[campagne] Medikit portatif
-
Les rebelles ont équipé l'un de leur héros du medikit portatif (équipement de la catégorie 1).
Voici mes questions:
Peuvent-ils s'en servir plusieurs fois dans une même mission?
Pour l'utiliser il faut se reposer, peut-on cumuler l'effet du repos et du medikit?Pour l'instant on l'a joué comme si on disait oui au deux question. Du coup ça me parait très puissant car le héros récupère 4 points de vie pour le repos + 3 points de vie pour le medikit!
-
Je n'ai pas la carte sous les yeux.
Mais il doit bien y avoir une mention au début avec le mot "deplete".
Si tu regardes dans le guide de référence, ce signifie que cette carte doit être retourner face caché et ne peut plus servir pour la mission.
L'intérêt de cette carte, c'est quelle ne coute aucune action. -
Pour moi, une fois utilisée, la carte est "épuisée". Ce qui veut bien dire qu'elle sera encore utilisable lors de la prochaine activation de la figurine.
Donc je dirai oui à ta première question.
Pour la seconde question, il faut utiliser une action repos pour activer le médikit, donc pour moi, la figurine ne récupére par les 4 "stress" comme pour un repos normal, mais récupére 3 "domages" et 1 "stress", comme décrit sur la carte.
le médikit affecte également les alliés sur les cases adjacentes, c'est surtout là que j'y vois un gros intérêt. -
on parle bien de cette carte ?
-
Merci pour vos réponses!
De mémoire sur la carte ce n'est pas marqué épuiser mais exploiter cette carte.
Quand tu dit que le kit affecte les alliés, tu veux dire "en même temps"? Le porteur du kit plus les alliés autour de lui?
-
J'ai également un medikit et je l'ai utilisé de cette façon :
Il est écrit que cette carte est exploitée après utilisation, cela veut donc dire qu'elle ne sert qu'une seule fois par mission.
Oui, je suis d'accord, le vocabulaire utilisé est vraiment perturbant. Epuisé, intuitivement, me fait dire qu'on ne pourrait l'utiliser qu'une seule fois par mission, alors qu'exploité pourrait l'être une fois par tour. Mais non, c'est l'inverse :confused:Concernant l'utilisation de la carte, il est écrit : "Après s'être reposé ..."
Pour moi, tu fais l'action "se reposer", puis tu appliques le médikit.
Donc oui, ça peut être puissant, mais ça n'est jamais qu'une action gratuite de soin appliqué au héro qui l'utilise ou à un autre héro adjacent.
Après, je joue Rebelle qui se prend régulièrement des branlées, alors forcément, je suis plutôt subjectif sur le coup :smile: -
@Ender Oui c'est bien cette carte! Mais je l'ai en français!
-
@gSigh Ton explication me parait logique. Donc quand il disent "exploitez cette carte" ça voudrait dire une fois par mission.
Pour résumé:
"Épuisez cette carte" = une fois par activation
"Défausser cette carte" = usage unique -
Exactement :thumbsup: