Parties amicales Tournois locaux Championnats

Question sur "Pendant une attaque"

• Joueurs sur Toulouse Et Environs

Bonjour,
    La phase de calcul des dommages fait partie de l'attaque selon les règles, c'est la dernière phase. Les cartes de commandement qui spécifient "pendant une attaque", "lorsque vous attaquez", etc. peuvent-elles encore être jouées pendant voire en fin de cette phase ou est-ce trop tard ? Dans ce cas, quelle phase constitue la dernière limite ?
    Amicalement, nous considérons que tant qu'une autre action n'a pas démarré, ça passe...

• Je dirais que oui , seules les cartes " quand vous declarez une attaque " ou " quand une attaque est déclarée " sont à jouer en début d attaque, pour moi les autres peuvent être joué n importe quand pdt cette action.

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

Il faut quand même respecté les phase d'une attaque. Il n'est plus possible de relancer un dé après avoir joué des cartes par exemple.

@ender a dit dans Question sur "Pendant une attaque" :

Il faut quand même respecté les phase d'une attaque. Il n'est plus possible de relancer un dé après avoir joué des cartes par exemple.

OK. S'il s'agit d'une carte qui ajoute des dommages, peut-on la jouer in-extremis au moment où l'adversaire nous annonce lors du calcul en phase finale, que sa figurine n'est pas vaincue par exemple. Peut-on alors remédier à celà et la vaincre avec une telle carte ?

• Joueurs sur Bordeaux et Environs

Cela dépend, s'il a Zillo ou non.

Quelqu'un avait fait un récap des séquences d'une attaque. Je ne sais plus qui.

@ender a dit dans Question sur "Pendant une attaque" :

Cela dépend, s'il a Zillo ou non.

Quelqu'un avait fait un récap des séquences d'une attaque. Je ne sais plus qui.

Disons qu'il n'ait pas la technique du Zillo ?

Les séquences sont assez bien détaillées en page 5 du guide de référence (EN) mais ce sont des points un peu limite. Autre exemple: une carte / capacité qui diminuerait la précision "durant l'attaque" et dont on n'évoque l'effet qu'en phase 7 (calcul des dommages) alors que le calcul de portée a lieu en phase 6... De mon côté, aucun souci pour la prendre en compte puisqu'on reste "durant l'attaque" mais certains sont pointilleux ou parfois c'est le contexte (tournoi...) qui joue.

• Alors les cartes de commandement qui ajoute des dégâts/éclairs (et la réciproque évasion/blocage pour la défense) ne se jouent que durant l'étape 4 "Application des modificateurs".
    (cf Etapes d'une attaque page 5 du guide de référence :
    si les joueurs disposent d'effets permettant d'ajouter ou de retirer des symboles, ou de la Précision, on les applique à cette étape...)

Et toujours l'attaquant d'abord, puis le défenseur (cf règle des Conflits page 9).
    Donc si le défenseur rajoute un blocage par une carte (Zillo) ou par un effet de figurine (Onar), l'attaquant ne pourra rajouter ensuite une carte comme assassinat ou positioning avantage pour rajouter le dégât manquant pour éliminer le défenseur.

Donc non, on ne rajoute pas de carte ou capacité (comme Héra) à l'étape 7 Calcul de dégâts

Le seul cas qui n'est pas bien écrit dans le guide de référence page 5, c'est la réduction de 2 perforant possible (une seule fois par tour) avec Zillo qui doit être joué en étape 5 Dépense d'adrénaline.
    Et suivant toujours la règle des conflits : l'attaquant décide comment il dépense ses éclairs, puis le défenseur peut utiliser la réduction de perforant (et s'il ne fait pas, l'attaquant ne peut pas dire après je rajoute avec un éclair pour un perforant).

@zil Merci !

Se connecter pour répondre

4

529
Utilisateurs

1319
Sujets

15887
Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.