"Pirates of the spanish main" projet pour creer un mode solo
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Des gens ici qui ont joué a ce jeu? Un jeu de bateaux, de pirates, a collectionné! Edité par Wizkids. j'ai remis la main sur tout ce que j'avais ( il faut que je fasse l'inventaire a l'occasion, mais j'en ai un paquet...) ce jeu etait tres bon, tres simple, mais tres efficace!! on construit sa flotte evac des equipages a choisir parmis plusieurs factions (pirates, espagnol, francais, anglais....) et bataille naval simple et efficace ( le tout s'apprend en 10 min! le tout en cartes format normal avec lesquelles on assemble les bateaux... c'etait super bien, mais jouable a deux minimum... je reflechi a inventer un systeme pour pour jouer en solo, des idées ici comment creer un systeme simple pour un joueur fantome/ une IA dans un jeu comme ca?
Quelques photos trouvées sur le net, je vous mettrais mes photos a l'occasion (j'avait fait des iles et un aire de jeu magnifique)
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Ah je crois m’en rappeler. Mon magasin spécialisé de l’époque vendait les boosters de mémoire.
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J ai pas mal joué a ce jeu. Et j' y joue encore de temps en temps avec des amis ou mes neveux.
J ai même racheté récemment des boosters neufs a pas cher sur eBay sur les extensions les moins anciennes que je n'ai avis pas acheté à l epoque.Les règles sont en effet très simple a appréhender.
Pour un mode solo il faudra évidemment revoir les objectifs mais cela pourrait être intéressant.
Il y a quelques années j ai souhaité joué ce jeu avec des vaisseaux neutres. (Des créatures marines en fait). Mais le principe que j ai mis en place à l époque peut être applicable aux bateaux aussi.
Pour chaque créature neutre j avais une table de "comportement" avec des actions possibles numéroté de 1 a 6. Il fallait lancer un de pour savoir ce qu elles allaient faire.
Exemple: 1- déplacement en direction du bateau le plus proche et attaque.
2- fuite et disparition du monstre pour réapparaitre au tour suivant en contact du bateau le plus proche.
Ce genre de trucs.Mais la voie de l'exploration est difficile a représenter avec ce genre de table. Cela doit cependant le faire pour des batailles "rangées" a condition de sur dimensionner la flotte du joueur fantôme.
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@Chopper a dit dans "Pirates of the spanish main" projet pour creer un mode solo :
J ai pas mal joué a ce jeu. Et j' y joue encore de temps en temps avec des amis ou mes neveux.
J ai même racheté récemment des boosters neufs a pas cher sur eBay sur les extensions les moins anciennes que je n'ai avis pas acheté à l epoque.Les règles sont en effet très simple a appréhender.
Pour un mode solo il faudra évidemment revoir les objectifs mais cela pourrait être intéressant.
Il y a quelques années j ai souhaité joué ce jeu avec des vaisseaux neutres. (Des créatures marines en fait). Mais le principe que j ai mis en place à l époque peut être applicable aux bateaux aussi.
Pour chaque créature neutre j avais une table de "comportement" avec des actions possibles numéroté de 1 a 6. Il fallait lancer un de pour savoir ce qu elles allaient faire.
Exemple: 1- déplacement en direction du bateau le plus proche et attaque.
2- fuite et disparition du monstre pour réapparaitre au tour suivant en contact du bateau le plus proche.
Ce genre de trucs.Mais la voie de l'exploration est difficile a représenter avec ce genre de table. Cela doit cependant le faire pour des batailles "rangées" a condition de sur dimensionner la flotte du joueur fantôme.
J'ai pensé a tout ca hier soir, (du coup j'ai rien imprimé du bouquin que je lisais)...enfin bref, mes conclusions sont a peu pres ce que tu a mis.
Je pensais a un systeme de carte objectif (ex:joueur doit recuperer 10 or et l'I.A. doit couler 3 bateaux de la flotte du joueur) objectif qui sont tirés au sort en debut de partie.
Ensuite pour gerer l'I.A. une table de comportement (L'I.A. du jeu Anachrony est faites comme ca, et c'est vraiment tres bien pensé) avec un systeme de dés qui pour les actions avec une rose des vents (qui est plus un comportement predefini qu'une veritable rose des vent) qui ajoute un coté un peu aléatoire aux actions.
Je verrais bien une table de comportement avec 4 a 6 actions (deplacement sur cible la plus proche, tir sur la plus grosse cible, barrage devant une ile....) qui serais le guide du tour et la rose des vents qui du coup servirait pour chaque bateau a ajuster les actions de la table... je sais pas si je suis clair quand j'ecris ca...:thinking_face:
le but est de garder un coté vraiment aléatoire dans le comportement de l'I.A. tout en ayant un but clair qui guide les actions de chaque bateau.
Je vais reflechir a tout ca cet apres midi. Je suis preneur de toutes vos idées/experiences pour m'aider :) -
Quelques photos, mes bateaux, j'ai pas compté, mais il doit bien en avoir 100.
Mes iles custom que j'avais fait a l'epoque :)
J'ai fait une partie en essayant de simuler l'ennemi , pour l'instant, j'ai pas le tilt pour que ca soit fun...
reflexion en cours....
Les lumieres font beaucoup tape a l'oeil en vrai que sur les photos, la, on dirait un camion apres du tunning.... :sweat_smile:
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Génial ^^
Je crois que Black Book Edition ont refait un truc dans ce style la pour simuler les bataille naval dans le jeu de rôle Pavillon Noir 2eme édition :thinking_face:
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@Tot0 faudra que j'aille voir ca!
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sympa comme projet je crois que j'ai 2 bateaux mais jamais eu l'occasion d'y jouer j'ai eu les bateaux sans les règles :white_frowning_face:
si vous avez je suis preneur ;) -
j'essaye de te scanne ca dans la semaine, je l'ai en francais :)
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@darkvanvan merci
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intéressant, "les règles de bases s'expliquent en 10' "
quelques questions cependant :- quel age minimum pour jouer? (dans un 1er temps se serai pour jouer avec mon fils de 5ans)
- ça se trouve encore?
quoi qu'il en soit, Je suis preneur des règles aussi pour voir à l'occasion
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@Remsou pour 5ans, je ne suis pas sur, il y a des jets de dés avec des comparaisons de resultats, j'ai un doute pour si jeune :thinking_face: et les bateaux sont un peu fragiles.
Ca se trouve sur Ebay et les sites style Okkazeo, mais pour avoir un ensembles coherent (au moins 2 flottes, avec les crews et quelques iles et autres obstacles, plus les pieces imporatantes car c'est le but du jeu a la base, ramener des tresors) il faut savoir un peu quoi acheter. -
@darkvanvan Je te fais gagner du temps ;)
https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=484
Et sans vouloir faire trop de pub (quoique), et que t'es fan de bateaux et de pirates, les carnets du capitaine Francis de Vercourt devrait te plaire :D
D'autre bateaux ^^
https://www.philibertnet.com/fr/8871-sails-of-glory -
@bouir @Remsou les regles en Fr dans ma dropbox :) https://www.dropbox.com/sh/9vvyqxc7jwup9g9/AAAtdaLmIqqzcEK9yhxS9IG7a?dl=0
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@darkvanvan Merci pour la rêgle
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@bouir de rien :)