À la recherche du meilleur set de héros
-
Je n'ai pas trouvé de topic dessus alors j'en crée un. Lors de mes campagnes, j'essaye de trouver la meilleure des synergies entre mes heros (combler les defauts des uns par les qualités des autres) et je dois dire qu'il est assez difficile de créer un groupe de héros qui se différencie des autres... est-il plus judicieux de jouer à 2 heros plutot que 4 ? Quels sont les heros qui une fois agencés entre-eux sortent vraiment du lot ? Quelles sont les meilleures cartes articles à acheter en fontion de ceux-ci ? Bref, des questions qui restent assez ouverte et c'est pourquoi il serait important d'en debattre avec des joueurs de tous niveaux, des competiteurs vétérans aux débutants dans le but de mieux exploiter ses heros et profiter davantage de nos parties !
-
À titre personnel, je pense que trois heros sortent vraiment du lot et ca tombe bien, ils sortent du set de base : Gaarkhan le wookie, Diala la jedi, et Fenn le vétéran. En effet la capacité de gaarkhan à faire charge est un réel atout car, dis differement, elle permet de réaliser trois actions (se déblacer en etant mobile, attaquer, et faire une autre action). De plus, c'est un sac de vie (14 pv) ce qui le rend difficile à blesser et il devient concentré facilement (qui combinée à une de ses cartes compétences lui permet d'avoir un dé rouge à la place du dé vert). Bref un personnage iltra rapide, invincible et qui tappe fort ! Concernant Diala, ses capacités utilisant du stress sont magiques : possibilité de relancer des dés et de supprimer ceux des defenseurs, faire une attaque contre chaque unité adjacente... avec son arme de base qui a allonge et sonné, c'est litteralement une machine de guerre ! Rien à dire sur ce heros qui peut lui aussi etre tres mobile, puissant, et assez robuste !
Pour finir Fenn car il a la meilleure competence possible pour un heros "offensif" : souffle 1, qui peut se transformer en souffle 2 voire en souffle 3 une fois au max ce qui le rend redoutable ! En plus il a avec une de ses cartes de competences la possibilité de passer à 14 de vie avec 5 d'endurance... bref un Gaarkhan en longue distance ! Voilà, je pense que combinés entre eux, ces heros marchent litteralement sur l'empire ! Mais encore faut-il trouver un 4e heros... CT-1701 peut etre ? Une sorte de gaarkhan de soutien ? À voir -
le mieux quand tu as 3 persos frappeurs à distance ou corps a corps c'est de prendre soit un soutien soit un persos mobile. En excellent soutien tu as Gideon pour faire retaper un héros rebelle, ou alors MHD-19 qui apporte une bonne résilience aux autres héros qu'il accompagne avec ses compétences de soins. Et le persos le plus mobile du jeu reste Jyn pour aller rush des objectifs.
dans une campagne coop solo je jous généralement avec 2 ou 3 persos et mon duo préférés sont jyn et vinto : bonne mobi et de bons frappeurs, assez fragiles mais suffisamment efficaces pour éliminer les ennemis.