Championnat de France 2015 - 5 Septembre 2015
-
Bonjour à tous,
Voici les informations concernant le 1er Championnat de France d'Assaut sur l’Empire au format escarmouche ! ;) Choisissez votre camp, préparez-vous à affronter les meilleurs joueurs de France et battez-vous pour défendre les couleurs de votre faction ! ;)
Lieu : Diagora, Centre de Congrès et d’Exposition
150, rue Pierre Gilles de Gennes
31670 TOULOUSE - LABEGE
Plan d'accès à Diagora: http://www.diagora-congres.com/plan/Nombre de places disponibles : 16 places.
Date et horaires : Le samedi 5 septembre, 20h30-2h (accueil et inscription des joueurs à partir de 19h30, début du tournoi à 20h30).
Le tournoi se déroulera en 4 rondes suisses. Des démonstrations du mode campagne d'Assaut sur l'Empire auront lieu en parallèle pour les joueurs intéressés.Planning prévisionnel :
Déploiement ronde 1 : 20h30
Ronde 1 : 20h35 - 21h30
Déploiement ronde 2 : 21h50
Ronde 2 : 21h55 - 22h50
Déploiement ronde 3 : 23h10
Ronde 3 : 23h15 - 00h10
Déploiement ronde 4 : 00h30
Ronde 4 : 00h35 - 1h30
Fin du tournoi et remise des lots : 1h45 - 2h.Liens du tournoi :
- Fan-forum Assaut sur l'Empire : http://forum.assautsurlempire.fr/
- Lien T3 pour inscription : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14815
- Validation de l'inscription et paiement sur le site de Edge : http://www.edgeent.com/jeux/collection/jeu_organise
Merci de vous inscrire directement sur T3 (ou me contacter par MP en cas de difficultés à s'inscrire).
Possibilité de s'incrire sur place après le tournoi de X-Wing, dans la limite des places disponibles.
Paf : 10 euros. Les inscriptions ne seront définitives qu'une fois le paiement effectué via la billetterie de Edge.
Lots : Kit du championnat national.
Produits autorisés : Tout ce qui est sorti en VF et VO avant la date du tournoi (boite de base en VF + boite de base et vague 1 en VO). Exceptionnellement les tokens de personnages seront autorisés si les paquets d'extension associés ne sont pas sortis en VF.
Cartes d'escarmouche et missions autorisées : A chaque ronde une des 6 missions contenues dans la boite de base (boite de base + paquet d'extension Luke + paquet d'extension Vador) sera tirée au sort et la carte correspondante sera mise en place sur chaque table (Mos Eisley Outskirts, Moisture Farm and Massassi Ruins).
Format et Règles :
- Une seule escouade (composée de maximum 40pts de figurines avec leurs cartes de déploiement et de 15 cartes de commandement (maximum 15 pts), selon les règles de construction d'escouade) pendant tout le tournoi.
- Règles officielles, règles officielles de tournoi + dernière FAQ FFG.
- Matchs miroirs autorisés, ne prévoyez qu'une escouade, de la faction de votre choix.
Listes d'armée : Merci de prévoir votre liste d'escouade imprimée OBLIGATOIREMENT DEPUIS LE SITE DE FFG : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/7c/87/7c870cd0-24aa-4049-97c5-c4297c59207a/imperial-assault-squadsheet.pdf
Celle-ci sera vérifiée lors de votre inscription.Merci de prévoir :
- Les figurines et cartes composant votre escouade.
- Tous les dés et les tokens (blessures, tokens d'identité...) dont vous avez besoin pour jouer.
Pensez à marquer votre matériel pour éviter tout problème pendant les rondes et à prendre un plateau (couvercle de la boite de jeu par exemple) pour transporter votre matériel rapidement et facilement entre les rondes !
Règles de tournoi complètes (en anglais) : https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/4a/96/4a9680b4-3c9c-4543-8932-88ec85b4795d/swi-tournament-rules-111.pdf
N'hésitez pas à poster vos avis, tous les retours sont les bienvenus ! ;)
En espérant vous retrouver nombreux pour ce week-end de folie ! ;)
-
Bonjour à tous ! ;)
Une plus grande salle, un plus grand événement ! Effectivement la salle dans laquelle va se dérouler le championnat de France d'Assaut sur l'Empire vient de changer pour vous offrir un week-end encore plus génial ! ;)
Un week-end Star Wars intégral pour tous les fans ! ;)
Le premier week-end de Septembre, vous savez maintenant où il faut aller : à la Découverte de l'univers Star Wars et des jeux Star Wars EDGE 2015 au Salon Star Wars : la Découverte ou juste pour le Plaisir...
Le Lieu : Diagora, Centre de Congrès et d’Exposition
150, rue Pierre Gilles de Gennes
31670 TOULOUSE - LABEGEPlan et itinéraire :
http://www.diagora-congres.com/plan/com/plan/Le mot du GO de EDGE :
"Nous avions prévu de faire tranquillement des Championnats de France pour les jeux Edge Entertainment France sur les licences Star Wars EDGE 2015 à Toulouse.Suite à un problème technique mineur (pas de certitude sur la disponibilité de la salle) et après un brainstorming efficace avec les gentils organisateurs de TGS EVENEMENTS et les responsables du Centre de Congrès Diagora, nous allons viser un peu plus grand.
On va donc proposer un mini week-end : Découverte de l'univers Star Wars.
Donc en marge des compétitions, nous vous proposerons des initiations sur l'ensemble des jeux de la gamme Edge dans l'univers, des expositions sur les jeux sous de multiples formes, du cosplay, des jeux vidéos, de la BD, du roman, des goodies...
Le prix de l'entrée devrait être symbolique, de plus amples renseignements très rapidement.
Amis compétiteurs n'ayez pas peur, vous allez vraiment être bien accueillis !
Ah oui, précision utile, cela se déroulera les 04, 05 et 06 septembre. Le vendredi dès 20h00 jusque (à confirmer) 02h00, le samedi de 07h45 à (à confirmer) 02h00 et le dimanche de 08h00 (repos oblige) à 17h30/18h00."
-
Je cherches quelqu'un qui aurai le pack en VO de Han Solo pour me preter 2 cartes Slippery Target pour le CF... :sweat_smile:
-
On se demande pourquoi :p , c'est moche de changer de faction comme ça, tu bascules du mauvais côté de la force attention ^^.
-
Bon ba j'me suis pris Han solo en VO pour avoir les cartes que j'ai besoin... :stuck_out_tongue_closed_eyes:
-
C'est moche acheter une extension juste pour les cartes et la racheter dans 6 mois en vf ^^
-
L’hôpital qui se moque de la charité la non?
-
ça ne va rien changer, de toute façon de jouer rebelle ça va te porter malchance ^^
-
Y dis qu'il voit pas le rapport!
-
Doit-on t'envoyer les listes avant ou le samedi sa suffit sachant qu'on est nombreux à faire le CF d'X-wing ?
-
Hello ! ;) Non directement samedi soir pendant l'inscription sur place après les rondes de X-Wing ce sera largement suffisant vu que l'on ne sera pas très nombreux ! ;) Vous aurez un peu de temps pour souffler entre les 2 tournois ne vous inquiétez pas ! ;) Par contre imprimez bien votre liste sur la fiche FFG, ce sera plus simple pour moi ! ;) A samedi motivés ! ;)
-
Alors, c'était comment ? Des résultats ?
-
Ça a été déplacé au samedi matin faute de temps.
Du coup on a perdu 5 joueurs étant qualifié pour le top XWing mais des débutants se sont gréffé sur le tournoi a la derniere minute.
13 participants il me semble.
Dernière ronde la table 1 c'était Jabba contre moi. Il gagne 40 à 20.
Après avoir gagné le 1re CF X Wing il gagne le permier CF IA, bravo à lui.
Dommage d'avoir perdu 5 joueurs qualifié au top 16 XWing ça aurai fait un tournoi un peu plus fourni.
Mais le jeu est tellement bien que je ne doute pas que l'année prochaine ce sera un carton.
Tournoi vraiment très sympa et très bien gérer par Gob-Laid. -
Bravo à Jabba et à toi aussi @Baston alors ;)
Il va falloir faire une méga convention alors l'année prochaine avec tous les joueurs qui jouent à tous ces jeux. J'aurais bien aimé venir, j'espère qu'on aura des comptes rendus et des photos :relaxed: -
J'ai pas beaucoup de mérite Jabba m'a battu très largement et la majorité des participants était des débutants moi je m'était déjà bien entrainé avec Stunt...
(qui dévrait pas tarder à s'inscrire j'espère :sweat_smile: ) -
Carrement vivement que j'initie et que je m'entraine avec d'autres joueurs de la region pour pouvoir descendre l'année prochaine de limoges. Bravo a tous!!!
-
Et si vous avez des compos n'hésitez pas, parce qu'on va commencer nos tournois locaux nous :)
-
Je jouai Gaarkhan (qui a fait le ménage chez mes adversaires), Luke, Gideon, Jyn et deux saboteurs élites.
