Parties amicales Tournois locaux Championnats

Retrospective/Questions - Campagne Classique



  • Salut tout le monde, j'ai finis avec bonheur ma première Campagne hier avec un ami. J'étais impérial et lui jouait 4 Rebelles. Un véritable régal même si il a fallu du temps pour parfaitement se roder sur les règles, donc beaucoup d'erreurs...

    Rebelles :

    • Gaarkhan
    • Diala
    • Fenn
    • Argus

    Empire :
    Grosse erreur semble-t'il, car j'ai joué avec les 3 paquets de cartes class toute la campagne.

    Résultat :

    • 11 Missions avec les 10 classiques et une forcée
    • 7 victoire rebelles / 5 Empires
    • L'Empire gagne la campagne

    En résumé, la plupart des parties étaient vraiment équilibrées. Les Rebelles ont gagné beaucoup de missions au début, j'ai eu peur de la suite mais toute les parties se sont plutôt déroulées de manière équilibrées. Je pense que les héros que mon ami avait selectionné ont assuré une bonne cohésion toute la partie. Deux brutes sur l'avant, Argus qui les faisait attaquer via son commandement et Fenn bien armé (et son déplacement tactique) complète le tableau.

    Je n'avais pas bien compris comment fonctionnaient les grands projets, du coup je me suis retrouvé avec 6 ou 7 cartes GP à jouer lors de la dernière mission.
    Pensez-vous que c'est normal ou y a t-il une limite que je n'ai pas compris?

    Nouvelle Campagne :

    On a mis en place une nouvelle Campagne avec lui en Impérial et moi avec une équipe de 4 Rebelles. On a mélangé toutes les extensions actuelles (Hoth, OJ, Bespin). Voici mon équipé :

    • Biv Bodhrik
    • Davith Elso
    • Loku Kanoloa
    • Murne Rin

    Que pensez-vous de ces quatre là? J'ai pris une taule à la mission d’initiation mais je dois dire que mon adversaire a eu une chance insolente au dès de défense...

    Sinon, quelques questions en vracs :

    • Je suis un rebelle, avec 4 Endurance et 4 Stress. Je veux utiliser une capacité coûtant du stress. Puis-je perdre des vies à la place du stress ou suis-je incapable de l'utiliser?
    • Je suis un rebelle. J'attaque une figurine et je n'ai aucun point de stress mais il me manque quelque points de vies. Puis-je utiliser un symbole adrénaline pour me soigner d'un point de vie?
    • Pour les groupes impérieux (ex : 3 Storm) chaque figurine joue bien ses deux actions l'une après l'autre? Ou puis-je déplacer les 3 Storm (les mettre à côté) puis attaquer avec les storm?
    • Des conseils avec ces héros?

    Merci 😄



  • @mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :

    Empire :
    Grosse erreur semble-t'il, car j'ai joué avec les 3 paquets de cartes class toute la campagne.

    Un seul par campagne. Gourmand.

    Résultat :

    • 11 Missions avec les 10 classiques et une forcée
    • 7 victoire rebelles / 5 Empires
    • L'Empire gagne la campagne

    Gloire à l'Empire !!!

    Je n'avais pas bien compris comment fonctionnaient les grands projets, du coup je me suis retrouvé avec 6 ou 7 cartes GP à jouer lors de la dernière mission.
    Pensez-vous que c'est normal ou y a t-il une limite que je n'ai pas compris?

    Tu pioches 4 cartes projet et tu les achètes avec tes points d'influence. Si tu ne les utilises pas tu peux en général les garder pour la mission suivante (voir texte en bas de la carte).
    Donc c'est pas choquant s'il t'en reste.

    Sinon, quelques questions en vracs :

    • Je suis un rebelle, avec 4 Endurance et 4 Stress. Je veux utiliser une capacité coûtant du stress. Puis-je perdre des vies à la place du stress ou suis-je incapable de l'utiliser?

    Non. Tu ne peux pas volontairement te blesser. Pas de scarification.

