Questions multiples de nouveau



  • Alors je viens de lire les régles du livre d'initiation, et demain je vais me faire le tuto.

    Pour l'instant (et grâce à une ou deux vidéos sur Youtube) je pense avoir compris les règles, et le jeu semble à la fois simple, mais avec une grande profondeur, donc ça c'est cool.

    Par contre j'ai plusieurs questions qui me sont venues en lisant le forum

    • les maps : vous parlez de maps à imprimer, à quoi servent elles ? uniquement pour de l’escarmouche ?

    • les tournois : si j'ai bien compris là aussi c'est uniquement sous le format d'escarmouche à 1/1 ? mais y'a t il une ligue Française ? ou alors c'est juste du one shot ?

    • puis je acheter les figs sans prendre les extensions ? (cela reste il jouable ou pas ?)

    • en parlant d'extension laquelle semble être un must have ? ces dernières modifient elles profondément le jeu de base ?

    • avez vous des conseils utiles qui aurez pu vous aider à vos débuts ?

    • enfin juste sur un point de règle : je jette deux dès, et j'obtiens un éclair. Sur ma carte j'ai deux déclenchements avec deux effets possibles grâce à l'obtention de cette adrenaline (ex : +1 dégat / 1+ précision) dois je prendre le premier effet marqué sur la carte, ou alors je suis libre de choisir lequel je veux ?

    Merci d'avance !


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    @albat a dit dans Questions multiples de nouveau :

    Alors je viens de lire les régles du livre d'initiation, et demain je vais me faire le tuto.

    Pour l'instant (et grâce à une ou deux vidéos sur Youtube) je pense avoir compris les règles, et le jeu semble à la fois simple, mais avec une grande profondeur, donc ça c'est cool.

    Bienvenue !!

    Par contre j'ai plusieurs questions qui me sont venues en lisant le forum

    • les maps : vous parlez de maps à imprimer, à quoi servent elles ? uniquement pour de l’escarmouche ?

    Oui.

    • les tournois : si j'ai bien compris là aussi c'est uniquement sous le format d'escarmouche à 1/1 ? mais y'a t il une ligue Française ? ou alors c'est juste du one shot ?

    1 vs 1
    Il y a un classement sur Tabletop, mais cela sert surtout à s’en tenir au courant des tournois et à s'y inscrire.

    • puis je acheter les figs sans prendre les extensions ? (cela reste il jouable ou pas ?)

    Disons que oui mais si tu désires intégrer les missions des figs achetées à une campagne, il faudra que tu achètes l’extension correspondante sinon il va te manquer des tuiles.

    • enfin juste sur un point de règle : je jette deux dès, et j'obtiens un éclair. Sur ma carte j'ai deux déclenchements avec deux effets possibles grâce à l'obtention de cette adrenaline (ex : +1 dégat / 1+ précision) dois je prendre le premier effet marqué sur la carte, ou alors je suis libre de choisir lequel je veux ?

    Non, tu choisis celui que tu veux.

    Merci d'avance !

    Avec plaisir.



  • Un grand merci à toi pour ces précisions !!!



  • J'ai continué cette après midi de lire les règles, j'ai deux questions concernant le mode campagne :

    • si mon groupe dépense des crédits pour acheter un article, cet article est alors attribué à tous les joueurs ou bien uniquement à un joueur ?

    • pour le joueur impérial : il peut dépenser des points d'xp en achetant des cartes de classes. Ok sur le principe j'ai compris, mais j'aimerai une précision : au départ je dois choisir, si j'ai bien compris, un paquet parmis les trois proposés (qui sont composés de 9 cartes chacun). Donc cela veut il dire que pour toute la campagne après je suis limité à ce seul paquet ? ou une fois épuisé (si cela est possible) je peux alors me fournir dans un autre paquet ?

    • ensuite spoil possible pour des gens qui n'auraient pas la boîte de base donc ne pas lire si tel est le cas

    Un grand merci d'avance !



    • si mon groupe dépense des crédits pour acheter un article, cet article est alors attribué à tous les joueurs ou bien uniquement à un joueur ?

    Je ne comprend pas trop ta question, quand tu achètes du matériel il est au groupe mais durant chaque mission tu dois l'attribuer a un seul héros (qui peut être différent a chaque mission). Pas de changement durant la mission.

    • pour le joueur impérial : il peut dépenser des points d'xp en achetant des cartes de classes. Ok sur le principe j'ai compris, mais j'aimerai une précision : au départ je dois choisir, si j'ai bien compris, un paquet parmis les trois proposés (qui sont composés de 9 cartes chacun). Donc cela veut il dire que pour toute la campagne après je suis limité à ce seul paquet ? ou une fois épuisé (si cela est possible) je peux alors me fournir dans un autre paquet ?

    Tu dois te limiter a ce seul paquet, mais tu ne vas pas le finir: dans sa conception c'est exactement la même chose que les cartes xp des héros
    Grosso modo c'est la spécialisation de ton armée et tu ne peux en avoir qu'une



  • @Beusteur un grand merci à toi pour ces précisions qui me font bien avancer !

