The rise of Skywalker discussion :)
-
Pour y être allé 2 fois, je partage complètement l'analyse et les propos de @florentin.
Cet opus m'a pris aux tripes. Il m'a fait oublier certaines choses qui ne me plaisaient pas dans le 8. Pour un admirateur de la première heure de Star Wars comme moi, il est superbe et poignant. Ma gamine de 14 ans n'a pas arrêté de réagir, de pleurer (6 fois), de rire. Alors je fais parti des gens qui aiment Star Wars pour ce qu'il est, je n'en fais pas des analyses et des contre analyses ; j'aime, c'est tout : depuis tout petit j'ai joué avec les figurines, j'ai réalisé un certain nombre de maquettes et de figurines, je joue aux jeux de plateau ou vidéo... mais franchement, l'histoire de l'épisode 4 est-elle si époustouflante ? Oubliez le petit enfant que vous étiez il y a 40 ans, émerveillé par ces images nouvelles : ça n'est que l'histoire d'un fermier qui découvre Excalibur... euh un sabre laser, qui devient un chevalier blanc devant sauver la princesse prisonnière dans sa tour, enfin son étoile noire des griffes du chevalier noir.
A sa sortie, la prélogie s'est faite démolir alors que je trouve qu'elle possède une intrigue et une histoire les mieux ficelées.
En conclusion et sans épiloguer plus, j'adore la première trilogie, Rogue One, ainsi que Rebels, Résistance et Clone Wars ; j'ai beaucoup aimé la prélogie ; j'aime beaucoup Solo (je ne comprends cet acharnement avant même qu'il soit sorti) et la postlogie de me déplaît pas même si certaines choses choquent dans le 8.
Juste une dernière chose pour finir. J'ai lu à plusieurs reprises des personnes qui ne comprenaient pas certaines choses de la force visibles dans le 8 et le 9. Depuis le début on sait que la force ce n'est pas juste balancer des choses sans les toucher. On sait depuis le début que certains jouent avec la vie et la mort. La superbe image de Leïa dans l'espace dans le 8, n'est pas non plus anecdotique, d'autres l'ont fait avant elle. On le voit dans les séries animées. Et quel bel hommage rendu à Karrie Fisher. -
@Pipoffe J'aurais pas mieux dit :)
-
@Khaarn a dit dans The rise of Skywalker discussion :) :
Après vu la fin du 9 ça prouve bien que Disney souhaite enterrer (via la scène final de Rey) les Jedis, les Siths, même la Force ... Pour ainsi avoir carte blanche sur leur nouvelle poule aux œufs d'or.
:::
elle a quand même un sabre laser à la main dans l'image d’après
:::
...