Quel vernis mat utilisez vous ?
-
Les figurines d'Assaut sur l'Empire sont les premières que je peints. Je ne les ai pas toutes vernies, mais celles qui le sont présentent un effet de frosting surtout visible sur les socles lorsqu'ils sont peints en noir. Sur les socles gris et la figurine ça ne se voit pas. Bref, l'effet poussiéreux des socles commence à me gêner. C'est par exemple bien visible sur ces figs :
J'utilise du Mat Varnish d'Army Painter. Est-ce que vous avez une autre marque à me conseiller ?
-
J'utilise le vernis de citadel en bombe.
Pas eu ce soucis mais il attenue un peu les couleurs je trouve.Je remue bien puis je fais toujours un coup dans le vide avant d'attaquer le vernissage des figurines.
Ensuite je fais ca par a coups a une vingtaine de cm comme pour la sous couche.Ce qui me semble etrange c'est que ca ne semble ressortir que sur les socles. C'est bien ca?
Tu le vernis comme la figurine le socle?
-
Pour Star wars, j'utilise du vernis satiné acrylique Pebeo.
Appliqué au pinceau (je ne suis pas fan des bombes pour le vernis, c'est difficile de juger l'homogénéité des couches...), il unifie bien les textures et est très respectueux du travail de peinture.
En plus, j'aime bien la sensation sous les doigts lors de la manipulation des figurines.
Il m'arrive d'appliquer du vernis brillant pour donner un effet humide (sur les dents des nexus par exemple).
-
@Razorspoon
Le pebeo mat a une tres mauvaise réputation.Pas mal de gens ont eu la mésaventure de voir leur figurine devenir collante au bout de quelques mois avec cette marque (et certaines autres aussi).
Apres il y a tellement de référence que tu seras peut être épargné.
En tout cas je te le souhaite.A priori le liquitex serait bien.
-
Les figurines qui collent, ça arrive parfois avec les vernis en bombe. Peut être à cause du propulseur ou du médium/thinner qui est utilisé dans ces conditionnements.
C'est pour ça aussi que je péfére l'application au pinceau.Pour la liquitex, il existe beaucoup d'auxiliaire chez eux (je n eles ai pas encore tous testés... :blush: ) mai la gamme est plutôt de bonne qualité. attention pour les mediums et vernis, il sont en majorité "brillants" après séchage (je passe généralement un couche de satiné ou de mat par dessus).
-
Ce sujet m'intéresse et me fait peur également. J'entends un peu partout des problèmes et ça avec un peu toutes les marques...
J'ai tenté un Pébéo Mat et le résultat est plutôt satiné :
Vous en pensez quoi ?
Perso, j'ai surtout peur au jaunissement -
Army Painter Mat ou TALENS Vernis acrylique Talens pour huile et acrylique aérosol 400ml mat en bombe
-
Perso j'utilise du vernis en bombe mat DE chez tamiya. Aucun pb mais fais le bien qd il fait pas trop froid ni trop humide !
-
TAMIYA - 85080 - TS80 VERNIS MAT
j'en suis content !
-
Pour ma part, Talens 115 ou vernis mat Prince August pour aéro (je l'applique aussi au pinceau).
Je n'ai pas remarqué d'altération avec l'un ou l'autre. -
J'ai tenté le mat Prince August au pinceau et effectivement il est pas mal.
J'ai remarqué aussi que le Ardcoat de GW augmente le contraste entre le noir et les éclaircissements en Eshin Grey par exemple. Du coup ça rend pas terrible sur le brillant. -
J'utilise le spray army painter mat er j'en suis très content. Il faut juste éviter d'avoir la main trop lourde sinon un voile opaque apparaît.
j'ai des problème de figurines devenues collantes avec le vernis GW satiné