Belgique*Régional Imperial Assault, le 12 mars 2017 à Mons
-
@Troll_mops n'hésite pas à nous faire ton débrief aussi.
-
Le champion et son trophée
-
Alors petit debrief pour moi du tournoi :
Tout d'abord bravo à Xavier pour l'orga, on était 13 joueurs avec 2 annulations et malheureusement un impair. Sinon bonne ambiance, on commence à se croiser régulièrement et donc c'est toujours sympa de se retrouver autour d'une table.La particularité du tournoi est qu'elle se joue sur les maps Cantina, Leia et Terrain d'entrainement.
Donc ma compo :
- 6 Ugnaughts
- un groupe de HK non élite
- Gideon
- C3PO
- Un groupe de blasters à louer non élite
Des cartes de commandements qui donnent essentiellement du mouvement et des possibilités de double activation.
1ere partie contre Cadarik il me semble, sur la map de Leia avec comme scenario celui ou il faut contrôler les droides.
Une liste surprenante avec le champion de la garde, des troopers élite, des trandosiens non élite et peux être des gardes royaux (j'ai dormi depuis :-)).La partie : Il s'attaque constamment à mon droide recyclé ce qui me permet de me positionner tout doucement pour les objectifs et il fait l'erreur d'exposer son champion à un tir de HK dès le premier tour. Bilan du premier tour son champion a perdu 10 PV avec les HK concentrés (un tir a 2PV et l'autre à 8 PV) et un trando et un trooper entamé par le droide.
Les tours suivant il retraite progressivement vers sa zone de départ ce qui fait que retarder l'échance.
Bilan victoire 40-42nde partie contre @Bombance sur la map cantina avec pour mission celle de parler avec les 3 contacts contre une liste mercenaire classique :
doublette HK non élite, Bosk, Gideon, C3PO, un groupe de blasters à louer et un nexu.il divise ses troupes en 2 groupes dont l'un est moins nombreux et donc pour lequel mon droide recyclé va s'en occuper.
Au permier tour, de mémoire Bombance perd un HK. ensuite il jette son Nexu dans la mêlée qui fait pas énormément de dégât et subit un one shoot d'un tir de HK concentrée, mon second HK élimine un blasters à louer. La suite est difficile pour mon adversaire, submergée par le activations du droide recyclé il s'éteint doucement.
Victoire : 40-43ème partie contre @lalaMiyagi même liste que précédemment en face mais sur la map que je crains, le terrain d'entrainement avec comme scenario celle d'activer les telecommandes.
1ere tour : Il fait pas dans la prose en défonçant la porte dès que possible pour me prendre à la gorge, j'arrive à sortir de la zone de déploiement le temps qu'explose la porte quelques Ugnaughts paniqués sentant la menace venir. Avec un groupe de HK, le premier explose la porte et le second se jette dehors pour me tirer sur un HK Caché derrière des Ugnaughts. Avec la bonne carte de commandement qui lui permet de tirer à travers des figurines, je perd un HK et je sens que la partie commence à puer. Mon second HK execute du coup celui qui s'est jetée dehors. Ensuite il balance son nexu + bosk dans la mélée.
Les autres tours : la réussite tourne pour moi : Mon HK non concentrée tente d'éliminer tout de suite le Nexu a qui il reste 6 PV. Il me fait 1defense et un anti eclair que je prends le risque de lui faire relancer et là miracle il me fait une face vierge et se prends donc les 6 dégâts. Je respire un peux en faisant retraiter le plus loin possible dans la zone de déploiement le HK, bien sur Bosk se jette dessus. Du coup je joue la carte qui me donne un dé blanc en plus et bien sur je réussis le dodge. Ensuite mon HK arrive à se tirer grâce à la carte surrégime des droides. Pendant que mes blasters active les telecommandes et mes Ugnaughts restant affrontent le reste des troupes d'en face.Bilan : victoire 40-31. La partie était hyper tendue et j'ai eu un max de réussite quand même ! Vae Victis ! ;-)
4ème partie contre (je sais plus le nom) le joueur rebelle qui a gagné aussi ces 3 premières parties. Ca sera la map cantina avec la mission d'assembler les 2 pions objectifs.
