Parties amicales Tournois locaux Championnats

Interaction et terrain infranchissable


  • Organisateurs de tournois

    Bonjour,
    Nous avons eu un litige hier concernant un point de règle et, même si il me semble avoir trouver la réponse, j'aimerais avoir votre avis concernant ceci.
    Peut-on effectuer une interaction à travers un terrain infranchissable?
    Concrètement, si mon perso et un jeton caisse sont adjacents mais séparés par une ligne rouge pointillée, est-ce que je peux quand même effectuer la fouille?



  • il me semble que le pointillé rouge permet les lignes de vue, du coup les attaques à distance.nous on a considéré (peut être à tord) que les attaques CaC passaient aussi.
    Du coup, pourquoi pas les interactions?



  • Moi j'aurais tendance à dire non. Je m'explique ... C'est un obstacle qu'on ne peux pas traverser sans le contourné mais qui a une ligne de vue pour les attaques à distances ( tu tire du blaster par les trou d'une clôture par exemple ) donc j'aurais tendance à dire qu'on ne peux pas prendre une caisse au travers et du coup on ne peu pas attaquer avec un arme corps à corps ( c'est difficile de donner dés coup de bâton au travers d'une clôture )

    Du coup je ne verrais pas l'utilité des pointillés rouges si on pourrait fouiller et attaquer corps à corps au travers quand à ça aussi bien de pas mettre de pointillés

    C'est seulement mon opinion et j'ai aucune certitude, mais c'est comme ça qu'on le joue ici.



  • Lu dans le livret d'initiation : "Deux cases séparées par un terrain infranchissable sont adjacentes"

    Adjacentes = on peut faire une interaction.

    J'ai pas cherché mais on doit probablement pouvoir trouver la même chose dans le guide de référence.


  • Organisateurs de tournois

    @DZ a dit :

    Lu dans le livret d'initiation : "Deux cases séparées par un terrain infranchissable sont adjacentes"

    Adjacentes = on peut faire une interaction.

    J'ai pas cherché mais on doit probablement pouvoir trouver la même chose dans le guide de référence.

    C'est également la conclusion à laquelle je suis arrivé après avoir lu ce point de règle dans le livret d'initiation. En revanche, je n'ai pas trouvé précisément l'équivalent dans le guide de référence, que ce soit à adjacent ou terrain infranchissable mais je m'en contenterai :)
    Merci pour vos réponses


Se connecter pour répondre
 

6
En ligne

510
Utilisateurs

1271
Sujets

15374
Messages

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.