The Mandalorian, discussion sur la serie!
-
Avec ce 6ème épisode, on continue l'immersion dans l'univers Star Wars avec une mini aventure et on en sait un peu plus sur le passé de Mando. Perso j'aurais bien vu un dénouement différent histoire de donner un peu dynamisme dans l'intrigue.
-
Je regarde ca tout a l'heure!
-
Bien sympa cet épisode. Ça commence a ressembler à du star wars !
-
Quel chouette episode :) on ne sait toujours pas ou on va, mais c'etait juste une putain de bonne aventure cet episode, j'aime de plus en plus cette serie :)
Ca ferait une chouette mission annexe pour AsE!! -
Même si je l'ai trouvé pas trop mal réalisé (d'un point de vue purement technique du coup) je trouve que les protagonistes ou les situations sont vraiment trop clichés (la brute un peu débile, la twi'lek hyper sexuée qui se tripote avec ses couteaux, le mexican standoff...), c'est super lourdingue scénaristiquement parlant. J'ai bien compris que cette série ce n'est pas une grande histoire (du moins pour le moment) mais des successions de one-shots dont l'intrigue est posée puis résolue au sein d'un seul épisode et je l'admets tout à fait. Mais quand même ... si on pouvait avoir autre chose qu'une succession d'événements tous plus téléphonés les uns que les autres ce serait quand même un peu plus sympa.
La blague sur les stormtroopers qui ne savent pas tirer m'a toutefois fait sourire, avouons-le. -
@papiercanson Oui, la blague sur la precision des Stormtroopers etait bien vu :) et l'apparition de Dave Filony (realisateur et show runner pour les series Star wars depuis longtemps) a la fin, il est un des 3 pilotes de X-Wing
-
J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ! Même si en effet il y avait des clichés mais après ce n'est pas si grave!
Perso j'ai aussi trouvé amusant la blague sur les stormtroopers avant finalement de trouver ceci navrant...
Que des remarques justifiées de fans sur l'efficacité au tir des stormtroopers, se transforment en vérité dans l'univers Starwars m'a peiné! On est pas sur le site "Rejoins le côté obscure, on a des cookies" on est dans le "Mandalorien" là!
Il ne faut pas oublier que les stormtroopers ont un entrainement de malade, la sélection est rude (cf. un épisode de Rebels) et je pense que l'expertise au tir est logiquement un basique. Ce n'est pas parceque Lucas les fait tirer comme des pieds que c'est qu'ils font tous! C'est sur que cela aurait fait désordre sur la passerelle de l'épisode IV juste avant que Luke & Leia jouent à Tarzan si ils s'étaient fait abattre d'un seul coup par les stormtroopers en aplomb! Bref...cette remarque m'a fait penser a l'humour de l'épisode VIII: au secours ! On est pas dans Avengers là, on est dans Star wars: les stormtroopers on les craint et des astuces scénaristiques ne doivent pas devenir des vérités... Bon trop tard! Faute de goût mais je l'avoue amusante...une de plus ce n'est pas si grave!
L'épisode est bien quand même !
J'espère que les épisodes vont continuer sur la lancé! -
@florentin Ca reste aussi une blague de 2 gars dans un recoin perdu de la galaxie, ce n'est pas forcement une generalité pour les Storm. C'est du bon humour je trouve, et j'ai adoré l'humour de l'EP VIII, justement parceque ca ramene Star Wars a du divertissement, et ca fait du bien de temps en temps. Sinon, cet episode du Mandalo est scenaristiquement bancal quand on y pense,mais vu que c'est quasi un hommage au film d'horreur type slasher (les protagonistes separés, et eliminés un par un, les angles de camera...etc..etc..) mais, du coup, on s'en fout, ca fait un bon divertissement, et ca fait du bien :) Et Baby Yoda, ca marche toujours!! mais vraiment j'espere qu'on va revoir le reste des Mandalo et la guilde dans les 2 episodes qui reste... Prochain episode Mercredi!! Ma journée va etre longue, Episode IX le matin, Mandalo ep 7 l'apres midi, et c'est mon premier jour de vacances :) Je suis joie!!!
Je vais meme surement ressortir AsE pendant les vacances pour feter ca!! -
@darkvanvan nous dirons que tous les goûts sont dans la nature concernant l'épisode VIII.
