Pour le coup j'ai trouvé l'épisode vraiment sympa mais totalement téléphoné. Comme dit plus haut les clichés de grosse brute débile ou de la psychopathe qui fait mumuse avec ses couteaux m'ont un peu saoulé (j'irai même jusqu'à dire que le jeu d'acteur des méchants était tout pété de ouf...)
La réalisation sauve l'épisode selon moi, ça joue sur les jeux de lumières et tout moi j'aime ça.
Par contre gros moins sur le dénouement : on a bien compris que le Mandalorien est l'archétype du héros sombre au grand cœur mais bon sang le gars est un chasseur de prime depuis sa plus tendre enfance vous voulez nous faire croire qu'il se contente de coller une fessée aux sales types qui veulent sa peau avant de gentiment les enfermer au placard ? D'autant que cela contredit totalement son comportement dans l'épisode précédent où son adversaire n'a pas vraiment eu droit à la même indulgence.
J'aurais préféré qu'on ne sache rien du devenir des ennemis : même s'ils étaient vivants laisser planer le mystère sur leur sort aurait contribué bien plus fortement au charisme du Mandalorien... Ce plan final totalement nul n'est à mon avis là que pour préparer l'épisode classique où notre héros devra faire face à une coalition de ses "pires" ennemis... Bref beaucoup de gâchis pour un épisode qui aurait vraiment pu être + transcendant que cela