Je tiens juste à rappeler que les modifications dont nous parlons ne seraient à appliquer que si la mission est jouée en début de campagne car dans les Objets acte II et III, il y a largement de quoi donner directement au héros de quoi détruire la porte sans même requérir l'assistance des saboteurs qui deviennent optionnel je pense :
Nous aurions pour une porte à 5 points d'armure les résultats suivant :
Avec les Objets acte II (sans utilisation de compétence ou autre modificateur d'arme)
Pour un T-21 : 48% de chance de faire 1 dégât et 14% 2 dégâts.
Pour un vibro-coup-de-poing : 19% 1 dégât et 8% 2 dégâts.
Pour le "Marteau fatal" 434 : 22% 1 dégâts.
Par contre, la Vibrohache BD-1 ne pourra espérer faire des dégâts que via l'enchainement 2, mais il sera facilité par l'allonge.
Avec les Objets acte III, c'est du caviare ! (Tjs sans utilisation de compétence ou autre modificateur d'arme)
Pour un Blaster de sniper : 44% 1 dégât, 13% 2 dégâts et même 2% 3 dégâts pour les chanceux !
Pour un DXR-6 : 36% 1 dégât, 14% 2 dégâts et même 3% 3 dégâts pour les chanceux !
Pour un canon à impulsion : 56% 1 dégât, 19% 2 dégâts et même 3% 3 dégâts pour les chanceux !
Pour une Pique de Force : 45% 1 dégât, 14% 2 dégâts et même 2% 3 dégâts pour les chanceux !
Il va de soit qu'avec l'utilisation de modificateurs ou même de compétences de héros, les statistiques peuvent exploser et la porte ne fera pas long feu...
Enfin bon après, c'est ce que disent les statistiques, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas encore eu le plaisir de jouer cette mission... :-)