2 nouveaux jeux, mais du "Print and Play" (j'ai plus de sous, mais j'ai une imprimante ;-) )
-
Alors aujourd'hui, 2 petits jeux en solo, en Print and Play, mais 2 jeux super interessants et fun a jouer! Rapide, assez tactique, bref, c'est bien, et ca coute juste un peu d'encre et du papier. Il faut aussi quelques dés, ou cube (ou peu importe quoi qui peut servir de pions ;-) ) qu'on a tous dans nos stock de jeux. Les 2 jeux ont des regles en Francais :)
-Under the falling Skies
un espece de "Space invader" version papier, avec les mecaniques de dés comme dans "One deck dungeon"
Assez rapide, avec un aire de jeux qui descend sur notre base a chaque tour. Le but et de reussir a creer l'arme qui detruira les aliens , qui descendent sur nous suivant le nombre qu'affiche les dés placé dans les colonnes. Les dés, on les affecte pour utiliser des competences ou faire de la recherche, et le vaisseau mere descend sur nous a chaque tour d'un niveau. Pleins de petits effets suivant la position des chaque elements font que le jeu demande reflexion et vision a long terme :)
C'est vraiment bien pensé, super strategique, j'ai passé un bon moment avec ce petit jeu!
-Adamastor
Un jeu de navigation, basé sur des cartes. Il fait atteindre la destinantion avant que le morale de la flotte soit trop bas.
Un deck de carte qui gere tout les aspect du jeu. Les carte on plein d'info sur elle, et suivant ou elles se trouvent, et suivant la phase de jeu, elles ont des fonctions des fonctions differentes. Le deck sert aussi de jauge de moral, si le deck est vide, on a perdu.
Et une aire de navigation basé sur 3/4 cartes avec des terrain differents (sable, ile, courant...)
La mecanique de la meteo qui determine les actions possibles a chaque tour (mauvais temps=navigation difficile, donc peut d'action)
Je rentre pas le detail des regles, car c'est plus subtil et intense que mon resumé, mais vraiment super simple au final.
Les carte sont en anglais, mais avec la regles en francais et quelques rudiments de la langue de Schakespeare, aucun soucis pour jouer
Tres bon jeu, tres, tres strategique, chaque action peut entrainer tellement d'effets differents, que chaque carte joué doit etre bien pensé.
Voila, 2 jeux gratuits, mais vraiment excellents. Ils pourraient avoir une version boite de chaque avec un peu de matos, je les acheterai sans probleme, car vraiment, de tres belles mecanique, de la stratégie, du fun!
Les gens qui font ca, gratuitement, quand c'est de cette qualité, c'est vraiment genial!
Je vous les conseille fortement!
Voila, mon rapport dominical sur des nouveau jeu est fini, vous pouvez reprendre une activité normale ;-)
Et comme dirait la voix off "des mysterieuses citées d'or": Au revoir, et a bientot... -
@darkvanvan
Ça a l’air sympa effectivement !
A tout hasard tu n’aurais pas les liens pour les trouver sur le net ?
Histoire de faire chauffer l’imprimante 😁 -
@sakurazukamori
Lien vers ma Dropbox, et mon google drive, dis moi si ca marche :) j'ai eu des sources differentes, avec des groupes fermé sur Fbook, du coup, c''est difficile de mettre et retrouver tout les liens, c'est plus simple comme ca :)
https://www.dropbox.com/sh/y54ah8rnnborhdz/AACM0CqHaTK9T0D5RpuURgh2a?dl=0
https://drive.google.com/drive/folders/1SobWE9jJZYZ-OPxYWi1LbU1c4d9e-vaa?usp=sharing -
Nickel
Super,
j'avais trouvé Under the falling Skies sur BGG (où on peu recuperer un PnP des cartes "grand format")*, mais j'avais pas réussi à mettre la main sur les règles FR d'Adamastor !Merci
*edit : par contre, j'ai que 8 cartes et non 9 comme spécifié dans la règle
-
@Remsou la 9eme, (tu parles de Under the falling skies?) c'est l'aide de jeu, non?
-
@darkvanvan
oui, il semble que ce soit celle-ci.
elle n'est pas présente dans les planches de cartes XXL.