Order hit et primary target


  • Organisateurs de tournois

    Bonjour à tous,
    Une question fait débat parmi notre groupe de joueurs et nous n'avons pas encore su trancher.
    Est-il possible de jouer la carte de commandement "primary target" avec la capacité "Order hit" de jabba?
    Pour rappel, voici les 2 cartes concernées : 0_1495460305379_upload-7c0497c5-cf72-4c73-ad14-c01cc729a261 0_1495460375051_upload-73610943-15e0-45cc-bc01-ff489161877d


  • Joueurs sur Fontainebleau Et Environs

    Je dirai pourquoi pas...


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    La carte Primary Target n'est pas une action.
    Elle s'applique lorsque l'on déclare une attaque.
    Order Hit permet de faire une attaque en dehors de son activation à une autre carte déploiement. Cela n'empêche que cette autre carte déploiement doit bien déclarer une attaque à ce moment. Donc OUI c'est possible.



  • Sauf que c'est Jabba qui déclare l'attaque (sauf si j'ai mal compris "Order Hit"), donc selon la carte "Primary target" c'est Jabba qui devient concentré et peut ajouter +1 à l'attaque.

    Moi perso je vois une grosse grosse nuance entre déclarer une attaque et effectuer une attaque.

    Le fait de déclarer une attaque précise bien que l'attaque est faite dans l'activation de la fig, via une action. Effectuer une attaque a lieu lorsque Jabba/Leia/Fenn/Sorin etc dit à une autre fig d'attaquer (souvent sous la condition que ce soit la même cible, ce qui retire l'étape de déclarer sa cible...)



  • Oui, tu peut les utiliser ensemble. Déclarer une attaque est la première étape d'une attaque. Voir la page 5 pour la structure de chronométrage complète d'une attaque ici (désolé, je ne connais pas le lien VF)


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Pas d'accord avec @barbarossa.
    Tout comme l'officier impérial, Jabba permet à une figurine de faire une interruption uniquement pour faire une attaque.
    Si cette figurine utilise cette opportunité, elle doit bien déclarer une attaque.
    Mais bon les interprétations, je peux me tromper.



  • Pour moi les deux "you" font référence à la même figurine (si il n'y a pas de précision explicite pourquoi les "you" désigneraient deux figurines différentes?)
    De plus la carte s'utilise non pas à l'activation mais a la déclaration d'attaque.



  • @Ender a dit dans Order hit et primary target :

    Pas d'accord avec @barbarossa.

    Tu as le droit 😜
    mais effectivement, en relisant la carte Jabba avec les RRG, l'usage du mot "perform" est régulier. Du coup, si "declare" vient après "perform", je suis d'accord que la carte Primary Target puisse être jouée. (je bloquais sur le fait que Declare vienne après Perform car dans ma tête je "declare" une attaque PUIS je "perform" l'attaque...)

    BREF.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Là, tu m'as fait mal à la tête 😰 😏


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Y'a pas à dire : les cartes pour les Hunter sont vraiment excellentes.


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    Je trouve pour ma part que l'interprétation est plutôt facile : Order Hit, c'est un ORDRE pas une attaque !

    La carte Primary Target s'applique quand tu déclare une attaque : c'est à dire quand tu indiques à ton adversaire qu'elle est ta cible.

    1. Jabba est un Hunter est peut donc en bénéficier QUAND il attaque avec son D rouge et son D vert.

    2. Quand Jabba utilise Order Hit, ce n'est PAS une attaque, il ne déclare pas de cible. Il donne un ordre : Jabba déclare qu'une figurine amie bénéficie d'une interruption. Donc pas d'utilisation de Primary Targert. CQFD.

    3. Si la figurine qui bénéficie de l'interruption est un brawler, un espion, ... quand elle déclare son attaque, i.e. indique sa cible, elle ne peut pas utiliser Primary target.
      Si la figurine est un Hunter, fait toi plaisir !



  • J'ai trouvé le lien vers la référence de règles VF. Les étapes d'une attaque se trouvent au bas de la page 4 et montrent qu'une attaque se compose des étapes suivantes:

    1. Déclaration de cible (c'est-à-dire lorsque l'attaque est déclarée et que vous avez la possibilité de résoudre Primary Target)
    2. Lancer de dés
    3. Relancer
    4. Application des modificateurs
    5. Dépense d'adrénaline
    6. Vérification de la précision
    7. Calcul des dégâts

    Puisque la déclaration est la première étape de toute attaque, vous avez certainement la possibilité de jouer à Primary Target, même lorsque Jabba a ordonné l'attaque.


  • Organisateurs de tournois

    Starfighter apporte une précision importante que j'avais oublié de mentionner car cela allait de soit pour moi : pour pouvoir utiliser primary target, il faut bien entendu que la figurine qui reçoit l'ordre de Jabba soit un hunter, cela ne fonctionne pas si c'est un smuggler ou un brawler par exemple.


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.