@satsoc a dit dans Precision de regle :
@jblec a dit dans Precision de regle :
En tout cas qq points à eclaircir :+1:
pouvez m'expliquer la 2ne capacité de lando (Bespin) : je comprends rien à l'histoire de son des qu'on peut remplacer ....
Alors en gros sa première capa lui permet de relancer un dé et la deuxième de choisir un dé d'une autre couleur (avant relance). Ce nouveau dé est considéré comme ayant été relancé (pas de seconde relance possible), et ce n'est pas limité à la relance de sa première capacité, mais a toutes les relances occasionnelles.
Ex: lando tire sur un Storm a 3 de distance et fait 3 avec le dé vert, il peut relancer le jaune en le changeant de couleur (en rouge par exemple).
dans le guide de reference de la boite de base, qd un hero est blessé, il l'est pour toute la mission. J'ai cru lire dans une regle d'une des extensions qu'on pouvait retourner la carte d'un hero blessé sur le coté indemne : me le confirmez vous ? et si oui comment ?
Pour le coup ca ne me dit rien, les autres en savent peut-être plus.
qd une capacité d'un hero (capacité de classe / ...) stipule : "Epuisez ..." --> cela veut bien dire que lors de sa prochaine activation, il pourra de nouveau exploiter cette capacité ? En d'autre terme "epuisez" = 1 fois par activation ? au contraire d'exploitez qui est 1 fois par mission. Correct ?
Exact,
exploiter -> retour dans la boîte jusqu'à la prochaine mission,
épuiser -> incliné sur le côté et redressé à la phase de statut ou avec un autre effet (le joueur impérial épuisé ses cartes déploiement lorsqu'il les active).
Pour un hero blessé, j'ai trouvé : c'est dans le livre de regle de l'extension de Hoth : page 8 " Si l'effet d'une carte ou de mission permet à un hero blessé de retourner sa fiche heros du coté indemne au cours d'une mission, ce hero n'est plus blessé" !! par contre quelqu'un aurait il un exemple ... je vois pas trop car l'action "se reposer" de fonctionne pas (ni effet d'une carte ni de mission). Et qd on retourne sa carte, il repart avec quelle santé ? Pas tres clair ...