Jabba 4 officiers, 2 gardes royaux, 2 sondes élites et un trooper. -
Salut tout le monde
Tout d'abord un grand merci et un grand bravo aux orga , les cdf ce sont passer dans une super ambiance grâce eux , merci aux Forge de lumière pour l accueil et toute les animations ( Dont la plus spectaculaire était sans conteste le choo de Lolopsyco jusqu'à la dernière minutes de l événement 😊 il a géré de fason impressionnante ) et evidamment gob laid qui a été d une patiente et d une réactivité parfaite fasse à tout les impondérables d une première édition de cdf pour assaut sur l empire , un grand merci plus perso au membre des forge ( dont j'ai zappe le pseudo mais sa va me revenir ) qui m'a fait une visite guidée génial de la ville rose , promit je revient en vacances très bientôt
Donc , petit résumé. Comme B@ston la déjà dit le championnats à été décalé à Dimanche ce qui nous a fait perdre les qualifiés au top de x wing ( personnellement étant surtout très motiver pour impérial assaut j'était content de finir x wing au porte du top ,17em,et de ne pas avoir à choisir entre faire le top de mon jeux fétiche ,mais sur lequel je manque de pratique en ce moment , et m'éclater sur ce nouveaux joyaux qu'est impérial assault , qui lui me bouffe tout mon temps libre en préparation de ce championnat depuis ça sortie vf (En VO j ai surtout fait la campagne))
Mais grâce a quelque motivé de dernière minutes on remonte à 13 participants dont 2 Brestois , merci les gars , et merci à Franz pour avoir filer des compo compétitive à tout les nouveaux arrIvan
Je joue Imperial 4 officiers , 2 gardes royaux , 1 Trooper , et 2 droites élitesMa première ronde je tombe sur Didier "guide de camps"
Joueurs très sympa mais il en est à ces premières parties .Il joue une compo puissante autour de Vador ça doit donner une partie simpa ou je promet de l aider à mieux maîtriser le jeux si je peut
Mais pas de chance pour lui il prend la carte de mission sur laquelle ma compo est la plus efficace "Contrebande"
Pour celle là je connaît tout les placement optimiser et les déplacements les plus rentable , il reste peut de place pour l imppro
tour 1 j ai attrapé toutes les caisses, et fumer un officier qui c était mis sur le chemin et tour 2 je protège ma zone pour la rendre inaccessible pendant que les trois porteur y rentre du coup 47 points tour 2 (donc 40 pour le tournois), il a vite compris que c était loqué et mes tout sur mes Troopers pour s assurer leurs 6PV
On débrife ,je tente de l'aider, mais je ce n est pas simple la partie à été trop rapide pour que je puisse voir comment il voulait jouer sa compo2 ronde
Franz avec exactement la même compo que la mienne
Bon il fallait bien que ça arrivent mais rondes 2 rencontré le pote avec qui je m'entraîne c'est chaud
Pour vous résumer Franz...un joueur très intelligent qui a une faculté particulière à réagir face à un nouveau jeux ou à une nouvelle situation dans la partie
Petite anectote, Franz manque un peut de sous en ce moment c est un de ces pote qui lui a financé la boîte de base car il pensait à juste titre qu il avait toute ces chances , donc Franz est ,il me semble, le seul joueurs sponsorisés du tournoi 😉
Bon il prend l initiatives (yes) et il tire "ne laisser aucune trace "
Il prend la zone bleu
Il déploie de fason assez équilibrée moitié vers le site de fouille moitié vers le bunker
Moi je place de façon à avancez vers les objectif et à me protéger pour tenir la zone , avec un petit déploiement dans le bunker pour éviter le bombardement
1er mv un de ces officier envoie un garde devant une caisse
En réaction je sort mes Troopers pour tenté de le one choot avant qu il ne soit protéger , au pire ça le fragilise , il y a 6 touches qui passe (rater) et dernière il l active ramasse l objet et se replie
On déploie petit à petit quand je vois un Trooper me foncer dessus et pan , il me balance la grenade au milieu des Trooper coller à un officier (oups) il l avait pas dans sa liste une h avant celle la ,1 dé rouge ....3 touches 😣,bon 4 décés il marque 8PV et J ai deux carte d activation en moins , donc la logiquement c est mort il a un rasssiot d unité trop élever par rapport au mienne
Il faut revoir toute ma stategie .Pour ne pas perdre ses troupes il cherche à les réunir dans le bunker après avoir ramasser les objet , donc pendant encore 1 à 2 tour il avance ramasse et se replie .Donc il ne tape pas .Je déploie mes troupe pour choo ter tout ce qui est à porter
Je ne peut pas ramasser autant d objet que lui (il les à quasiment tous ) mais il ne peut en défausser que un pars tours
Je m arrange pour en ramasser 1 pars tour ,donc je marque autant de point que lui a chaque tours quand même, quitte à fumer les porteurs des siens pour les récupérer
Et je forme deux groupe de combats avec chacun 2 garde royaux qui reste grouper pour renforcer les fig qui les a compagne
Petit à petit je renversé la vapeur , je monte à 40 et Franz bloqué à 33 malgré tout les objet restant dans sa zone
PFUUUUUUI Celle là à été mega hard -
Merci à tous pour ce tournoi qui fut fort sympathique, et encore merci a toi Gob-Laid pour l'organisation. Au prochain CF, Jabba pour la revanche, j'espère ;)