[Bordeaux] Tournoi Escarmouche Dimanche 22 Mai
-
Tournoi Escarmouche le dimanche 22 Mai 2016 à
Ludothèque Les Couleurs du Jeu
Date : dimanche 22 mai 2016
Heure : 10h à 18h
Lieu : 8 chemin de Barbicadge. 33610 Canéjan
Paf : 5€
T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16601Maps légales : pas encore défini
Extensions autorisées : tout ce qui est sorti actuellement en VO.
Liste : une liste de 40 points maximum ainsi qu'un deck de commandement d'exactement 15 cartes et pour un maximum de 15 points. Doit être envoyée à wilfrid.florensa@orange.com avant le 17 mai.Tournoi patronner par Agorajeux. Kit de tournoi en dotation.
Les cartes devraient être imprimées. Normalement pas besoin de l'ensemble de la boite par joueur.
Les cartes imprimées sur bâche peuvent être commandées avant le tournoi à un tarif proportionnel à la commande totale (environ 5 à 6 €). Date limite de commande le 15 Avril.
-
A priori, çà sera le tournoi le plus proche de chez moi.
J'essayerai de venir !Je ne suis pas un habitué de T3, est-ce possible que tu mettes un lien, stp?
-
Pour le lien T3, j'attend la validation des modo T3.
-
@M'any Le lien T3 a été mis à jour : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=16601
-
Après négociations et révision du calendrier prévisionnel.... Madame préfére tout de même que l'on f^te son anniv' ce week end du 21 22..
Je ne pourrais pas venir... Décidement, le mois de mai est très compliqué pour moi...
-
Ben non, on compte sur toi. Je prévois en gateau d'anniversaire pour madame si tu veux.
-
:smile:
c'est sympa, mais elle menacé de suprimer mon sabre laser (en fait mes pinceaux).ce sera pour la prochine fois. :grinning:
-
Certains inscrits n'ont pas leur adresse mail de validée sous T3.
Donc une info pour les participants :
Merci de m'envoyer vos listes (de 40 points maximum ainsi qu'un deck de commandement d'exactement 15 cartes et pour un maximum de 15 points) à wilfrid.florensa@orange.com avant le 17 mai. -
À priori, nous n'aurons besoin que des figurines, cartes et jetons ?
Je pourrais laisser chez moi : puzzles et livrets de règles ?..De plus, et contrairement à ce que j'ai rempli sur T3, je jouerai une escouade rebelle. Comme indiqué dans le mail que j'ai envoyé.
-
Oui, que tes figurines, deck, pions, dés, pour les portes, je ne sais pas encore, il faut que je regarde si j'en ai assez (commande en cours de livraison).
Et nous jouerons donc sur les nouveaux tapis en PVC.
Je ne sais pas si je pourrais avoir des plateaux pour se déplacer entre les parties. Je vous tiens au courant.
-
Le tournoi a eu lieu avec uniquement 4 participants.
Eric (un futur membre du forum), @M-any , Aldric (mon fils) et moi-même.
@Tenma devait être présent mais n'ayant pas de nouvelles de sa part depuis 15 jours, j'avais prévu le coup et demandais à un de mon garçon de venir pour être un nombre pair.Bref, petit tournoi mais ravi d'avoir rencontré @M-any qui est très sympa, passionné et passionnant.
Au final :
1er @Ender : 3 victoires
2ième Eric : 2 victoires
3ième @Tenma : 1 victoire
4ième Aldric : 0 victoire
Pour ma part :
voici ma liste : http://ia-armies.com/army/rFcSonm81ère partie contre Aldric mission "reprogrammé" / Terrain d'entrainement
On prend rapidement 2 télécommandes chacun. Et j'arrive à récupérer la 3ième tour 2. Je le bloque avec mon Nexu assez longtemps (grâce à 3 esquives parfaites à la suite).
Je gagne 35 à 10.2ième partie contre Eric (sa liste) mission "mouvement constant" / zone de guerre
Il a l'initiative. Il se déploie dans la zone rouge et occupe rapidement le couloir avec les droides de façon à limiter le contrôle de ses derniers (et la position du Nexu). Très bon positionnement de sa part.
Il me laisse contrôler les 2 terminaux. Je passe par la salle centrale avec mon Bantha et mes Droids Assassins. Le NExu et les Trando tente de percer le couloir des droides.
Le dresseur me permet d'aller vite avec mon Bantha et d'arriver dans sa zone de déploiement pour revenir sur lui.
Il reprend l'initiative (2 fois qu'il contrôle 2 droïdes sur 3 et qu'il gagne 8 PV à 4 pour leur contrôle).
Mais je lui fait plus de dégâts. Il perd rapidement Gidéon, puis ses Soldats Rebelles et je termine ses Guerriers Wookies. De mon côté, je ne déplore que la disparition du Nexu.
Je remonte donc au score au tour 3.
Je gagne 33 à 243ième partie conter @M-any (liste à base de Héros Rebelle) mission "ingénieurie improvisé" / Cantina
Il a l'initiative, et part rapidement prendre le composant proche du bar dans le couloir du milieu. Trop avancé, il me laisse lui bonbir dessus avec le Nexu. @M'any estime mal les distance et perd rapidement ses Héros suite aux charges du Bantha, tir des Assassins, etc...
Partie sans retour possible de @M-any qui s'achève au tour 2 sur un 40 à 4 (je ne perd que le Nexu).
Au final, ma liste tourne très bien avec les cartes de commandement qui font mal (je vais faire un post avec des questions sur le sujet).
La capacité des Droids Assassin Elite (ne sont pas géné par les figurines) ne m'a pas trop servie ce WE. Peut-être les prendre en standard. Les Blasters à louer sont très mobile et permettent de prendre rapidement des objectifs/terminaux.
Le Nexu est une valeur sûr (même si je préfère la version Elite).
Le Bantha avec le Dresseur et surtout quelques cartes de commandement qui vont bien surprend toujours.Merci à mes adversaires du dimanche.
-
Merci pour le retour.
J'espère être des votre si vous remettez ça à la rentré!
-
Salut !
J'ai passé un très bon moment. C'est un très bel endroit pour se rencontrer et jouer, ..et cerise sur le gâteau, les gamers sont super sympas !Félicitations @Ender pour sa victoire magistrale !