Bienvenue à toi.
J'aimerai bien que sur un post spécifique tu nous fasses un retour sur Rnuewars.
Merci.
Désolé pour la réponse très tardive (presque " mois)
Je n'ai toujours pas eu le temps de me consacrer pleinement à assaut sur l'empire, le CF pour Armada approchant, j'ai quelques canons turbolasers à préchauffer.
Cependant, j'ai eu le temps de tester convenablement Runewars, aussi bien en tournoi avec juste le core set qu'en partie amicale avec l'ensemble de la vague 1 coté mort vivants.
De ce que je peux en dire :
-
C'est un jeu qui demande un choix assez minutieux de sa liste et de bien comprendre les synergies à mettre en place aussi bien par le mouvement que les capacités des unités (avec et/ou sans améliorations)
-
la phase de déploiement et le placements des obstacles conditionne en grande partie votre victoire.
-
l'initiative "tournante" vis à vis de la valeur d'ordre crée des retournements de situations plutôt intéressants.
-
les objectifs, les décors et le déploiement sont choisis aléatoirement. Du coup difficile de faire une liste forte dans tout les domaines. 200 pts ça part très vite.
-
la partie est limité à 6 tours et 90 min. Ça passe très vite !
-
les règles pour les habitués des jeux FFG sont plutôt simples et bien écrites, les spécialistes d'assaut sur l'empire ne sont pas dépaysés avec les icônes surge.
-
les réglettes de mouvements à la X-Wing, ça c'est une super idée qui évite les piaillements des pointilleux du millimètre.
En gros, GW à abandonné warhammer battle, FFG a repis le concept en virant toutes les règles compliquées et nous a fait un super jeux d'escarmouche, taillé pour le tournoi.
Le jeu peut sembler cher financièrement parlant, mais un kit à 30€ contenant le livret de règles, les réglettes, dés, carte d'améliorations du core set et tokens divers sort courant septembre.
Les starter d'armée sont à environ 60€ pour les elfes latari et les uthuk (sortie vers décembre).
Pour les factions humaines et morts-vivant, autant prendre le core set.
Les boites d'extension varient entre 25 et 30 €, sachant qu'en fonction de son style de jeux toutes ne sont pas indispensables. Et pas besoin d'acheter les boites des factions adverses pour avoir LA carte qui tue, toutes les cartes neutres sont disponible dans chaque faction. (après chez philibert et autres ... c'est moins cher !)
Et avant d'acheter, rien empeche de jouer en proxy, le points de repère dans le jeux c'est les gros socles noir carré. Donc des tokens ou un bout de papier dessus pour se faire une idée de l'unité qu'on compte se prendre et le tour et joué.
Le Budget pour commencer à jouer en compétitif actuellement ça tourne dans les 150€ environs.
Je ne joue que mort vivant et j'ai les même cartes communes que mes camarades humains sur l'ensemble de la vague 1.
FFG n'a pas reproduit les travers de ces précédents jeux dans l'univers star wars.
En parlant d'univers, dans le kit nouveau joueur ou le core set il y a un livret décrivant le Lore pour les fana de prétexte pour se taper dessus. FFG n'était pas obligé de le faire mais c'est sympa.
Je compte organiser un tournoi runewars en octobre à la waaagh taverne, si ça vous dit ou que vous cherchez plus d'info, je vous invite à faire un tour ici