Sur les boîtes d'extensions.
-
Bonjour
je me demandais, les extensions apportent elles toutes des règles supplémentaires ou complètementaires ?Plus de missions et des campagnes variées c bien mais je n'ai pas super envie de me fader des règles en plus, vu le temps passé sur celles de base. Ça commence à aller mais même comme ça on régulièrement des détails à vérifier et des erreurs dans nos interprétations...
-
Les règles de base ne sont pas modifiées dans leur ensemble.
Certaines extensions apportent de légères règles supplémentaires.
Mais vraiment rien d’insurmontable (mise en place de jetons spéciaux avec « au cœur de l’empire », restriction de l’utilisation des cartes projets avec « Jabba »)
Une goutte d’eau dans l’océan de règles d’ASE. -
Ok merci pour cette précision.
L'océan est déjà bien vaste et profond.... -
@Alefto il y a aussi certaines FAQ à prendre en compte concernant certaines cartes. Tu peux les avoir sur le site de FFG france
-
Ben oui, normal. Les livrets de 25 pages ne suffisent pas...
On ne va pas demander un produit bien fini pour à peine 100€ non 0lus...Oui ; y'a des jours ou mon enthousiasme pleure en silence.
-
Je fais un léger HS mais à ce propos il y a un concept que l'on trouve dans certains jeux (allemands souvent mais pas que ; et je me demande s'il n'y a pas ça aussi dans Outer Rim), c'est le concept de "règles fréquemment oubliées". Ces règles sont souvent présentées sous forme d'encart au dos du livret ou carrément sous forme d'aide de jeu. J'aime bien ce principe. Je me fais souvent des petites cartes d'aide de jeu de ce type : en général pour les jeux ameritrash (dont les règles sont souvent émaillées de cas particuliers ou de rulings insérés dans la mécanique au chausse-pied) auxquels je ne joue pas souvent afin de ne rien oublier.
-
@papiercanson ces cartes existent dans IA. Elles sont livrées avec la boite de base et récapitulent (entre autres) toutes les règles un peu approfondies : les statuts, les règles pour les fig immenses, le stress a dépenser pour déplacement supp etc...
Tout n'y est pas mais c'est un bon début