OK, merci pour ton aide.
Je m'y suis penché sérieusement hier soir et j'ai fini par y voir un peu plus clair.
Mais franchement ce n'est pas évident et les infos sont tellement réparties entre les différents bouquins de règles que j'ai fini par m'y perdre. Et surtout, pourquoi chez FFG ils ne mettent pas le nom des cartes au dos plutot qu'un pauvre dessin qui ne veut pas dire grand chose. Ca simplifierait tellement la vie !!!
Bref si j'ai bien suivi, tu as bien résumé le fonctionnement excepté pour les cartes Menace. on n'en pioche pas d'autre après en avoir joué 1 mais j'ai vu que certaines missions donnent une carte Menace active en récompense.
Pour les missions forcées, le livret insiste effectivement sur le fait que tout reste en suspend et qu'on ne doit pas faire les séquences d'améliorations sauf que les missions forcées arrivent lorsque le joueur Impérial les achètent parmi ses cartes projet. Et c'est à la fin des séquences d'améliorations que le joueur achète ses cartes projet.
Au final, ca ne change pas grand chose mais c'est vraiment pas un modèle de clarté ces règles
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer