Appli Gravaillon VS RAIV ?

• Pour le jeu solo (puisque je suis toujours le seul de mon coin a avoir des occupations aussi stimulante et fun que Assaut sur l'empire... 😛 ) après quelques campagnes ( La troisiéme est encours) avec l'appli de Gravaillon (quand fera-t-il la mise a jour d'ailleurs?) j'hésite a essayer le jeu en solo avec RAIV, j'ai trouvé une version française complete. Alors ca fait beaucoup de choses a imprimer mais pour voir regardé ca de loin, ca a l'air pas mal 🙂
    Qui a deja joué avec RAIV, et est ce que c'est efficace et fun quand meme?
    Est ce quelqu'un a essayer les 2 (Appli et RAIV) et peut me dire laquelle il a préféré ?
    Voila

• @darkvanvan moi j'ai essayé que l'appli de gravaillon et celle de ffg. Faut que je prenne le temps d'essayer celle que tu dit

• @khaarn Je vais fair un essai bientôt, je vais imprimer tout ca comme il faut d'abords.

• le lien pour le fichier complet RAIV en Francais au cas ou (sur ma dropbox)
    https://www.dropbox.com/sh/82w82scccvq5vij/AACbgNeiEdX5mu9GTGrFm2Wha?dl=0

• ah si ça me parle finalement, un ami a tout imprimé. ça fait plus penser à du Dungeon Crawler avec ce mode (un peu comme Shadows of Brimstone) mais ça fait des cartes à gérer en plus ... Il est vrai que j'ai une préférence maintenant avec des applis qui te gères la partie

• J'essaye RAIV demain matin, si je me lève tot... sur une mission du Gambit de Bespin, je vous dirais ce que j'en pense 🙂

• Alors après essai de RAIV, je suis convaincu! certes ca fait plus de cartes a manier, mais les événements qui remplace les cartes projet et agenda impériale, c'est bien quand on joue tout seul, ca se gère plus facilement (et ca change un peu les aléas). Pour le reste c'est un peu comme l'appli de Gravaillon, mais avec la gestion de l'ordinateur en moins (on est plus concentré sur le terrain de jeu).
    Pour l'intérêt ludique, les 2 se valent, en attendant une mise a jour de la part de @gravaillon (qui avait parlé d'un ajout des tuiles de map qui affiche le terrain, mais je suis pas sur, et l'ajout de "au coeur de l'empire") les 2 systèmes sont equivalent pour l'instant. Bien sur, le défaut de RAIV, c'est toute l'impression et la découpe des cartes en amont.
    Conclusion, pour le joueur solitaire que je suis, il y a 2 façon de jouer les campagnes et de s'amuser avec cet excellent jeu qu'est AsE (je ne parle pas de l'appli officiel FFG qui pour l'instant n'a pas les campagnes de boites et est tout en anglais)
    Je remercie ceux qui font ces appli/systeme et qui mettent a dispo gratuitement, ils ont ma sincere reconnaissance!

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.