• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Calendrier
    • Recherche
    Parties amicales Tournois locaux Championnats

    Enchainement

    Règles du jeu
    4
    4
    1663
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Ender
      Ender Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

      Lorsqu'une figurine peut effectuer plusieurs enchainements (cas du grand inquisiteur avec sa carte de commandement par exemple), est-ce que les enchainements peuvent être cumulés sur la même cible ou non ? Peuvent-elle revenir sur la cible d'origine ?
      soit =
      X : l’attaquant avec 1 enchainement 3 dégâts ET 1 enchainement 2 dégâts.
      A : la cible d'origine de l'attaque
      B et C : 2 cibles potentielles et éligibles pour les enchainements.

      ..X..
      ABC

      donc X frappe A.
      1/ il peut faire un enchainement 3 dégâts sur B, puis un enchainement 2 débats sur C
      2/ il peut faire un enchainement 3 dégâts sur B, et encore un enchainement 2 dégâts sur B
      3/ il peut faire une enchainement 3 dégâts sur B puis faire un enchainement 2 dégâts sur A

      Pour seule la réponse 1 est valable. Peut être la 2. Pas du tout la 3.

      Mais vos avis ?

      1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • coddy33
        coddy33 Joueurs sur Bordeaux et Environs dernière édition par

        La solution 3 me paraît peu probable.
        Par contre je pense que la solution 2 est possible mais la 1 je ne sais vraiment pas...

        1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • bothanspy
          bothanspy dernière édition par

          On peut pas faire d'enchainement sur A puisqu'on doit choisir une cible différente de la cible de l'attaque.

          Par contre, je vois pas ce qui empêche de faire deux fois l'enchainement sur B.

          "Peut être que ce coucou est moche à voir mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !" - Han Solo

          1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • dragonseb71
            dragonseb71 dernière édition par dragonseb71

            D'après le forum de FFG et de BoardGameGeek, les deux enchainements sont indépendants, donc :

            • il peut faire un enchainement 3 dégâts sur B, puis un enchainement 2 débats sur C
            • il peut faire un enchainement 3 dégâts sur B, et encore un enchainement 2 dégâts sur B

            Ce n'est pas une source officielle mais les réponses des deux forums sont les mêmes et les mecs ont l'air sûr d'eux.
            https://community.fantasyflightgames.com/topic/228744-the-grand-inquisitor-questions/
            https://boardgamegeek.com/thread/1574684/two-cleaves-add-together-or-resolve-separately

            1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • 1 / 1
            • Premier message
              Dernier message