Comment résoudre un test d'attributs ?
-
Je ne comprends pas bien comment faire un test d'attribut...
Lorsqu'il est demandé à un héros de réussir un test d'attribut (ex: 3 x technologie sur un terminal), comment cela se déroule-t-il?
- Le héros doit être adjacent à l'objet pour interagir.
- Il lance les dés pour l'attribut comme écrit sur sa carte. (Il utilise une ACTION pour faire son test)
- SI il a, dans mon exemple, 2 adrénalines... il réussit son test, mais lui manque encore 1 adrénaline.
- Il retire (2ième ACTION) pour avoir un 3ième adrénaline... Si il ne réussit pas avec ses 2 actions lors de son activation, qu'arrive-t-il??? Il peut continuer avec ses 2 adrénalines au prochain tour OU il recommence?
Le livret est assez mélangeant dans son explication...
-
- Le héros doit être adjacent à l'objet pour interagir. --> OUI
- Il lance les dés pour l'attribut comme écrit sur sa carte. (Il utilise une ACTION pour faire son test) --> OUI
- SI il a, dans mon exemple, 2 adrénalines... il réussit son test, mais lui manque encore 1 adrénaline. --> OUI MAIS IL LES GARDE
- Il retire (2ième ACTION) pour avoir un 3ième adrénaline... Si il ne réussit pas avec ses 2 actions lors de son activation, qu'arrive-t-il??? Il peut continuer avec ses 2 adrénalines au prochain tour OU il recommence? --> IL A DEJA DEUX ADRENALINE DONC IL NE LUI EN MANQUE QU'UNE
J'espère avoir bien répondu :)
-
Oui, tu conserves "les tests réussis" aussi longtemps que nécessaire pour réussir le test.
Il est demandé de mettre des jetons de stress à côté du terminal ou autre pour représenter ses réussites. -
Merci pour les réponses...
J'étais un peu incrédule, car sur papier, un test d'attribut semble être difficile, mais dans la réalité, c'est très très très facile à réaliser pour le héro.