    • Je suis un rebelle. J'attaque une figurine et je n'ai aucun point de stress mais il me manque quelque points de vies. Puis-je utiliser un symbole adrénaline pour me soigner d'un point de vie?

    Oui tu récupères un stress mais si tu n'en as plus tu te soignes à la place.

    • Pour les groupes impérieux (ex : 3 Storm) chaque figurine joue bien ses deux actions l'une après l'autre? Ou puis-je déplacer les 3 Storm (les mettre à côté) puis attaquer avec les storm ?

    2 actions pour la première puis 2 pour la deuxième puis 2 pour la troisième !!!

    • Des conseils avec ces héros?

    Aucun je suis un joueur de l'Empire. 😜

    Merci 😄

    Avec plaisir



  • Merci pour ces points de règles! Je pense qu'une campagne est nécessaire pour faire le point sur pas mal de règles.

    Il y a plus qu'à optimiser mes nouveaux rebelles pour casser du storm!

    EDIT : J'ai un doute sur la force de Biv Bodhrik, je le sens moyen ce héros. Cependant Davith est fragile pour un héros de mélée....



  • Salut tout le monde!

    Bon, on a pas chômé et nous avons finis une deuxième fois la campagne classique en incorporant en annexe toutes les extensions des 3 autres boîtes plus celles que je me suis procuré!

    Résultat, victoire de l'empire à nouveau avec 11 à 2 ou quelque chose comme ça, je me suis fait démolir en tant que rebelles...

    Je jouait avec :

    • Loku
    • Murne
    • Verena
    • Davith

    Avec du recul, mes héros ont beaucoup de potentiel, ça c'est vue mid/late game où ça commencé à envoyer du lourd. En début de campagne, j'ai attendu pour rush les cartes 4 XP pour la plus-part des héros et je n'ai drop aucune bonne arme pour Verena, ce qui a fait que je me suis fait pas mal battre au début...
    D'autant plus que mon adversaire avait sa carte lui permettant de prendre +1 Influence si je ne dépense pas 300 crédits dès le début. Il a croulé sous l'influence et je n'ai joué aucune carte mission annexe pour moi! Il a pue à chaque fois mettre en jeu une mission annexe pour lui, qui sont juste compliquée à gagner pour les rebelles...

    Enfin bref, bravo à lui. Je retiens que pour ces héros, il faut vite leur donner de quoi early pour qu'il se dépatouille, rush les cartes avec intéruption pour Loky et Murne, qui m'ont cruellement manqué en début de partie. J'ai pas trouvé Verena si forte que ça, je pense qu'il faut que je la rejoue dans de meilleurs circonstances!

    Sinon, on va commencer la campagne de Hoth prochainement, je vous ferai un retour plu tard!

    Nous avons de nouvelles questions :

    • Lors de certaines missions, des figurines ont une activation spéciale, à savoir :
      "Cette figurine s'active une fois après l'activation d'un héros/unité pour effectuer telle ou telle action". Ces figurines ne peuvent par exemple que se déplacer après une activation d'une figurine, ou que attaquer, etc, etc... Que se passe-t-il si on les sonne? Si on leur met l'état hémoragie?
      Je perd par exemple sur la dernière mission de la campagne parce que le général Weiss me bombarde après l'activation de chaque unité. Hors, on avait conclu à la lecture des règles que je ne pouvais ni le sonner, ni lui mettre hémoragie, ce qui change la donne puisqu'il lui restait 7PV avant qu'il ne me blesse le dernier héros...

    - Peut-être interagir avec un objet derrière un terrain infranchissable (pointillé rouge)? Car on a la ligne de vue et on est sur une case adjacente.

    - Que se passe-t-il si on effectue une interruption (déplacement/attaque) sur une figurine étant sonné/hémoragie?

    - Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?

    - De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?

    - Si un héros est sonné/hémorragie au début de son tour, peut-il utiliser 2 points de stress pour gagner 2 points de déplacements et les effectuer? Ceci n'étant pas une action?

