Parties amicales Tournois locaux Championnats

Utilisation du stress et Héros blessé



  • Bonjour à tous!

    Deux questions me tarabustent:

    1 - Lorsqu'un héros utilise 1 point de stress (avec un max de 2) pour "ajouter" 1 point de déplacement, doit - il au prealable avoir fait une action de déplacement, et donc le rajouter à son "pool" de déplacement. Ce sont les mots "ajouté à son total" qui me perturbent (peut être une mauvaise traduction), p.7 du livret d'initiation: "Pour chaque stress subi, le héros gagne 1 point de déplacement, qui s'ajoute à son total"

    2 - Un héros qui subit assez de dégâts pour être blessé retourne sa feuille. Doit-on mettre le surplus des dégâts une fois la feuille retournée? Par exemple un héros à qui il reste 2 de santé subit 5 de dégâts. On retourne sa feuille et on lui met 3 dégâts?

    Merci pour vos réponses. ^^



  • 1 - Lorsqu'un héros utilise 1 point de stress (avec un max de 2) pour "ajouter" 1 point de déplacement, doit - il au prealable avoir fait une action de déplacement, et donc le rajouter à son "pool" de déplacement. Ce sont les mots "ajouté à son total" qui me perturbent (peut être une mauvaise traduction), p.7 du livret d'initiation: "Pour chaque stress subi, le héros gagne 1 point de déplacement, qui s'ajoute à son total"

    Non pas besoin d'avoir fait une action de déplacement. Tu peux même prendre 2 stress, attaquer deux fois en espérant faire des résultats adrénaline pour te débarrasser de tes stress, et bouger ensuite.

    2 - Un héros qui subit assez de dégâts pour être blessé retourne sa feuille. Doit-on mettre le surplus des dégâts une fois la feuille retournée? Par exemple un héros à qui il reste 2 de santé subit 5 de dégâts. On retourne sa feuille et on lui met 3 dégâts?

    Non, tu enlèves tous les jetons de dégâts lorsqu'un héros est blessé. Par contre, il garde ses stress dans la limite de sa nouvelle endurance.



  • Ok! merci pour tes réponse rapides Bothanspy!



  • quand un héros se retrouve blessé, on retourne donc sa carte, on enlève tout les dégâts, les stress en trop, mais si il avait un état sonné ou hémorragie avant est ce qu'il conserve l'état ou est ce qu'on l’enlève aussi?

    Est-ce que la figurine du TR-TT peut subir les état sonné et hémorragie?


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Tamaky a dit :

    Est-ce que la figurine du TR-TT peut subir les état sonné et hémorragie?

    qq'un a une réponse à cette question?



  • Oui quand un héro devient blessé il conserve les états qu'il avait avant de retourner la carte.

    Pour le TR-TT oui il peut subir les état comme toutes les autres figurines, rien n'indique qu'il ne peut pas


  • Joueurs sur Nantes et environs

    Pour les droïdes et les véhicules qui ont hémorragie, je me dit que c'est une fuite de liquide hydraulique!