    Pour la première question en fait je me demandais si l'achat d'un article faisait que tous les héros en était équipé, et tu m'as répondu

    j'ai vraiment hâte de jouer maintenant, le jeu m'a l'air profond et vraiment sympa !

    merci encore



  • Ce soir après le travail, j'ai joué le tuto avec mon épouse (et oui j'ai de la chance madame aime les jeux de plateaux !)

    En est ressortie deux (non trois !) questions

    • avec mon opérateur e web, je me déplace de deux cases, mais je les comptes comment (2 cases à partir de celle là plus en avant ? ce qui fait que l'arrière de la fig se retrouve juste devant la case d'où le devant se trouvait initialement ? je l'ai joué ainsi)

    • un stormtrooper a voulu se déplacer de 4 cases pour essayer d'activer une borne, mais il s'est retrouvé sur sa dernière case sur une fig rebelle... au départ je me suis dit qu'il était impossible qu'il se retrouve sur la même case, mais que de plus il ne pouvait aller plus en avant (sans quoi il gagnait en fait un point de mouvement) et je l'ai donc laissé devant la fig rebelle (ce qui m'a coûté la victoire, sans quoi je pouvais actionner le terminal mais je me suis pris un rayon laser fatal)

    en relisant les règles, j'ai cru comprendre que j'aurai dû placer la figurine sur une autre case vide (la plus proche) mais là aussi j'avais plusieurs choix : deux à côté du terminal (je gagnais) mais aussi une devant la fig rebelle.

    je sais pas si j'ai été très clair ?!

    ah et puis une troisième pour la route : une fig rebelle était dans un coin formé par un mur, j'ai tracé deux lignes depuis ma fig. Une ligne attérissait sur un bord de tuile normal, l'autre sur le bord de tuile laissant apparaître le mur. j'ai considéré ne pas avoir de ligne de vue valide, ai je eu tort ?

    Merci d'avance pour vos explications et éclaircissements.

    Au final, mission de tuto très intéressante, et ça me semble du bon pour la suite !!! autre point important : j'ai pu expliquer les règles en 2s à madame, donc pour une soirée amicale avec des non joueurs ça me semble vraiment faisable sans prise de tête.



  • @Albat

    • pour l'Eweb tu le déplace comme une figurine normale en comptant les cases sauf qu'il faut dépenser 1 pt de déplacement pour le pivoter de 90° et tu ne peut pas les déplacer en diagonale

    • aucunes figurines de peut terminer sa case sur un autre (sauf immense je crois) et te faut 1 pt de déplacement supp pour passer au travers d'une figurine hostile sauf si tu es mobile)

    • tu as tout d'expliquer dans le guide référence (autrement la bible) page 26 et 27 concernant les lignes de vue, si tu traces deux lignes a partir de ta fig sans obstacles et qui touche deux points d'une même case contenant une figurine tu as une ligne de vue sur cette figurine.

    ps : comme je t'envie que tu ais une femme qui joue avec toi, la mienne me prend pour un demeuré ...



  • @Khaarn : merci de tes précisions, mais j'ai un peu de mal ^^ et sans vouloir être lourd :

    pour la ligne de vue : peut importe donc si une des lignes arrive sur une tuile ou il y a un mur ?

    pour le déplacement : donc tu me confirmes que je dois stopper le déplacement devant la fig rebelle ?

    Concernant mon épouse, elle préfère les jeux vite fait (bang/ héros à louer.. oh wait ! elle a aussimé Horreur à Aarkam le jce !) et par ex elle n'a pas du tout aimé zombicide.

    Mais c'est certains que j'ai de la chance ! bon après j'ai des copains leurs épouses adorent jouer par ex à l'appel de ctulhu... comme quoi tout est possible.

    Pour assaut sur l'empire, c'est certains que si ta femme aime pas déjà l'univers c'est mal barré ! 😕



    • text alternatif

    • tu ne peux pas terminer un mouvement sur une case occupé par une autre figurine

    c'est cool les femmes qui joues 🙂



  • parfait, merci @Khaarn


  • Joueurs sur Toulouse Et Environs

    Très important est le point des lignes de vue !
    Quand tu détermines le sommet (de ta case) utilisé pour toucher deux sommets de la case visée, il faut pouvoir créer un angle aigu qui ne traverse pas un côté de mur mais qui peut longer un mur ou passer par un angle de mur.

    Regarde bien la fin du guide pour les exemples illustrés ! Cela lève bien des difficultés



  • @Gunthar : en effet ! je te remercie ! trop hâte de lancer une campagne !

    par contre j'ai absolument rien compris à l'appli de gravaillon 😞



  • @Albat quand tu DL la dernière version normalement tu as un pdf qui t'explique comment jouer (autrement donne moi ton mail je peut te l'envoyer) sinon regarde ce tuto par jeuxdécouvre.



  • @Khaarn super ! Je vais aller voir ça!


 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.