    Voili voilou pour mes quesions, j'espère, pas idiotes! 😃


  • Joueurs sur Nantes et environs

    @mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :

    • Lors de certaines missions, des figurines ont une activation spéciale, à savoir :
      "Cette figurine s'active une fois après l'activation d'un héros/unité pour effectuer telle ou telle action". Ces figurines ne peuvent par exemple que se déplacer après une activation d'une figurine, ou que attaquer, etc, etc... Que se passe-t-il si on les sonne? Si on leur met l'état hémoragie?

    Quand une fig est sonnée, elle ne peut pas faire d'interruption, ni pour se déplacer ni pour tirer.
    C'est bien noté sur la carte: Vous ne pouvez ni attaquer, ni sortir volontairement de votre case.
    Pour l'hémorragie, c'est bien noté: Pendant votre activation, après avoir résolu une action différente de celle figurant ci-dessous, vous subissez un stress.
    Donc si la fig ne peut faire que déplacement ou attaque après chaque activation de fig, nous on ajoutait l'action pour enlever l'hémorragie ou le sonné.

    Je perd par exemple sur la dernière mission de la campagne parce que le général Weiss me bombarde après l'activation de chaque unité. Hors, on avait conclu à la lecture des règles que je ne pouvais ni le sonner, ni lui mettre hémoragie, ce qui change la donne puisqu'il lui restait 7PV avant qu'il ne me blesse le dernier héros...

    J'aurais pas joué comme ça 🙂

    - Peut-être interagir avec un objet derrière un terrain infranchissable (pointillé rouge)? Car on a la ligne de vue et on est sur une case adjacente.

    Oui, tout comme on peut attaquer au corps à corps, enfin moi je joue comme ça 🙂

    - Que se passe-t-il si on effectue une interruption (déplacement/attaque) sur une figurine étant sonné/hémoragie?

    On ne peut pas le faire sur une figurine sonnée, je te renvoi au texte que j'ai copié ci-dessus.
    Pour l'hémorragie, ben l'interruption est une action donc elle prend un stress.

    - Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?

    Non

    - De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?

    Non

    - Si un héros est sonné/hémorragie au début de son tour, peut-il utiliser 2 points de stress pour gagner 2 points de déplacements et les effectuer? Ceci n'étant pas une action?

    Non quand il est sonné, pour l'hémorragie nous on a dit oui

    Voili voilou pour mes quesions, j'espère, pas idiotes! 😃

    Les questions ne sont jamais idiotes 🙂
    J'espère avoir éclairé ta lanterne mais je ne t'ai exposé que notre façon de jouer même si je pense que nous sommes dans les clous 🙂



  • Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. Ceci étant, il y a quelques points qui me semblent toujours litigieux ^^

    • Ma carte Sonné indique : "Vous ne pouvez ni attaquer, ni sortir volontairement de votre case". Donc, je te rejoins sur le fait qu'une action spéciale incluant l'attaque ne soit pas autoriser ou que des points de déplacement restant soit perdus. Ceci dit, je ne vois rien qui empêche l'utilisation de capacité n'incluant ni déplacement ni attaque (Exemple : Ordre des officiers impériaux, Faux ordre de Murne Rin, etc...)
      De même pour le repos, l'intéraction, etc... Qu'en pensez-vous?

  • Joueurs sur Nantes et environs

    Oui tu peux faire tout le reste pour moi.
    Après j'aimerais d'autres avis j'avoue 🙂


  • Joueurs sur Nantes et environs

    • Je suis un rebelle. J'attaque une figurine et je n'ai aucun point de stress mais il me manque quelque points de vies. Puis-je utiliser un symbole adrénaline pour me soigner d'un point de vie?

    Oui tu récupères un stress mais si tu n'en as plus tu te soignes à la place.

    J'ai un doute avec cette affirmation, il me semble qu'avec l’adrénaline tu ne peux retirer que du stress pas des dégâts.
    Si quelqu'un d'autre peux confirmer...


  • Joueurs sur Nantes et environs

    @Starkiller Je suis d'accord avec Starkiller, si plus de stress, on ne peut pas récupérer de vie grâce à une adrénaline sinon la capacité Elimine x dégat ne sert à rien.