Et tant mieux si beaucoup l'ont apprécié !
Cela permet de continuer à avoir des produits Star wars et peut-être le Mandalorien!Pour ma part je partage à 100% l'avis du gars de droite sur la video suivante.
Regardez "LES DERNIERS JEDI - Critique ! Star Wars m'a tué" sur YouTube
https://youtu.be/UsrdJDpVrJkPour en revenir au Mandalorian!
J'aime bien le rythme de l'épisode!
Le droid aussi, l'avant poste, le vaisseau pénitencier, ce que l'on découvre de la nouvelle république, de l'histoire de Mando, les chasseurs X youpiiii!
D'accord avec toi sur baby Yoda!
Je pensais qu'il y avait 10 épisodes ? Il n'y en a que 8? Ça craint ça! -
Au départ les stormtroopers sont des unités d'élites qui sont sensés être bien meilleurs que les soldats lambda (comme on peut en voir dans Solo). C'est un peu l'équivalent SW des marines. Donc en principe ils tirent bien. Après contre des héros, ben c'est plus compliqué, sinon sw s'arrête à l'épisode IV comme dit plus haut. On va dire que c'est un tour de (la) force 😉
-
Ce message a été supprimé ! -
@Elephant-Bleu la force fait des miracles c'est certain!😜
-
@florentin a dit dans The Mandalorian, discussion sur la serie! :
@darkvanvan nous dirons que tous les goûts sont dans la nature concernant l'épisode VIII.
Et tant mieux si beaucoup l'ont apprécié !
Cela permet de continuer à avoir des produits Star wars et peut-être le Mandalorien!Pour ma part je partage à 100% l'avis du gars de droite sur la video suivante.
Regardez "LES DERNIERS JEDI - Critique ! Star Wars m'a tué" sur YouTube
https://youtu.be/UsrdJDpVrJkPour en revenir au Mandalorian!
J'aime bien le rythme de l'épisode!
Le droid aussi, l'avant poste, le vaisseau pénitencier, ce que l'on découvre de la nouvelle république, de l'histoire de Mando, les chasseurs X youpiiii!
D'accord avec toi sur baby Yoda!
Je pensais qu'il y avait 10 épisodes ? Il n'y en a que 8? Ça craint ça!On refera pas le debat sur l'ep VIII, je crois que c'est inutile :) j'irai voir la video a l'occase, mais je crois que je l'ai deja vu et qu'ils m'avaient enervés deja a l'epoque, faudra que je verifie ;-)
Sinon, il n'y a que 8 episode pour le Mandalo, ca fait court :( -
alors comme maintenant vous l'avez vu, je vais dire pourquoi j'aurais aimé un dénouement différent. La fin est très sympa, Mando nous prouve qu'il est très intelligent mais j'aurais aimé voir ses sympathiques amis partir avec Bébé Yoda. Ca aurait permis une relance du scénario qui pour le moment est franchement très linéaire. On ne sait pas trop où cela va nous mener.
-
@Pipoffe Oui! Je suis d'accord ! Cela aurait été vraiment très sympa!
En effet, là qu'est ce que l'on peut attendre!
Maintenant je crois rien de bon... Depuis que je viens d'apprendre qu'il ne reste que 2 épisodes...
Difficile de mettre la série sur un arc narratif prometteur. Cela aurait dû se faire il y a deux épisodes!
La question que l'on peut se poser est: est ce que Mando va faire toutes les planètes et avant postes spatiaux de la Galaxie pr se cacher avec le petit en vivant des mini aventures...pffff
Quel est son but au final? On ne le comprend pas bien !
Il veut le bien du petit? Pas certain que fuir en permanence soit la bonne solution! Perso, si on jouait à un jdr et si j'étais Mando je me serais rapproché de la nouvelle république vu que les impériaux veulent bébé Yoda à tout prix: de Luke, Leia voir d'un sous-fifre! Mando a la moitié de la galaxie de chasseurs de primes aux fesses il croit qu'il va tenir longtemps tout seul? Pas très fin Mando! Il y avait Cara Dune, elle était cool elle aurait pu l'aider et permettre de l'introduire auprès de groupes d'ancien rebelles dans des lieux reculés pourchassés par l'empire et les chasseurs de prime cela aurait fait de bonnes scènes de courses poursuites ...franchement où est-elle passée... c'est nase ! Elle a disparu du scope? Son contrat n'était que pour un épisode... terrible que des contingences financières réduisent les capacités scénaristiques? J'espère que ce n'est pas ça et qu'elle va revenir dans un des 2 derniers épisodes!
