[Bruxelles - Outpost] Summer Tournament - Dimanche 10 Juillet
-
Avis à tous les joueurs de Belgique et de Navarre!
Nous avons l'honneur de vous convier à notre second tournoi IA, qui aura lieu le Dimanche 10 Juillet 2016!
En espérant vous y voir nombreux!
B. -
Remonte, petit post :)
On est pour l'instant une huitaine sur le tournoi. N'hésitez pas à nous rejoindre le 10 Juillet!
-
Petit tournoi (6 participants – 3 rondes) entre gentlemen en ce dimanche ensoleillé. Pour ceusse que cela intéresse, deux joueurs ne pouvant pas se départager lors de la dernière ronde (10-10) remportent le tournoi ex-aequo (2v 1n). Les listes du TOP2
Fab : Classic Bantha (Bantha+rHK+rHired Guns+ETuskens+rNexu+C3PO+Gideon+Temp Alliance+Devious Scheme+Beast Tamer)
Bombance : Rebel Spies (Murne+ C3PO+Gideon+2*ESab+rWookie+EEcho Base+Diplo Mission) =>MVP la carte ‘Of No importance’ qui me permet de ne laisser que 5pts à Fab lors de la perte d’une de mes unités de Sab et d’arracher ainsi le match nul.Je vous donne rendez-vous le Samedi 27 Aout pour le prochain tournoi IA que nous organiserons dans le cadre du prestigieux Brussels Games Festival. Plus d’ infos bientôt !
-
Bravo à vous 2.
Sur la liste de Fab, j'aurai toujours tendance à prendre plus le Nexu Elite que je trouve plus rentable que le regular. Bon dans cette liste cela aurait été au détrimant de C3PO.
Sur la liste de @Bombance : quels retours tu peux faire sur l'usage de Murne ? Et je suis surpris de voir (et c'est pas la première fois) les Echo Base. C'est pas forcément un choix qui m'attire. Je ne demande qu'à être convaincu.
-
Dans mes compos rebelles 'Espion', je pars toujours sur un noyau composé de deux Elites Sabs, une unité de Wookie (pour les PV) + la doublette 3PO/Gideon.
J’ai ensuite un groupe de 13 pts que je peux moduler à l’envi, en essayant d’y inclure au moins une unité espion pour maximiser la carte de contre – donc on peut y retrouver Leia+MH5, Luke+Mak , Davith+Murne+Mak etc… Dimanche j’avais choisi de mettre 8 pts d’Echo qui est un choix de méta parce que je sais que mes potes Bruxellois jouent des unités qui tapent fort comme les HK ou les Trando, donc j’avais besoin de quelque chose de costaud, que je peux jouer de facon aggressive et qui évite les one-shot (un héros contre un HK+element de surprise, c’est un héros mort).
Ensuite, ça fonctionne bien en doublette avec un wookie pour faire écran et permettre de garder mes ESab bien au chaud. Finalement, tout petit bonus, le trait trooper me permet de jouer une carte que je pourrais éventuellement récupérer de la défausse adverse, comme une grenade en particulier. C’est pas arrivé Dimanche :).
Murne, je t’avoue que j’ai pas trop utilisé sa capa de contrôle – je me suis fait meuler ma carte Murne sur une partie, et sur les autres parties elle a plutôt essayé d’esquiver les shots. Par contre, la capa fin d'activation est très utile sur les Esabs pour avoir l’adrenaline en plus pour enclencher un souffle ou le stun qu’il faut. Ceci dit je pense qu’elle vaut pas ses points juste pour ça, et que 3PO/Gideon restent vastement supérieurs en terme de support pour un point de plus - je pense que je la remplacerai par un Loku dans mes prochaines parties. -
Les echo base et les snowtrooper, grâce à "efficient travel" risquent d'être intéressant sur la nouvelle map tournoi ( le vide-ordures et son immense zone "bleue") et le sont aussi sur Nelvaanian pour la même raison.
A vois si cela justifie leur intégration dans les futures listes "tournoi"