help^^
-
yop les gars,
j'ai quelques questions suite à nos premières parties d'hier:
1- mode initiation: je suis tombé sur deux fous du rush, résultat premier tour mon e-web sort sans pouvoir tirer... sniff
donc question : est-ce qu'il existe comme dans X Wing une valeur de "pilotage"?(qui pourrait pallier le côté frustrant du "sortir sans rien faire")
est-ce que l'on a raté une règle dans cette partie? (possibilité de prendre un stress pour éviter un dégât, un respawn de l'empire, est-ce que les rebelles doivent aller vers les caisses,.....???)2- vu ma frustration suite à la partie initiation , on a fait un test de campagne "répercussions"
2.1 le jeton de double activation est il permanent? (le jeton était octroyé car il n'y avait que deux personnages)
2.2 Quand se fait le respawn de l'empire lié au point de menace?J'en avais encore plein d'autres, mais j'ai oublié de les noter^^
d'avance merci
-
1- mode initiation: je suis tombé sur deux fous du rush, résultat premier tour mon e-web sort sans pouvoir tirer... sniff
donc question : est-ce qu'il existe comme dans X Wing une valeur de "pilotage"?(qui pourrait pallier le côté frustrant du "sortir sans rien faire")
est-ce que l'on a raté une règle dans cette partie? (possibilité de prendre un stress pour éviter un dégât, un respawn de l'empire, est-ce que les rebelles doivent aller vers les caisses,.....???)Non pas de VP, c'est aux joueurs de choisir l'ordre d'activation et c'est ce qui fait toute la stratégie du jeu. Pour l'e-web, le mieux est de le déplacer avec l'officier si tu as besoin de le faire. En tous cas se le faire éliminer tour 1 c'est pas de chance :(
Il n'y a pas de respawn dans la partie d'initiation. Le but c'est de découvrir les règles donc elles restent simples. Ceci dit c'est très risqué pour les rebelles de rusher l'impérial car dès qu'un héros est blessé, les rebelles ont perdu. Ils doivent aussi protéger les terminaux car c'est beaucoup plus simple pour l'impérial de rusher un terminal pour l'activer que de rusher une figurine pour la tuer.2- vu ma frustration suite à la partie initiation , on a fait un test de campagne "répercussions"
2.1 le jeton de double activation est il permanent? (le jeton était octroyé car il n'y avait que deux personnages)A deux héros, chaque héros a deux jetons d'activation, ce pendant toute la campagne.
2.2 Quand se fait le respawn de l'empire lié au point de menace?
C'est durant la phase de statut, à la fin du round. Cf phase de statut (je sais pas si c'est le terme officiel en VF, j'ai pas encore ma boite) dans le livret de règles.
-
thx pour la réponse ^^
dernière petite question:
le joueur A déplace son Wookie et fait ses 2 actions, puis le joueur de l'empire active ses strom avant que le joueur B ne joue un second héro.... est ce bien cela? -
Oui c'est ça. Attention, se déplacer compte comme une action. L'exception c'est lorsqu'on prend un stress pour gagner un point de mouvement, maximum deux fois par tour.
-
Ou si tu charges avec le wookie tu peux bouger et taper ;)