  • Toute capacité permettant de récupérer du stress, redonne des vies si on ne dispose d'aucun stress. Je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
    Élimine 1 est très utilise car il permet de récupérer de la vie aux figurines non-héros et/ou aux héros même si ils ont du stress. On l'utilise comme ça en campagne.

    Oui, donc le sonné permet de tout faire sauf se déplacer/attaquer.



  • @mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :

    Toute capacité permettant de récupérer du stress, redonne des vies si on ne dispose d'aucun stress.

    quelle est cette regle ?


  • Joueurs sur Lille et environs

    Je suis aussi d'accord avec @Fanch et @Starkiller !



  • @mehdmehd a raison.

    @Starkiller @Fanch @jblec @TALRI113

    Page 3 du guide :
    En mode campagne, un héros qui effectue une attaque peut dépenser 1 adrénaline pour éliminer 1 stress.

    Page 11 :
    Quand un héros élimine plus de stress qu'il n'en a subi, il élimine 1 blessure pour chaque point de stress éliminé en surplus.

    Donc si pas de stress sur la fiche alors soin d'une blessure.



  • Je trouve cela cheaté comme tout joueur de l'Empire qui se respecte mais c'est ainsi.



  • Alors'j'en l'avais jamais vu comme ça !!!!

    Vous partagez tous çette lecture des règles ?

    Merçi pour çe retour !



  • Oui, on joue comme ça lors de nos campagnes, et c'est assez peu utilisé en fin de compte. Les héros subissent tellement de stress à chaque tour pour rester utile que le soin est assez rare. Mais ça compte!



  • Idem et cela fait souvent la différence.


  • Joueurs sur Lille et environs

    ok c'est bon à savoir !


  • Joueur sur Rouen et environ

    @Gunthar a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :

    @mehdmehd a raison.

    @Starkiller @Fanch @jblec @TALRI113

    Page 3 du guide :
    En mode campagne, un héros qui effectue une attaque peut dépenser 1 adrénaline pour éliminer 1 stress.

    Page 11 :
    Quand un héros élimine plus de stress qu'il n'en a subi, il élimine 1 blessure pour chaque point de stress éliminé en surplus.

    Donc si pas de stress sur la fiche alors soin d'une blessure.

    je suis d'accord.
    Attention, ça n'est valable QUE pour les héros!



  • @Remsou
    Bien entendu, uniquement pour les héros. La capacité "Elimine" est là pour les groupes.

    Sinon je me permet de recadrer un peu la conversation, j'ai eu un avis constructif déjà, mais comme il semble que nous ayons tous des interprétations différentes, je vous repose mes questions initiales 😃

    @mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :

    Lors de certaines missions, des figurines ont une activation spéciale, à savoir :
    "Cette figurine s'active une fois après l'activation d'un héros/unité pour effectuer telle ou telle action". Ces figurines ne peuvent par exemple que se déplacer après une activation d'une figurine, ou que attaquer, etc, etc... Que se passe-t-il si on les sonne? Si on leur met l'état hémoragie?
    Je perd par exemple sur la dernière mission de la campagne parce que le général Weiss me bombarde après l'activation de chaque unité. Hors, on avait conclu à la lecture des règles que je ne pouvais ni le sonner, ni lui mettre hémoragie, ce qui change la donne puisqu'il lui restait 7PV avant qu'il ne me blesse le dernier héros...

    • Peut-être interagir avec un objet derrière un terrain infranchissable (pointillé rouge)? Car on a la ligne de vue et on est sur une case adjacente.
    • Que se passe-t-il si on effectue une interruption (déplacement/attaque) sur une figurine étant sonné/hémoragie?
    • Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?
    • De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?
    • Si un héros est sonné/hémorragie au début de son tour, peut-il utiliser 2 points de stress pour gagner 2 points de déplacements et les effectuer? Ceci n'étant pas une action?

    Merci les gars!


Se connecter pour répondre