Sa liste axé très mouvement : Luke, Leia, Saboteurs élite, R2, C3PO, Davith, GideonJe vois vite qu'il est décontenancé par ma liste, il sait pas trop ce qui va lui tomber dessus. Il divise aussi son groupe en deux du coup je m'occupe du groupe regroupant Davith, un saboteur, Gideon et R2. Au premier tour mon droide recyclé entame Davith et un saboteur. Et sa dernière action consiste à envoyer Davith près d'un objectif. Je finis le tour en faisant tirer mon HK concentrer à 9 cases et j'envoie le second sur son objectif.
2nd tour : ayant l'initiative, mon HK concentré bien avancé chez lui avec l'objectif en poche élimine son saboteur et du coup son groupe est bien anéantie.
La suite il subit la partie et prends quelques points par ci-par là.
Résultat : 40 -10 (environ)Je pensais su coup remporter le tournoi et surprise, il y a un top 4, j'avais pas fait attention dans le reglement sur T3.
la demi finale est contre Petitjean avec sa liste Empire sur le terrain d'entrainement avec pour mission celle des 3 pions qu'on met sur nos carte dont une qui rapporte 10 PV.
Sa compo : Blaise - 2 groupes de troopers élite - 1 groupe de troopers lourd élite - 2 officier non élite - Zilo - cross training - ordi de visée.Je crains comme à la première partie sur cette map qu'il explose la porte et fonce dans le tas. Heureusement il divise ses troupes pour contourner. La partie est très tendue une fois que la porte explose, j'arrive à lui prendre des troopers mais il reviennent avec les renforts. Je fais deux erreurs grossière qui auraient pu me couter la partie, dont une qui me coute un HK bêtement. L'autre consisté à un combo de carte que je zappe complétement de faire à un tour critique. Du coup je lui tue pas son trooper lourd et lui derrière m'elimine Gideon. La partie estr très serré dans les 3 premiers tours. Mais le 4eme tour je prend un ascendant décisif. Son groupe de troopers qui m'a contourné et un peu trop loin de la zone de combat principal.
Bilan : la concentration a été difficile sur cette partie mais victoire 40-20 (environ).
Reste la finale contre l'adversaire rebelle de la ronde 4 sur la map Leia pour lequel il faut allez chercher l'objectif et interagir avec un terminal.
Sa démarre bien ! je place mes 2 blasters à louer au portes plutôt que d'aller chercher 1 ou 2 objectifs. Au contraire lui joue très bien il déplace davith avec Gideon et l'envoie chercher un objectif tout en se mettant hors de portée de mes HK. J'arrive à l'entamer un peu avec mon droide recyclé. Je décide de pas ouvrir la porte centrale car il a massé ces troupes au centre de la map. Je divise mes HK et mes ugnaughts. Pendant 2 rounds on joue a cache-cache avec du harcèlement et je lui tue Davith posté au pied du terminal, et j'arrive à lui entamé Luke avec un HK.
3eme tour mes droides recyclé s'attaque à Luke et il lui reste 5 PV. Il fait que passer en gardant Luke et Leia, Ca sent à plein nez la carte de réactivation de Luke et donc je décide d'exposer mon HK pour essayer de finir Luke. Il fait une défense pourrie qui m'annule un adrénaline. Je fais ma relance de dé vert en espérant qu'il affiche 2 dégâts. La chance est avec moi, je réussis à lui tuer Luke est donc la partie est finis pour lui.Victoire 40 à 20 environ. Partie très tendue avec une nouvelle fois de la reussite pour moi quand il le fallait.
Bilan des matchs, grosse journée réussite, j'évite les 4 compos qui pouvaient vraiment être dangereuse pour moi : 2 avec Bantha, une avec Weiss et une autre avec le groupe Chewie, Solo, Leia...
-
Merci pour ce debrief.
Avec les cartes de commandement pour Droïde des futurs extensions, on donner encore plus de boost à notre Droïde recyclé préféré.Je serai intéressé aussi par un avis/recul du joueur qui jouait Chewie + Solo + Leia (et sa compo complète).
