Han-Luke
-
Hello,
N'ayant pas du tout joué l'autre compo lors du tournois de Genève, je ne suis permis de refaire un post.
Du coup, voici ma compo :
Cartes de Déploiement- Luke
- Han
- Contrebandier filou
- Lando
- Hera
- Gideon
- R2-D2
- C3-PO
- Effort Héroïque
Cartes de Commandement
- Célébration
- Effet de surprise
- Pied léger
- Renfort de la Force
- Difficile à toucher
- Âme libre
- Ça va secouer
- Discours galvanisant
- Fils de Skywalker
- Je saisis ma chance
- Guérilla
- Planification
- Prendre l'initiative
- Produit de contrebande
- Urgence
J'en suis à 2V-3D, ok, je suis pas encore assez expérimenté ^^
Je voudrais savoir ce que vous en pensez ?Perso, utilisant Lando comme un Contrebandier de l'Alliance ++, je compte l'échanger contre ce dernier en version Elite et Normal, ça me fera 8 activations et 1 gars qui cavale en plus de pouvoir se concentrer tout seul (l'élite).
Et du coup, je perds Effort Héroïque bien-sur que j'oublie constamment de jouer de toute façon ^^" -
Tu as bien l'upgrade de Han ?
Pas de grosses cartes de commandement (mis à part Fils de Skywalker) qui vont te permettre de booster tes attaques.
-
Tu as bien l'upgrade de Han ?
Oui, je ne l'ai pas mise mais oui elle y est ;)
J'édite çaPas de grosses cartes de commandement (mis à part Fils de Skywalker) qui vont te permettre de booster tes attaques.
Certe, mais je peux courir partout et je peux prendre 2 fois l'initiative.
J'hésite aussi à changer Discours galvanisant car c'est top au début mais après, faut avoir un peu de chance niveau placement
-
pour moi il manque 2 cartes contrebandiers
- On the lam
- Tools for the job
elles sont utilisables sur Han, Hera et le contrebandier donc indispensable dans ce type de compo :)
J'ai réfléchi à une compo dans ce style, perso je préfère mettre Jyn odan à la place de Lando pour ajouter la carte Balance of the force, pour ajouter 3 points à mon deck de commandement
-
@drachos En français ça donne En cavale et Les outils nécessaires c'est bien ceux-la ?
Et la, en virant Lando, je passe à 8 activations :)
Dont le contrebandier élite qui est très bon pour récupérer les caisses -
En français c'est bien ça et pour le contrebandier élite je préfère le normale ...
-
@drachos pourquoi le normal du coup ?
Il court moins vite :(
Je met 3 Contrebandier dans la compo ? XD -
@Tot0 le smuggler régulier est fort utile pour interagir et occuper des objectifs, pour seulement 2 pts. Le smuggler élite coute deux points de plus, même si il est légèrement plus rapide que sa version régulière, les joueurs d'expérience préfèreront utiliser 2 réguliers qu'un seul élite. Sur le papier il parait plus attractif, mais pouvoir occuper deux objectifs qu'un seul pour le même nombre de points, le choix est vite fait.
-
@Tot0 puis pour ta compo je te proposes différentes option
Soit tu up ta force jedi en ajoutant Ezra et Haut commandement rebel pour la pioche / regulier smuggler pour passer à 7 activation et aller chercher des cartes force user sans oublier les outils nécessaires et en cavale. Tu auras une bonne force au corps à corps avec Ezra et Luke avec Han qui arrose derrière et C3PO qui le cole.
Autrement tu prend Jyn Odan avec deux smugglers comme ça tu passes à 8 activations, mais Jyn se fait facilement contrer désormais et n'est pas évidente à jouer.
-
@khaarn ui mais sur ma compo, je peux avoir les 2 versions en même temps
Où 3 normaux
Ou 2 et des améliorations :D -
@khaarn faut que je vois ça mais demain ^^"
Bonne nuit ! -
@Tot0 c'est limité à 2 fois max le même groupe élite, pour les régulier tu n'as aucunes restriction
-
Les uniques avec le "petit carré" : en un seul exemplaire du même nom
Les Elites (carte rouge) : en 2 exemplaires max du même nom
Les réguliers (carte grises) : en 4 exemplaires max du même nom -
@khaarn : Je ne le savais pas mais no soucis :
J'enlève Lando (6 pts) donc je peux le supplanter par 3 Contrebandier normaux (utile ?) ou 1 élite et 1 normal ou 2 normaux et resterai 2 pts d'améliorations ^^Pour le moment, je voulais laisser que Luke en utilisateur de la force
Et si je prend Jyn je ne peux prendre personne d'autre (Lando 6 pts - Jyn 5 pts)
@Ender : Pour les uniques ça me semblait logique ^^
-
@Tot0 tu peux prendre Jyn (5pts) + 1 contrebandier (2pts) + extra armor (1pt).
ou alors tu enlève R2 et tu prend Jyn (5pts) + haut commandement rebel (2pts) + un smuggler régulier (2pts)
Jyn sera plus utile qu'un smuggler et tu peux la focus ça fera le taff, et tu as ruse si tu la place en compagnie de C3PO.
3 contrebandiers je trouve que c'est un peu bof après certains te diront que c'est intéressant si y a pas mal d'objectifs et sur IA tarkin pour choper l'objo avec tes 3 smugglers. Tu peux également prendre 2 smuggler et 1 haut commandement rebel, si tu gardes R2 tu auras une main conséquente et tu pourras esbroufer à tout vas .
Puis je t'invite à prendre vassal comme ça tu pourras tester tes différentes compo, jouer contre des joueurs de la communauté et bien progresser si tu le souhaites.
-
@khaarn Ouais faut que je m'y mette, y'a aussi un chat non ?
"Tu peux également prendre 2 smuggler et 1 haut commandement rebel, si tu gardes R2 tu auras une main conséquente et tu pourras esbroufer à tout vas ."
Ca, ça m'plait ! :smiling_face_with_sunglasses:
-
@Tot0 tu t'en donne de la peine pour me couper en deux ahahaha tiens au jus pour les prochains tests j'en ai quelques uns à faire aussi 😉
-
Surtout le grand problème reste qu'il te manque les cartes smugglers de la boite Jabba (On the Lamb et Tools for the Job qui sont des must, après ya Run for Cover qui est aussi pas mal). Désole je connais pas les noms des cartes en Francais ;)
Trois smugglers c'est aussi un peut overkill, Jyn est super car tu peut pas On the Lamb contre son attaque Hair Trigger. Ou tu ajoutes Extra Armor et Doubt, je pense ca te donne plus que Rebel High Command.
Bonne chance mom coco ;)
-Alfonso
-
@brian74 Pas de soucis ;)
J'ai réussi à avoir la tête de Vador, me manque la tête d'IG :sunglasses: -
@cryptiks Bon, je cherche la VF et je reviens :D