Impression 3D de figurines et d'éléments de décors
-
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, je souhaiterais acheter une imprimante 3D pour figurines et éléments de décors.
Comme il existe avec filament, résine, et plus encore...
Laquelle, selon vous, aurait le meilleur rapport qualité prix ?
Merci
-
Si tu veux faire de la figurine c'est résine obligatoire.
J'ai la Qidi Shadow 5.5 j'en suis content, mais elle a déjà quelque mois il y a peut-être mieux aujourd'hui.Sur le fongible, le prix de la résine a baissé drastiquement depuis quelques semaines. De plus il existe désormais des résines lavables à l'eau (avant c'était à l'isopropanol).
-
Salut,
Perso j'ai celle ci dans le viseur :
Elegoo
regarde cette video sur cette imprimante : Heliox - ElegooPour de la figurine et du decor avec de la texture il faut une imprimante resine.
-
@Snitramg Effectivement, elle me fait de l’œil !!!
-
J'ai une imprimante filament, et il n'y a clairement pas photo : pour les figurines il faut la version résine !!!
-
pareil j'ai une extrudeuse a filament et impossible de faire de si petit details.
-
Pour la résine c’est plutôt toxique non ?
Masque obligatoire apparemment
-
@Gunthar Ou dans une pièces bien aérée
-
Avec des gants, lunettes et un masque :smile: :mask:
-
@Gunthar
Oui il y a dégagement mais il est inodore et c'est compliqué de trouver de la doc dessus (et j'ai pas cherché plus que ça j'avoue). J'ai une pièce dédiée et ventilée pour tout ce qui est chimie (je fais pas mal de résine PU, epoxy, polyester) , peinture au pétard, etc. ainsi que des masques à cartouche (du coup là je préconise du A2, un masque à particules type FFP2 ça sert strictement à rien dans ce cas-là).Dans le doute je procède avec ces précautions-ci. Pour un particulier je dirai effectivement pièce bien aérée et éviter de rester trop longtemps à proximité. Je suis pas sûr que le dégagement soit énorme vu la taille des pièces imprimées et que finalement il n'y a que très peu de matière polymérisée à la fois.