Organiser une campagne en ayant de multiples boîtes
-
Bonjour à tous,
Je vais enfin commencer ma campagne sur le jeu et une question me taraude: comment organisez-vous vos campagnes lorsque vous êtes en possession de plusieurs boîtes? J'ai par exemple la boîte de base, ombres jumelles, retour sur hoth et gambit de bespin; je cherche donc la meilleure façon de profiter de l'expérience.
Quelle serait la meilleure approche? Ne commencer qu'avec les héros, cartes et missions de la boîte de bases? Et donc faire chaque campagne (même celles des petites boîtes) séparément? Ou alors mélangez-vous des boîtes dans une campagne?
Merci beaucoup :)
-
personnellement, je prends les boites dans l'ordre de leur publication, et je joue chaque campagne avec tout ce qui à déja été publier avant.
Par exemple, la semaine prochaine, je commence le Gambit de Bespin.
Les joueurs pourront choisir leur héros parmi ceux de la boite de base, d'ombres jumelles, de hott et de Bespin.
J'ajoute le nouveau contenu à ma réserve, mais je ne re-trie pas après la fin de la campagne.De même, je m'interdit d'ajouter des nouvelles unités tant que je ne joue pas la campagne qui correspond à leur vague de sortie. (même si j'ai déjà toute la gamme).
Ca nous permet (tant joueurs que MJ) d'avoir toujours des unités à découvrir, des nouvelles armes, etc. -
Je choisi des héros dans toutes les extensions, je choisi une campagne d'une boite et je pioche dans toutes les missions annexes de toutes les boites. je customise des fois en rajoutant des missions annexes en plus (3 ou 4) en gardant une logique par rapport aux lieux de la campagne ou son thème, et après roule ma poule! j'arrive a varié pas mal les missions comme ça. J'ai fait toutes les campagnes au moins une fois, mais il y a encore des missions annexes que je n'ai pas fait.
-
Pour moi , je ne vois pas le problème si on joue avec d'autres personnages que de la boîte en question, comme Gambit de Bespin ; je pense que l'on peut mélanger toutes les figurines du jeux .
Puis il est bien stipulé sur les boîtes : Extension donc tu peux jouer avec les figurines de ton choix -
@kristrom y a pas de souci, tu peux effectivement tout mélanger sans problème.
dans mon post précèdent, j'explique juste ma façon de faire. ce n'est en aucun cas une regle ou une doctrine, juste une des manière possible de procéder.La seule contrainte pour les campagnes en terme de matériel, c'est qu'on est limité à 1 seul exemplaire de chaque extension et de la boite de base. ça vaut pour le MJ par rapport aux cartes déploiement, mais aussi pour les héros par rapport aux cartes d'équipement.
-
Pour notre groupe, je n'utilise que la boite de base et l'extension en cours. J'ai l'impression que ça permet de mieux cerner l'apport de cette extension : nombre de cartes réduites.
De plus je force les rebelles à utiliser les nouveaux personnages et ils complètent avec ceux de la boite de base.A chacun sa façon de faire ;)
-
@supasto
@Remsou et @darkvanvan ont donné en gros les deux choix possibles : tu fais tout dans l'ordre ou tu fais tout comme tu veux !
:relaxed: :relaxed: :relaxed: -
Désolé de cette réponse tardive, mais je vous remercie tous d'avoir partagé votre vision des choses, cela m'aidera énormément à me décider :D