Et où sont les impériaux et les chasseurs de primes ? Ils ont disparu? Pourtant Mando n'est pas très discret ni ceux qui l'entourent! Il sème des cadavres dans toute la galaxie comme le petit poucet sème des cailloux et .... au final personne ne le trouve... Cela rajouterai un peu de sel!
En outre, la nouvelle république n'a pas d'informateur ? Elle pourrait s'y intéresser aussi ? Mando pourrait décider d'aller le cacher sur Mandalore aussi... Ou sur Dagobath...Pr en revenir à l'épisode je n'ai toujours pas compris ce que Mando est allé faire sur cet espèce d'avant poste galactique flottant dans le vide sidéral ... Faire le plein? Obtenir des crédits? Acheter de la nourriture? Mais pkoi? Il n'en a pas besoin! Dans l'avant dernier episode il joue au grand seigneur en filant tout ses crédits à la mécano...pfff
Franchement, Disney ne se foule pas trop avec le scénario!
Et là j'apprends qu'il ne reste que 2 épisodes.... Mais c'est n'importe quoi! Cette série ne décollera jamais, c'est une accumulation de scènes sans finalité dans le monde Star wars!
Si Disney s'inspire des schémas des années 80-90, il n'y a que le premier et le dernier episode de la série qui font vraiment bouger les choses... mais même là j'ai un peu peur que cela n'arrive pas !Ce soir je suis vraiment frustré et assez inquiet quand je vois une fois de plus ce qui est fait de l'univers Star wars!
Il y a un énorme potentiel qui n'est pas exploité c'est vraiment dommage au final!J'ai envie de comparer cette série a une traversée du désert sous un soleil de plomb. Dans chaque épisode on nous donne un peu d'eau pr survivre, mais pour moi la quantité d'eau fournie n'est pas constante, donc parfois insuffisante pr être bien et au final cela risque de va pas suffire pr survivre car le chemin devient de plus en plus laborieux avec l'espoir de s'en sortir qui s'amenuise !?
Jusqu'à hier soir, j'avais espoir car l'épisode n'était pas mauvais, mais maintenant, en apprenant que seulement 2 épisodes restaient avant la fin de la saison pr mettre la série sur de bons rails, je ne m'attends plus à rien devant le travail et comme déjà dit j'ai quand même peur d'être déçu!😉
-
Face au sentiment qui m'a envahi ce soir je suis allé sur d'autres forums voir ce qui en est dit.
Grosso modo c'est un peu le même ressenti partout pour ceux qui vont au-delà de la sensation des 3 premiers épisodes.-
Un début prometteur (3 premiers épisodes) (note: bcp d'avis positifs ont été réalisés au début de la série)
-
Une ambiance star wars pas vue depuis longtemps
Certains s'arrêtent là ! -
D'autres soulignent le manque de scénarios, de personnage de fond, ... à la longue.
-
Certains condamnent la série et d'autres espèrent un rebondissement.
Quoiqu'il en soit, elle est en majorité bien accueillie mais pourrait mieux faire.
Sites: Allociné, sens critiques,
Le 06/12 - Corsematin à écrit:
2019 serait-elle définitivement l'année des séries à succès ? Après l'attente du final de Game of Thrones, la sensation Chernobyl, le carton de la saison 3 de Stranger Things, c'est The Mandalorian qui semble tirer son épingle du jeu. Selon Parrot Analytics, relayé par le site Konbini, qui mesure la demande des internautes et téléspectateurs via les réseaux sociaux en prenant en compte les recherches, l'engagement et les audiences, la nouvelle série tirée de l'univers Star Wars surclasse toutes ses concurrents.
Sortie il y a seulement un mois, la série rencontre un très large succès. Selon Parrot Analytics, The Mandalorian serait demandé et recherché 32 fois plus que les autres grosses séries de l'année. Dans la guerre du Streaming, The Mandalorian pourrait être le vainqueur et coiffer au nez et à la barbe les autres cadors tel que Chernobyl, See, Umbrella Academy, The Boys ou Game of Throne.
