[Campagne] Généreuse donation (mission anexe)
-
Bonjour,
demain mes joueurs vont jouer une mission annexe et dans les deux actives il y a généreuse donation. Je suis en train de lire cette mission et j'ai deux questions :Attention rebelle ne lit pas risque de spoil !
- 1/ Les portes : Briefing : "Les portes sont vérouillées. N'importe quelle figurine peut attaquer une porte ( santé 5 défense 1) *" Le virus : quand le virus est introduit : "Augmentez la menace du niveau de menace et fermez toutes les portes (y compris celles qui sont détruites). Une porte adjacente à une figurine rebelle ne bloque ni son déplacement ni sa ligne de vue."
Vu qu'on ne peut ouvrir une porte qu'en la détruisant, pourquoi disent ils de toutes les fermer y compris les détruites ? Simple erreur de rédaction et/ou traduction ?
J'ai même envisagé qu'il y avait donc des portes supplémentaires entre chaque pièce mais ça ferait 5 portes et il n'y en a que 4 dans la boite, ça me parait donc peu probable sans compter qu'avec autant de portes la mission va être injouable pour l'empire puisque les portes sont fermées pour lui seul à partir de "virus"- 2/ La menace : le virus : A la fin de chaque round, les héros récupèrent 1 pion mission neutre pour chaque terminal présent sur le plateau. Ensuite augmentez le niveau de menace du niveau de menace.
Cela veut bien dire qu'a la fin de chaque round (a partir du moment ou "virus" est actif on augmente doublement le niveau de menace ? Une fois pour l'effet permanent et une fois normalement comme à la fin de chaque round ?
-
Pour moi :
1/ Il n'y a pas de portes supplémentaires. On referme les portes précédemment détruites (et je suis d'accord il n'y a pas d'autre moyen de les ouvrir.)
2/ oui
-
@Ender Ok donc une sans doutes une erreur de rédaction. pour le point 1.
Pour le deux, en relisant les étapes, j'ai répondu seul à ma question puisque on fait dans l'ordre :
- Augmentation de la menace
- restauration
- déploiement et renforts
- fin des effets de round
- progression du cadran
Ce qui veut donc dire qu'on gagne la menace normale au point 1 et la "spéciale" au point 4. Cela veut, aussi, dire que la spéciale ne sera utilisable pour des renforts ou des déploiements qu'à la fin du prochain round puisqu'on la recoit après la phase de déploiement / renfort.
Merci de ta réponse