Ma galerie de figs
-
Ca faisait un moment que j'avais pas posté, alors quelques photos... Ca avance doucement. ;-)
-
@bdesson bien vue les épaulettes de couleurs... vraiment du beau travail...
-
Merci. J'ai fait pas mal d'aller-retour pour trouver cette astuce qui me convient bien. J'ai repris plus ou moins les teintes des clone-troopers...
-
beau boulot, j'aimerais être aussi doué !
-
ça bosse dur chez toi! :dizzy_face:
Propre et net. j'aime le choix de tes teintes, très harmonieuses. :+1:
-
C'est tres lumineux, j'aime beaucoup.
-
Après réflexion, je me suis dis que j'allais garder les socles et les texturer avec du sable (du classique quoi). Ca me fait gagner du temps et c'est plus solide au final. J'ai fait un essai et le rendu est plutôt sympa. La granulométrie est un peut forte mais je vais arranger ça pour les prochaines figs.
-
Sinon, Boba Fett
-
Classe ! On a plus qu'à attaquer la campagne :)
-
Ouaip. J'essaie de trouver mes 4 rebelles...
-
@bdesson a dit dans Ma galerie de figs :
Après réflexion, je me suis dis que j'allais garder les socles et les texturer avec du sable (du classique quoi). Ca me fait gagner du temps et c'est plus solide au final. J'ai fait un essai et le rendu est plutôt sympa. La granulométrie est un peut forte mais je vais arranger ça pour les prochaines figs.
Tu peux utiliser de l'ardoise pilée mélangée avec ta couleur de base. c'est plus fins que du sable et donc plus adapté à l'échelle.
Bravo pour ta peinture!
-
Après cela dépend du sable.
Le sable de Hendaye est très fin à contrario de Biarritz. -
Je peux te trouver du sable de Fontainebleau si tu veux. Il n'y a pas plus fin !
-
Faut pas trop fin non plus ;-) mais je veux bien faire un essai 👍
-
@bdesson Je t'invite dans le sud-ouest alors ;-)
-
Je suis sur une bonne lancée, je poursuis avec les pillards tusken.
J'ai eu un peu de mal avec les shades sur les vêtements... J'ai voulu faire vite, je ferai mieux la prochaine fois ;-)
Je confirme par contre pour les socles, ça me plait bien :+1: -
Une petite séance plus tard, une unité de stormtrooper
Tu fais comment pour les storms ? Base noire ou blanche ?
Bravo pour ta peinture !
-
@domitim c'est une base blanche. Ensuite je peint les parties noires de l'armure et les blasters en gris très foncé et une shade de Nuln Oil dilué à 50% minimum. La shade diluée evite de faire des éclaircissements en blanc qui sont - perso - difficile à réaliser.
-
Je vais essayer cela sur mes storms car les tiens sont parfaits !
Merci pour ta réponse ! -
La shade diluée evite de faire des éclaircissements en blanc qui sont - perso - difficile à réaliser.
C'est clair, les éclaircissments de blanc sur blanc, c'est chaud de chez chaud...