Star Wars Legion
-
heu .... presque trop je trouve ...
-
@bothanspy a dit dans Star Wars Legion :
Regardez moi la taille de cet engin !
Ah oui quand même ! Faut avoir les bons placards. On va bientôt ouvrir un topic IKEA
-
Legion va respecter les échelles des grosses pièces contrairement à assaut sur l'empire (notre tr-tt est trop petit). Les figurines de base étant déjà plus grandes 35mm (1/50) si je ne me trompe contre 28mm(1/58) il est normal de voir une si grande différence. En plus c'est no limit en dimension, s'ils veulent sortir le TB-TT on devra faire un crédit pour se le payer. Bon ok il devrait faire 45 cm de haut...
-
Après est ce que un TB-TT à sa place dans un jeux d'escarmouche ? Non pour moi.
-
@bothanspy a dit dans Star Wars Legion :
Regardez moi la taille de cet engin !
J'avoue avoir ouvert ce post très discrètement de peur que le sujet dérape. Ouf, non.
Et ouais elle est bien GROSSE cette bête.
-
Le pack Leia et soldats rebelles leaké
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&a=&v=YKuHyLv-7DUMerci FFG France ;)
-
toujours rien pour la VF?
-
Ben si justement. C'est plutôt rassurant de voir des boites même pas annoncées par FFG mais déjà traduite en VF.
L'espagne semble aussi avoir ses boites traduites.
-
Ils l'ont dit ils voient très grand pour Legion, Déjà 308 euros (faudra compter 10% de moins en boutique) pour tout ce qui est annoncé officiellement (sans compter les dés et gabarits additionnels). Bref ils l'ont dit, ils voient très grand pour Legion, moi je vois surtout de grands trous dans nos portefeuilles :smile:
-
Outre le coût, il y a cet article qui me freine.
http://www.jodocast.com/2017/11/26/are-we-blind-deploy-the-legion/La partie relative aux tokens d’ordre non utilisés !
Si j’ai bien compris, dans les grandes lignes, pour un jeton d’ordre non utilisé, tu pourras piocher dans une pile de jetons et cela activera peut-être une unité qui te va bien pour défoncer ton adversaire. -
Je peux comprendre cette inquiétude mais justement moi c'est cela qui m'intrigue le plus voir me motive. Devoir gérer au mieux ses activations. Ce n'est pas un pion par unité, mais un pion type d'unité (par unité). Et si l'on gère bien la constitution de sa liste ainsi que le positionnement de son commandant, y'a moyen de faire des choses.
C'est clair que si tu prends que le minimum de troupe (3) puis 2 Soutiens puis 3 attaques rapides. Tu va avoir du mal à gérer tes activations.Après il y a moyen de prendre 2 Commandants. Cela sécurise encore plus tes choix d'activation.
Par contre je ne sais pas comment cela tourne si tu perds ton Commandant rapidement (après je pense pas que l'on puisse tuer un Vador ou Luke en un tour mais à tester).
A suivre en lisant les règles et en jouant quelques parties tests.
-
On peut même s'étonner qu'ils aient pas sortis ce format là avant.
Mais perso, ce qui m'a attiré dans assaut sur l'empire c'est justement le format "jeu de plateau" qui en fait un jeu tout à fait accessible pour jouer avec des amis qui n'y connaissent rien.
Alors que bon, tu reçois du monde à la maison, tu sors un warhammer t'en a pour la soirée déjà à expliquer les règles :x
Après me direz vous, c'est pas le genre de jeu que tu sors en soirée... et vous auriez raison, après chacun fait en fonction de son temps libre et de son cercle d'amis.
En tout cas assaut sur l'empire est pour moi un excellent compromis : on peut y jouer avec des joueurs lambdas, et dans le même temps il est beaucoup plus tactique et profond que par exemple un zombicide (qui m'a énormément déçu au passage et que j'ai revendu en trois semaines)
-
Le jeu est annoncé pour Mars.
J'espérais Février mais non...
-
@ender a dit dans Star Wars Legion :
Le jeu est annoncé pour Mars.
J'espérais Février mais non...
tu t'attendais peut être à un cadeau pour la St valentin ...
:wink: -
;-)
Surtout j'espérais passer des vacances à assembler tout cela.
-
salut ! ou a tu vu l annonce de la sorti en mars stp ?
kaz
-
Sur le site ffg.fr, dans la rubirque "sur le grill" :
-
@ender merci !
-
Je pense que ceux qui vont se mettre à Legion ne seront pas déçu (leia et les fleet troopers annoncés c'est cool)
A votre avis, vont-ils sortir une faction Scums/Mercennaire ? Après ça colle pas trop dans l'esprit legion d'avoir des commandants chasseur de primes, ou bien peut être qu'ils seront recrutable dans les deux camps comme faction neutre.
-
C'est le fait de n'avoir que 2 factions qui est un gênant. S'ils avaient annoncés que par la suite il y aurait d'autres factions / organisations cela aurait rassuré certains joueurs.
Devoir jouer systématiquement en match miroir ou contre l'autre camp cela manque de charme.
Et pourtant pour être un concurrent aux jeux de GW ou autre c'est la diversité qu'il faut offrir.Les concepteurs du jeu de figurines Fallout ont été plus généreux. J'hésite encore.