-
Le joueur qui jouait la compo Chewbacca, Han Solo, Leia, Gideon, C3PO est @sgtdidi. Il se connecte peu souvent sur le forum, donc je pense pas qu'il te répondra.
La 1ere partie il gagne par forfait.
La seconde il perd contre @lalaMiyagi liste double HK - Bosk
La troisième, il gagne contre je sais pas.
La quatrième il perd contre Petitjean avec la liste troopers -
Petit débrief rapide pour ma compo touriste, j'avais envie de jouer de l'indédit :
-Weiss
-Officier impérial élite
-Garde royal
-Droïde Sonde élite X2
-ZiloPremier tour: sur map leia avec les droides à bouger contre mon pote du coin petit-jean (compo trooper espion impériale), dès le début il semble effrayé par ma combinaison Weiss garde royal (2 dés noirs+1 blocage) et évite de ce coup les objectifs. Je prend très vite de l'avance en contrôlant à chaque fin de tour 2 droïdes et lui 1 ou 0. En même temps ma stratégie est basée la dessus, en affrontement direct ce n'est même pas la peine. Il n'arrivera pas à recoller au score, victoire assez facile.
Deuxième tour: sur cantina avec les contacts, pas la meilleure avec mes 5 activations contre le finaliste (Mathieu je pense qui joue les twins, saboteurs, davith,...). Je détruis assez vite ses saboteurs et Davith pour marquer pas mal de points mais ma compo a trop de mal à prendre des points avec les contacts. Je tue Leia mais me fais remonter petit à petit grâce aux points qu'il ramasse avec les contacts (et pas moi !). Je ne pensais pas pouvoir autant endommager si bien sa compo, limite étonné, je fais pas mal d'erreurs (trop offensif). Bizarre mais j'aurais pu gagner, je perds 40-35 environ.
Troisième tour: contre un joueur de la Bxl Cantina dont je n'ai pas encore retenu le nom Tenkin? qui joue Bantha, HK, tusken, nexuR, nexuE,...) sur la map training ground avec les télécommandes. Je rush 3 télécommandes au premier tour grâce à ma stratégie Weiss+garde royal. Je bloque très vite le bantha et me débarrasse assez vite des nexus grâce aux sondes et weiss. Weiss descend petit à petit, zilo le sauve à plusieurs reprises, le bantha succombe avant. Je contrôle 3 des télécommandes ce qui me permet d’engranger des points, victoire 40-30 environ.
Quatrième tour: Contre Agenor (tuskenE X2, Bantha, HK X2) sur Cantina avec les pions à assembler, dès le début çà sent la rigolade avec ma compo inédite. Mauvais choix dès le début, je veux prendre 2 pions et 2 terminaux, j'envoie donc mes deux gardes royaux et mes deux sondes. Je n'ai plus rien à part Weiss pour faire des dégâts, hum. Je bloque le Bantha avec ce dernier mais Weiss descend vite, trop vite. J'ai deux réparations dans ma main mais je choisis la méthode offensive et je perds ma pièce maîtresse en fin de tour avec un terreur du Jundland sans les avoir jouées... La défaite s'ensuit rapidement malgré que mes sondes explosent les HK pour sauver l'honneur. Défaite 40-25 environ, trop offensif comme en deuxième partie.Bilan, très bien amusé avec cette compo un peu folle. Je misais sur une ou deux victoires avec celle-ci. Contrat rempli, je termine sixième et il y avait moyen de faire mieux.
-
Pas évident de jouer avec si peu d'activation. Bien joué.
@Lambik Je suppose que tu joues bien les Gardes Royaux, mais leur bonus défensif ne s'applique que sur les cases adjacentes et non les figurines adjacentes. Il faut donc que cela soit une case adjacente au Garde qui soit visée de Weiss. Le positionnement des Gardes est donc assez difficile pour défendre les figurines immenses.
-
@Ender , j'ai donc abusé tout le monde au tournoi :D
-
Ah zut...