Retrospective/Questions - Campagne Classique
-
Lors de certaines missions, des figurines ont une activation spéciale, à savoir :
"Cette figurine s'active une fois après l'activation d'un héros/unité pour effectuer telle ou telle action". Ces figurines ne peuvent par exemple que se déplacer après une activation d'une figurine, ou que attaquer, etc, etc... Que se passe-t-il si on les sonne? Si on leur met l'état hémorragieAvec l'état sonné elles ont une action possible qui sera de se désonner !!
Avec l'état hémorragie soit elles utilisent une action pour enlever hémorragie, soit elles prennent un stress pour attaquer ou se déplacer.Je perd par exemple sur la dernière mission de la campagne parce que le général Weiss me bombarde après l'activation de chaque unité. Hors, on avait conclu à la lecture des règles que je ne pouvais ni le sonner, ni lui mettre hémoragie, ce qui change la donne puisqu'il lui restait 7PV avant qu'il ne me blesse le dernier héros...
Général Weiss est une figurine, donc sonné et hémorragie peuvent lui être appliqués.
Comme les droides peuvent être sonnés ou victimes d'hémorragie (perte d'huile en gros).- Peut-être interagir avec un objet derrière un terrain infranchissable (pointillé rouge)? Car on a la ligne de vue et on est sur une case adjacente.
C'est clair dans le guide de référence. L'adjacence de case n'est pas bloquée par le terrain infranchissable.
- Que se passe-t-il si on effectue une interruption (déplacement/attaque) sur une figurine étant sonné/hémorragie ?
Si t'es sonné, ton interruption ne pourra te faire sortir de ta case ni attaquer.
Si tu as une hémorragie, tu pourras sortir ou attaquer en prenant un stress.- Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?
Je dirais non car elle ne peut plus sortir volontairement de sa case.
C'est comme si elle avait pris un croc en jambe.- De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?
Non.
- Si un héros est sonné/hémorragie au début de son tour, peut-il utiliser 2 points de stress pour gagner 2 points de déplacements et les effectuer? Ceci n'étant pas une action?
Si sonné, non.
Si que hémorragie, je dirais pas de stress car ce n'est pas une action... je sais c'est bizarre. En même temps la figurine fait quelque chose en souffrant d'hémorragie donc cela devrait lui donner un stress. Fait regarder la FAQ.Merci les gars!
En espérant avoir aidé.
-
C'est très clair, merci pour ces éléments de réponses.
Je voudrais quand même revenir sur le :
Sonné = Ne peut sortir de sa case/attaquer. Pour ne pourrait-on pas utiliser une capacité spécial n'incluant ni déplacement ni attaque? Ou même se reposer?
-
@mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :
C'est très clair, merci pour ces éléments de réponses.
Je voudrais quand même revenir sur le :
Sonné = Ne peut sortir de sa case/attaquer. Pour ne pourrait-on pas utiliser une capacité spécial n'incluant ni déplacement ni attaque? Ou même se reposer?
Sonné empêche juste le déplacement et les attaques (que ce soit avec une action spéciale).
Mais tu peux te reposer, interagir.
-
@Gunthar
On est d'accord, j'ai cru que tu disais le contraire dans ta réponse précédente =)Une petite question pour être certain également :+1:
Une capacité d'adrénaline avec deux règles, du style, adrénaline : Sonné, Hémorragie.
Nous le jouons en mettant les deux états. C'est bien cela? Ou ce serait l'un ou l'autre? -
@mehdmehd a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :
Une petite question pour être certain également :+1:
Une capacité d'adrénaline avec deux règles, du style, adrénaline : Sonné, Hémorragie.
Nous le jouons en mettant les deux états. C'est bien cela? Ou ce serait l'un ou l'autre?Les deux en même temps oui.
Et merci pour la précisions des règles sur la récup de stress PV, j'ai vu dans la guide de réf et je suis d'accord avec vous.
Mes joueurs m'ont donc traité de tricheur :)
Pas grave j'ai quand même gagné la campagne Hoth :p -
- Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?
C'est comme si elle avait pris un croc en jambe.Je dirais OUI... SAUF si elle n'as plus d'action disponible
si fig A gagne des points de mouvement avec sa 1ere action et commence son déplacement
La fig B fait une interruption et sonne A, alors A peut utiliser sa 2eme action pour enlever l'état "sonné" puis finir de consommer ses points de mouvement.- De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?
Non.
Je dirai, il peut utiliser une capacité spéciale SAUF si celle-ci permet d'attaquer ou de se déplacer
Pour moi, Gidéon peut parfaitement utiliser ces commandements ou C3P0 concentrer ces camarades! -
@Remsou a dit dans Retrospective/Questions - Campagne Classique :
- Si une figurine déclare un déplacement (elle gagne X pts de mouvement). Que se passe-t-il si elle est sonné avant d'avoir finis son déplacement? Ayant les points, peut-elle les utiliser?
C'est comme si elle avait pris un croc en jambe.Je dirais OUI... SAUF si elle n'as plus d'action disponible
si fig A gagne des points de mouvement avec sa 1ere action et commence son déplacement
La fig B fait une interruption et sonne A, alors A peut utiliser sa 2eme action pour enlever l'état "sonné" puis finir de consommer ses points de mouvement.Euh l'interruption met le jeu en pause et doit être résolue entièrement. Donc tu peux pas intercaler une action pour enlever le sonné dans le cas proposé par @mehdmehd
- De même, si un héros est sonné au début de son tour, il ne peut effectuer l'action attaquer ou se déplacer. Peut-il utiliser une capacité spéciale? Même si celle-ci permet d'attaquer?
Non.
Je dirai, il peut utiliser une capacité spéciale SAUF si celle-ci permet d'attaquer ou de se déplacer
Pour moi, Gidéon peut parfaitement utiliser ces commandements ou C3P0 concentrer ces camarades!Oui j'ai précisé mon propos après. J'avais traité que la deuxième question.