Un succès marqué notamment par un personnage emblématique : le bébé Yoda. Ce petit personnage, de la race du grand maître Jedi, est déjà culte sur les réseaux sociaux.
https://www.corsematin.com/article/article/the-mandalorian-la-serie-dans-lunivers-star-wars-plus-gros-carton-de-2019Petits cadeaux:
-
-
Je pense que les 2 derniers episodes de la saisons vont ammené les rebondissement qu'il faut, et que la saison 2 sera plus centrée sur l'histoire a venir plutot que de mettre en place le perso et son background (6 episode pour nous montrer qu il est, comment il est , c'est un peu long...)
De plus spoiler:::
Baby Yoda est dans la deuxieme saison, ils l'ont teasé sur instagram ou twitter, je ne sais plus....
:::
Donc, je dis que c'est une saison d'introduction, alors c'est un peu long, mais c'est quand meme pas mal :) il faut bien se dire que je pense qu'ils tatonnent aussi vu les remous recents de la force parmi la fan base... je penses que pour l'instant, ils l'ont pris dans le bon sens, a voir ce que devellopera cette serie a l'avenir, et pui ne faisons pas trop la fine bouche, on a une serie Live-action Star Wars, et deja rien que ca, ca suffit a mn bonheur :)
-
Mon avis est que cette saison 1 est là pour planter un peu ce qui se passe autour de ce mandalorien. Avec les chasseurs (du 6eme), la soldate rebelle, les autres mandalorien. Avec un gros focus sur baby yoda pour vendre des toys et des peluches tout de même ^^.
Attendons de voir ce que nous offre les 2 derniers épisodes pour en tirer de vrais conclusions.
C'est vrai quon peut facilement répliquer : y a 0 contenus scénaristiques, ça avance pas ... mais cest peut-être voulu, pour nous montrer de micros aventures de mando et baby yoda dans une galaxie lointaine.N'oubliez pas qu'ils ont comme projet de produire des films peut etre à la stargate comme des transitions de saisons.
-
Hello,
Bien, donc voici une tentative de synthèse de nos avis à tous:
La saison 1 du Mandalorien est la première série Live-action Star Wars télévisée (si l'on met de côté les animés Clone wars & Rebels). Disney ne s'est pas trompé en la positionnant comme l'élément phare de sa chaîne de vidéo streaming: Disney +, tant elle était attendue par les fans.
Elle décrit les aventures d'un chasseur de primes élevé aux coutumes Mandaloriennes comme Boba Fett.
L'action se situe dans la galaxie Star Wars quelques années après l’avènement de la nouvelle république suivant l'épisode de la destruction de la seconde étoile noire, la mort de l'empereur, de Dark(th) Vador(er) et la débacle de l'empire.
Cette série est appréciée par les fans pour ce qu'elle véhicule: un hommage à la première trilogie, aux séries des années 80, à la trilogie du dollar de Leone, des films de Kurosawa chers à Lucas & de la série de film de sabre Japonais: baby cart.Même si cette série comble le plus grand nombre par son existence même, les anecdotes sur l'univers star wars et le plaisir de revoir des lieux emblématiques de la saga, certains fans restent frustrés par l'absence d'arcs narratifs efficaces.
Cette première saison pêche par son cycle dont son noeud a été long à mettre en oeuvre (3 épisodes) qui est parsemé d'épisodes standalone déroutant pour les spectateurs adultes de notre époque. En effet, une majorité de fans ont certes été nourris au biberon Star Wars depuis le début de l'épopée galactique mais ils ont aussi évolué avec leur époque. Cette série est éloignée par son rythme des séries actuelles à la breaking bad ou Games of Throne. Ce qui met en émoi les fans les plus exigeants trouvant parfois cette série trop lente.
Au final, un consensus est trouvé en se disant que par son rythme, sa construction, et son scénario elle s'apparente à un pilote en 8 épisodes de 30 mn des aventures du Mandalorien . Un peu comme la menace fantôme l'a été pour la prélogie.Une seconde saison plus dynamique en accord avec les canons des séries de son temps est attendue pour garantir son succès. D'ailleurs, des films de transitions inter saisons seraient les bienvenus.
-
@florentin Parfaitement resumé!