Attaque raté, adrenaline degats et stress
-
Jouant depuis peu et malgré quelques recherches notamment sur le forum, j ai un doute sur un point de règle.
1 ) Je vais illustrer ma question par un exemple:
J attaque une figurine j obtient deux dégâts et une adrénaline...le défenseur obtient deux blocages...mon attaque est parée par le défenseur...a ce stade l attaque echoue t-elle ou bien je peux utiliser mon adrenaline malgré que je ne touche pas ma cible au permier abord,pour infliger une capacité sur la carte arme de ma figurine attaquante ( dégâts, sonné....ect).Car je me disais que si mon attaque echoue l utilisation de l adrenaline n est pas possible...
2) Pareil pour supprimer du stress, mon attaque echoue comme dans mon exemple du dessus; je ne touche pas le défenseur, malgré mon echec puis je utiliser l adrenaline pour supprimer un stress...la aussi je me disais la même chose vue que mon attaque echoue, je ne peux utiliser mon adrenaline pour enlever un stress...
Pouvez vous m'éclairer amis imperiaux et rebelles? -
Pour la question 1, la réponse se trouve sur les petites fiches d'aide qui sont à relire en début de mission au moins au début d'une campagne pour éviter les oublis.
Sonné, concentré, hémorragie sont des états qui ne s'appliquent que dans le cas où la cible de l'attaque a subi au moins un dégât.
Donc dans ton exemple cela ne s'applique pas.Pour la 2, je pense que si l'attaque est ratée, tu peux jouer 1 adrénaline pour enlever un stress de ton héros rebelle.
-
Par contre si une capacité permet de donner des dégâts en plus, tu comptes tous les dégâts des dés et de la capacité auxquels tu enlève les blocages du défenseur.
-
Donc pour ma premiere question si l adrénaline me permet d ajouter un degat a mon attaque le défenseur prendra tout de même un degat si j ai bien compris?
-
Oui, tu peux dépenser tes adrénalines pour ajouter des dégâts. Ensuite, et seulement ensuite, on calcule les blocages et on voit ce qui passe. S'il y a au moins un dégât, tu peux déclencher les adrénalines qui infligent un état. S'il n'y a pas de dégâts infligés, tu peux quand même utiliser les adrénalines qui permettent de récupérer des points de santé. Enfin, en campagne, s'il reste une adrénaline, tu peux enlever un stress au héros, qu'il y ait des dégâts infligés ou pas.
-
Merci a tous pour vos réponses c est clair pour moi maintenant