Question de noob
-
Salut,
Me conseilleriez vous en tant que joueur empire en mode campagne de montrer aux héros les cartes concernant les PV et caractéristiques des personnages de l'empire déployés sur le plateau ? ou est ce que c'est pas mieux de garder ça secret pour que les aventuriers le découvre au fur et à mesure ??
Merci -
@YodaSpliff garder secret surtout. C même marqué dans le carnet d'initiation.
-
si tu parles des cartes déploiements faut que tu les mettent en jeu face visible si les figurines correspondantes sont sur le plateau.
tu gardes par contre le livret, tes groupes de réserves, cartes xp et de projet face caché si elles ne sont pas encore jouées
-
@Khaarn Merci beaucoup c'est bien ce que je pensais, les héros peuvent de ce fait voir les PV et pouvoirs des impériaux présents sur le plateau.
-
@STIFLER94130 Merci, du coup je suis confus
sur comment aborder les choses. Cacher aux héros tout le long de la game les PV et pouvoirs spéciaux des impériaux qui entrent en jeu ou leur montrer ? Pourrais tu argumenter stp pourquoi tu ne leur montrerais pas ? -
@YodaSpliff Par ce que ça reste de la micro-tactique, ce n'est ni un dungeon crawler ni une simulation de gun fight. C'est quand même pas très intéressant de jouer à l'aveugle. La non-connaissance du scénar et des renforts choisis par le joueur Impérial suffisent à créer une tension intéressante et l'équilibre des forces est pensé comme ça.
-
Le but est de garder du suspense et de l'intrigue au max pour les héros 😉
-
@STIFLER94130 certes mais aucun intérêt de cacher les cartes de déploiements
-
@Khaarn je vois ce que tu veux dire. Perso j'aime bien mettre les joueurs dans le thème et qu'ils soient à fond dans le scénario et leur perso
-
Si c'est que vous voulez faire faites-le, Mickey ne va pas venir vous tirez les oreilles de toute façon. :)
-
Si tu masques tout il y a certaines missions qui seront injouables (impossible a gagner par les héros). Je ne pense pas que ce soit l'objectif du jeu. mais bon après quelques missions on connait globalement les cartes de déploiements.
-
Tout dépend comment tu le joues.
Si en tant que joueur Empire, tu te comportes plutôt comme un MJ de jeu de rôle, qui essaye de faire vivre une aventure à tes camarades, alors pourquoi pas.Mais si tu joues la win, alors il vaut mieux leur montrer comme c’est prévu.
Le jeu en campagne est réglé comme un jeu de plateau compétitif asymétrique. -
Le but est de garder du suspense et de l'intrigue au max pour les héros 😉