l'orde de l'officier
-
Bonjour,
Comment interprétez vous l'ordre d'un simple officier en escarmouche?
Cela ne fait pas trop longtemps que je me suis lancé dans l'escarmouche.... -
Voici la carte MAJ selon la FAQ:
Ordre (Campagne): une figurine amicale à 2 cases ou moins reçoit une interruption pour se déplacer de sa vitesse.
Ordre (Escarmouche): une figurine amicale à 2 cases ou moins reçoit deux points de déplacement.
-
en fait l'officier impérial fait partie du set de base et rapidement (je crois a partir de la première extension de campagne avec ombre jumelles) on a eut droit à deux versions de cartes déploiement (une pour escarmouche et une pour la campagne)
Pour le cas de l'officier son action "ordre" va être différent en fonction du mode de jeu. En campagne il va permettre de faire déplacer une figurine allié (contrôlée par le joueur Impérial) située à deux cases de l'officier pour faire un mouvement égal à sa vitesse (en général 4 cases). Alors qu'en escarmouche, la figurine alliée ciblée gagneras que 2 pts de déplacement.
-
@red à priori donc nous l'avons bien jouée hier soir, mon empereur a réussi à se déplacer en marche impériale version techno... :relaxed:
-
@red a dit dans l'orde de l'officier :
Ordre (Escarmouche): une figurine amicale à 2 cases ou moins reçoit une interruption pour se déplacer de deux cases.
Attention, c'est bien comme le mentionne @Khaarn : on gagne 2 points de déplacement et non on se déplace de 2 cases.
Ce qui est légèrement différent. -
ça veut bien dire qu'on ne l'applique pas de suite?
-
@Ender Merci pour la précision. Post édité.
Du coup, peux tu préciser la différence?
-
Déplacer une figurine = compter les cases sans pénalité de terrain difficile ou figurines ennemies.
Gagner des points de déplacement = compter les cases avec pénalité lorsque utilise ces points de déplacement.
-
@vincenzospaceman : une figurine qui gagne des points de déplacements hors de son activation doit les dépenser immédiatement!
-
@futil merci donc dès que je fais l'ordre, je dois bouger la figurine qui a reçu l'ordre, c'était pas clair pour moi.
-
@vincenzospaceman C'est pas très intuitif comme règle, aussi.