Question pour les artistes peintre du forum :)
-
Que pensez vous des citadel contrast qui vont sortir sous peu? Si j'ai bien compris, peinture facile avec un rendu correct pour qui n'a ni la patience ni le temps de faire ca comme il faut jusqu'a maintenant. Est ce une bonne idée pour commencer la peinture? Vu que suis tenté depuis longtemps, mais que ca me fait peur en plus d'etre chronophage...
Bref, dites moi ce que vous pensez ou ce que vous inspire tout ca :) -
Salut je vient de les tester ce week-end!!!!
Alors pour un débutant ce n est pas conseillé dans un premier temps car cette dernières est particulière à appliquer et il faut être très précis il ne faut pas dépasser car tu devras repasser de la sous couche la ou tu à debordé
Par contre si tu commence à l ancienne base, shade GW plus une ou deux couleurs de dry ( brossage à sec ) pour éclaircir dans un premier temps pour faire tes armes, ensuite tu peux passer au contraste qui te feront gagné temps et de bon rendu
Une dernière chose ce n est pas un produit miracle non plus les teintes sont inégal c est pourquoi il faut utiliser les deux techniques à mon avis ;)
-
@nostromo peut etre quelques stormtroopers pour commencer, du blanc, du noir, pas tres compliqué a priori...
-
@darkvanvan a dit dans Question pour les artistes peintre du forum :) :
@nostromo peut etre quelques stormtroopers pour commencer, du blanc, du noir, pas tres compliqué a priori...
Le blanc et le noir sont les couleurs les plus dure 🧐
Je te conseil plus de commencer par les officiers, drone et garde royal en classique puis les mêmes en contraste -
je viens de les tester sur mes zombies de walking dead all out war. Et franchement, très impressionnant. le Black templar, noir, et juste parfait, car il créé automatiquement les dégradés et un peu d'éclaircissement. Pour faire par exemple la cape de Dark Vador ou de l'empereur, c'est parfait.
au niveau des couleurs pour la peau, comme le skeleton horde, le rendu est très sympa. différentes teintes et plus qu'a faire les sourcils, yeux, et cheveux.
après, il faut doser les couleurs et ne pas hésiter à diluer les teintes, par le pot special de dilution contrast.
certes ce n'est pas parfait, si on l'utilise seul, mais ça permet de faire du tabletop rapidement ou alors, si on maitrise un peu les quantité de peinture et la pose, de réaliser quelque chose de vraiment bon. -
@Drake-Castfull Merci pour ton retour, je pense que je vais franchir le pas :)
-
@darkvanvan a dit dans Question pour les artistes peintre du forum :) :
@Drake-Castfull Merci pour ton retour, je pense que je vais franchir le pas :)
Comme @Drake-Castfull a dit il y’a un travail de dilution!!! N’oublie pas d abord de faire une initiation dans un games workshop avec des peintures normal pour comprendre l effet de dilution et comment on tire la peinture
-
@nostromo Oui, merci aussi pour tout tes conseils, je verrais comment je peux faire pour l'initiation, je ne suis pas sur d'avoir un game workshop pas loin de chez oim...