, il attaque la figurine a 45° d'en haut avec le clair, idem par le bas avec du foncé."Le ressenti que j'en ai c'est que tu seras plus rapide sur des grosses figs et de manière générale plus fin sur tes couches.
Peut-être sous-coucher une dizaine - quinzaine de figurine en même temps pour rentabiliser le temps de nettoyage.C'est ce que j'ai réussi à retrouver via la conversation que j'avais eu avec lui.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à demander. -
Merci bcp pour les infos Red!
-
Une qui me tentait depuis longtemps mais que je trouve assez complexe au vu de la multitude de couleur différentes utilisées :
-
Question aux expérimentés :
Pour les Deathtroopers, comment arriver à faire ressortir les arrêtes sur du noir pur ?
Je me vois mal les faire en german grey avec lavis de noir.Je cogite pour leur donner un peu de relief mais la seul idée qui me vient c'est de faire la sous-couche en noir, lavis de de blanc dillué et retouches.
Mais je ne sais pas ce que ça va donner.Comment vous y prendriez vous?
-
Alors pour commencer... tu vas effectivement :
- Prendre un noir diluer 3/1 avec du blanc ou un gris-bleu fenrisian Grey)... Histoire d'avoir un gris très très foncé (rajoute goutte de ardcoat ou un médium gloss à ton mélange ou une goutte d'un metal gris-foncé)
- Ink noir en deuxième...
-
Rehausser les zone de lumières avec ton premier mélange... (pense à diluer un peu)
-
Partir sur les arrêtes avec ce même mélange les éclaircissants (rajoute goutte de ardcoat ou un médium gloss encore)
-
Repasser des INK ou lavis noir sur les zones d'ombre - ici si nécessaire tu peux reprendre la partie 4 et refaire des allers-retours autant de fois que nécessaire entre 4 et 5 afin d'obtenir le résultat voulu
-
Vernir à la bombe
-
Re-venir en passant une couche de Ardcoat ou du verni brillant au pinceau et toujours dilué (comme vue précédent)
J'aurais bien mis mon dark-vador pour te montrer mais je ne l'ai pas encore pris en photo avec mon AF (j'ai essayé avec mon GSM, mais l'on ne voit que dalle)
Sinon regarde ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Je0zpTdwyjQVoilà j'espère que cela t'aura été utile...
-
Vu la quantité de figurines restantes et mon impression après la sous-couche, je suis resté très simple sur les death:
Je me tâtais à faire les parties tissus en gris foncé + lavis mais la flemme l'a emporté ^^
-
Et au tour du droïde de réparation:
-
question mais de quelle extension ou boite il vient ce doïd "pit"