Parties amicales Tournois locaux Championnats

Attaques multiples


  • Organisateurs de tournois

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de préparer mon premier tournoi. J'ai un soucis de compréhension avec le fait que l'on ne peut faire qu'une attaque par tour et les actions qui les autorises(comme celle du garde royal qu'il l'autorise à en faire 3).
    Existe'il une liste ou un moyen de différencier ce qui est autorisé de ce qu'il ne les pas ?
    Merci


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Tu ne peux faire qu'une attaque par tour sauf si sur la carte DÉPLOIEMENT de ta figurine figure le mot clé ASSAUT ou une ACTION SPÉCIALE indiquant que tu peux en faire plusieurs (voir Vinto Hreeda ou le champion de la garde royale pour ne citer qu'eux).

    Il y a aussi des cartes de COMMANDEMENT qui permettent des attaques en plus.



  • J'avoue ne pas toujours comprendre le fait que le mode Escarmouche n'autorise qu'une seule attaque et certaines cartes qui en "valident" deux...

    Deux exemples :

    • Vador a une Action Spéciale "Brutalité" : effectuez deux attaques.
      Puis-je la réaliser ?

    • Gaark'han a la caractéristique "Enragé" : s'il a subi au moins 1 dégât, il peut utiliser plusieurs attaques a chaque activation.
      (En plus, c'est la carte spécifiquement dédiée au mode Escarmouche...)

    Comment jouer ces capacités, si la règle Escarmouche n'autorise qu'une attaque..?
    J'avoue cafouiller dans l'interprétation et j'accueillerai avec plaisir toute information.
    Merci.


  • Joueurs sur Paris

    @tonton-luke La règle générale est qu'une figurine ne peut utiliser qu'une seule de ses actions pour attaquer, y compris actions spéciales. Ca n'empêche pas d'avoir des règles spécifiques qui contredisent la règle générale. Dans ce cas les règles spécifiques l'emportent simplement.



  • Merci pour cette réponse mais tu entends quoi par "règle spécifique" ?
    Dans le cas de Gaark'han, par exemple : je fais quoi ?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    En mode "Campagne" c'est la même chose SAUF pour les Héros.

    On est limité à une action (il faut qu'il y est le mot action ou le symbole de la flèche) avec le terme attaque par activation.
    Sauf cas contraire mentionné sur la carte de déploiement ou de commandement (ex : règle Assaut)

    • Tu peux avoir des actions qui font des dégâts mais qui n'ont pas le mot attaque (ex : DArk VAdor avec son action Etranglement), du coup tu peux faire cette action + 1 action d'attaque

    • C'est bien par activation la limitation. Si tu bénéficie d'une interruption pour faire une attaque supplémentaire en dehors de ton activation, c'est possible.



  • @ender Merci pour cette précision.
    Donc, pour me simplifier : a partir du moment où une action ne comporte pas le mot attaque, je peux l'utiliser et effectuer ensuite une attaque.
    Par exemple, Vador peut utiliser "Strangulation de la Force", en effet MAIS il ne peut pas utiliser l'action "Brutalité" car celle-ci indique "effectuez deux attaques".
    J'ai bon ?
    :stuck_out_tongue:



  • Bien qu'en découvrant ces Posts, un peu plus anciens, j'ai un sérieux doute...
    :anguished:
    http://forum.assautsurlempire.fr/topic/989/nombre-d-attaques-par-activation-en-mode-escarmouche
    Sérieusement, ça a l'air d'un sac de nœud où chacun a sa vision, non..?


  • Joueurs sur Bordeaux et Environs

    @tonton-luke a dit dans Attaques multiples :

    @ender Merci pour cette précision.
    Donc, pour me simplifier : a partir du moment où une action ne comporte pas le mot attaque, je peux l'utiliser et effectuer ensuite une attaque.
    Par exemple, Vador peut utiliser "Strangulation de la Force", en effet MAIS il ne peut pas utiliser l'action "Brutalité" car celle-ci indique "effectuez deux attaques".
    J'ai bon ?
    :stuck_out_tongue:

    Il peut utiliser "Brutalité" car c'est une seule et même action.
    Si dans une action, il est fait mention d'une attaque, de 2 attaques ou plus. C'est toujours OK.

    Donc Dark Vador peut faire Strangulation puis Brutalité
    Il ne peut pas faire Brutalité et une action classique d'attaque.

    Luke Jedi peut lui faire une action d'attaque "classique" puis faire son attaque "gratuite" car cela n'est pas une action.

    Dur dur mais on y arrive quand même.


  • Joueurs sur Paris

    Une maniere assez simple de l'évoquer :
    Durant votre activation, vous ne pouvez dépenser qu'une seule de vos actions pour effectuer des attaques sauf :

    • Si vous posséder la capacité "assault" ou un équivalement (Enragé par exemple)
    • Une de vos capacités vous confère une attaque qui n'est pas une action (Luke Jedi, carte de commandement de Vinto)

    Les attaques en dehors de l'activation ne sont pas limité mais ne peuvent pas utiliser d'action spéciale. (les capacités et les éclairs restant disponibles)



  • D'une manière générale : il y a LA régle puis les cartes et si une carte contredit la règle, la carte à toujours raison.
    bon, ça ne regle pas tout les problèmes d’interprétation qui en découle, mais c'est déjà ça..

    ;-)



  • Je suis assez partisan de cette approche : si une carte contredit la règle, ben,.. on applique la carte.
    Ca ne me gêne pas quand je joue intra-muros : juste pour le jour où je pourrais jouer en "extérieur" (club, tournoi,...)


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Le texte de la carte a la priorité sur la règle générale.


Se connecter pour répondre
 

2
En ligne

545
Utilisateurs

1.4k
Sujets

17.4k
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.